Plus actif au quotidien >> 7 conseils pour augmenter votre nombre de pas

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de faire environ 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. Mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Découvrez 7 conseils simples à appliquer pour apporter plus de mouvements à votre vie de tous les jours.

Plus actif au quotidien : un jeu d’enfant avec ces 7 conseils

1. Brossez-vous les dents en marchant

Vous avez du mal à émerger le matin ? Alors au lieu de vous asseoir sur le bord de la baignoire pour vous brosser les dents, faites-le en marchant à travers votre appartement. Et vous verrez, les 3 minutes recommandées de brossage passeront aussi beaucoup plus vite.

2. Descendez du bus/métro/tram une station avant

Vous prenez les transports publiques pour vous rendre au travail ? Descendez une station avant et accumulez de nombreux pas sur le chemin. Prendre un bon bol d’air frais est aussi un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire.

3. Troquez l’ascenseur contre les escaliers

Au centre commercial, dans votre immeuble ou au bureau…Il y a maintenant presque partout des ascenseurs à disposition et c’est exactement ce qui va réduire votre niveau d’activité. Prenez plutôt les escaliers !

Une jeune femme qui monte les escaliers

4. Téléphonez en marchant

Avez-vous déjà réfléchi aux nombres d’heures que vous passez au téléphone avec des partenaires commerciaux ou des amis ? Et vous les passez certainement la plupart du temps assis à votre bureau ou sur votre canapé non ? Et bien essayez de changer cette habitude et de marcher en téléphonant, que ce soit lors d’une promenade ou au bureau (vous trouverez certainement un couloir calme pour téléphoner et marcher en même temps).

5. Faites un petit tour dehors à la pause déjeuner

Même s’il ne s’agit que de quelques minutes, aller prendre l’air pendant votre pause déjeuner vous aidera non seulement à vous changer un peu les idées (et à vous déconnecter du travail) mais aussi à compenser avec les heures passées assis devant votre ordinateur.

Un homme qui marche dans la rue

6. Allez faire vos courses à pied

Nous n’avons bien entendu pas tous la chance d’avoir un supermarché assez proche pour pouvoir s’y rendre à pied. Mais même si vous y allez en voiture, garez-vous un peu plus loin et marchez le reste du chemin. Encore un bon moyen d’accumuler des pas supplémentaires.

7. Profitez de la nature avec vos amis

Aller boire un café avec des amis est toujours une bonne idée. Mais cela ne va pas vous aider à atteindre les 10 000 pas par jour…à moins de passer ce moment en marchant : prenez un café à emporter et allez vous promener dans la nature pour pouvoir papoter tranquillement.

Augmenter votre nombre de pas par jour s’accompagne de nombreux avantages.

Des outils et fonctions pour atteindre vos objectifs

Vous voulez être plus actif au quotidien et/ou adopter une alimentation équilibrée ? Alors l’adhésion Premium est ce qu’il vous faut ! Accédez aux nombreux plans de course à pied et d’entraînement au poids du corps qui vous aideront à atteindre n’importe lequel de vos objectifs.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »

Leave a Reply