10 bonnes raisons qui vont vous convaincre de sortir avec un runner

Two runners

Les runners sont toujours de bonne humeur, ont un corps de rêve et sont meilleurs au lit : info ou intox ? Découvrez 10 bonnes raisons qui vont vous convaincre de vous mettre en couple avec un runner ou une runneuse

Un homme entrain de courir

1. Ils sont plus soucieux de leur santé

Les personnes qui font régulièrement du sport ont tous une chose en commun : ils prennent soin d’eux ! Pour un coureur, être en bonne santé et en forme est ce qu’il y a de plus important. Et qui sait, toute cette motivation vous poussera peut être à vous mettre vous aussi à courir (si ce n’est pas déjà fait) et à faire plus attention à ce que vous mangez.

2. Ils sont plus relax

La course à pied est un très bon moyen de relâcher les tensions. Lorsqu’un runner a passé une mauvaise journée, il sait pertinemment ce qu’il lui reste à faire : enfiler ses baskets et courir ! Si vous avez des runners dans votre entourage, vous avez déjà certainement remarqué que ces personnes sont plutôt détendues.

3. Ils sont plus réfléchis

Courir pendant plusieurs kilomètres laisse tout le temps de réfléchir. Ce temps de réflexion est idéal pour trouver des solutions à ses problèmes (de couple par exemple) ou réfléchir à toutes sortes de choses. Ils se peut aussi que cette personne ne pense qu’à vous lorsqu’il fait ses tours de parc 😉

Couple qui fait son jogging dans la montagne

4. Il sont en pleine forme

Même si ce n’est pas l’apparence qui compte : courir régulièrement booste le sex appeal ! Cela permet de brûler des graisses, de raffermir le corps, d’avoir de beaux muscles et d’être donc plus attirant.

5. Ils sont plus heureux

Les coureurs sont des gens plus relax, plus sûrs d’eux et plus positifs. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait de courir (ou de faire du sport) va libérer des endorphines, ce qui va entraîner une sensation de bien-être et de grande satisfaction.

6. Ils aiment manger

Les bons mangeurs sont toujours les meilleurs : si vous de ceux/de celles qui n’arrivent jamais à finir leur assiette, vous pouvez être sûr que votre runner préféré se fera un plaisir de la terminer. Courir plus pour manger plus ? Oui mais pas n’importe quoi 😉

7. Ils sont meilleurs au lit

“ Je vais faire un petit jogging chéri(e) ” nous dit-il en passant et revient au bout d’une heure après avoir couru plus de 10 km. Pour un runner, rien d’extraordinaire, l’endurance, ça le connaît. Et c’est justement cette endurance qui va faire toute la différence sous la couette. Et vous savez ce qu’on dit : les couples qui s’entraînent ensemble sont plus heureux.

Jeune homme qui court dans la rue

8. Ils sont intelligents

Au cours d’une étude publiée récemment, on a découvert que le cerveau des coureurs longue distance avait plus de connexions dans les domaines responsables des fonctions cérébrales complexes que les personnes sédentaires. Qui n’a pas envie de sortir avec quelqu’un d’intelligent ?

9. Ils sont toujours prêts à se dépasser

Les runners sont habitués aux efforts et à repousser les limites de leur corps. Ils veulent atteindre leurs objectifs et s’en fixent constamment de nouveaux. Ne soyez donc pas surpris si votre partenaire fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour prendre soin de vous.

10. Ils sont motivés et n’abandonnent jamais

Enfiler ses baskets et aller courir lorsqu’il pleut ou qu’il fait très froid requiert beaucoup de volonté et de force de caractère. Voici deux qualités très importantes pour faire en sorte qu’une relation dure.

Alors ne râlez pas si votre (futur) partenaire passe des heures à s’entraîner. Il reviendra toujours vers vous, et en pleine forme ! Et pourquoi ne pas vous entraîner à deux ? Cela vous fera un point commun de plus !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »

Leave a Reply