1 500 calories par jour – des recettes saines et savoureuses

Si vous voulez perdre du poids, vous allez devoir réduire les calories. Mais cela ne signifie pas forcément sacrifier le goût. Dans cet article, nous allons vous montrer comment manger avec plaisir pendant une journée en consommant seulement 1 500 calories.

Des pancakes protéinés pour le petit déjeuner

Qui peut résister à tant de douceur le matin ? Cette recette de pancakes protéinés rapide et facile va vous apporter l’énergie nécessaire pour affronter cette nouvelle journée. À vous de décider de l’accompagnement. Que diriez-vous de myrtilles ou de fraises ? Ces fruits ne contiennent que très peu de calories.

Une portion de pancakes (une pile de 4) contient environ 340 calories.

Il est temps de déjeuner : wrap avocat et poulet

Les wraps sont idéales pour déjeuner au travail. Vous pouvez les préparer la veille et les emporter avec vous dans un tupperware le jour suivant au travail. La wrap à l’avocat et au poulet est riche en protéines et en acides gras insaturés. Ces derniers permettent le bon fonctionnement de votre système cardio-vasculaire.

Une wrap contient à peu près 600 calories.

Des brownies pour combattre le coup de barre de l’après-midi

On a toujours assez de place pour un petit encas sucré non ? Et cette fois, pas la peine de culpabiliser car ces brownies moelleux à souhait ne contiennent aucun sucre industriel ou gluten et sont riches en protéines.

Un brownie contient environ 160 calories.

Un vrai concentré nutritionnel pour le dîner : des patates douces au four

Un concentré nutritionnel ? Oui vous avez bien entendu ! Ces patates douces au four façon oeuf cocotte vont vous fournir tous les acides aminés dont vous avez besoin, une bonne dose de vitamine A, C et D, d’acide folique, de potassium et de fibres. En gros, tout ce qu’il vous faut pour un régime équilibré. Et pour ne rien gâcher, cette recette est tout simplement délicieuse !

Une portion de patates douces au four contient environ 400 calories.

Alors que pensez-vous de ces recettes ? Difficile à croire que ces trois repas et un encas ne contiennent que 1 500 calories. Bon appétit !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply