Le top 10 des exercices au poids du corps pour être en forme cet été

high plank knee to elbow exercise

L’été approche de géant mais pas la peine de paniquer et de commencer un régime draconien de dernière minute ou d’enchaîner les entraînements extrêmes ! Plus vous allez essayer de perdre du poids rapidement, plus vite vous allez en reprendre. La clé du succès ? Persévérance et régularité ! Voici nos exercices préférés pour être au top de la forme cet été !

À noter :

Si vous avez vraiment l’intention de perdre du poids et de vous remettre en forme, vous allez devoir adapter votre alimentation et ne pas oublier de laisser du temps à votre corps pour récupérer entre chaque entraînement ! Optez pour des aliments sains et non-transformés, buvez beaucoup d’eau et dormez suffisamment. Besoin d’un petit coup de pouce ? Notez tous vos repas et boissons dans le journal alimentaire de l’application Runtastic Balance pour vous assurer de bien fournir à votre corps tout ce dont il a besoin !

10 exercices au poids du corps pour sculpter votre silhouette avant l’été

1. Side-to-Side Push-Ups

Nous savons tous à peu près comment faire des pompes mais avez-vous déjà essayé cette variation pour pimenter un peu votre entraînement ?

2. High Plank Leg Lifts

Comme toutes les variantes de planche, cet exercice va faire travailler votre tronc. Mais le soulever de jambe va aussi solliciter les muscles de votre fessier.

3. High Plank Knee-to-Elbow

C’est un de mes exercices préférés pour faire travailler mon tronc et mes abdos : en amenant votre genou vers le coude, les muscles de vos obliques vont être fortement sollicités.

4. Mountain Climbers

Ce mouvement est excellent pour les abdos et pour brûler un max. de graisses !

5. Superman Pull

Avoir un dos fort et musclé, ce n’est pas seulement sexy mais c’est aussi un très bon moyen d’éviter les douleurs dorsales ! Et n’oubliez pas : un bas du dos musclé va aussi contribuer à plus de stabilité au niveau du tronc.

6. Side Lunges

Les fentes vont activer plusieurs muscles de votre corps et vont vous aider à brûler des calories. Cette variante de fentes sur le côté va faire travailler les muscles de votre fessier, vos quadriceps, adducteurs, tendons d’Achille, mollets et votre tronc.

7. Curtsy Lunges

Les fentes sont l’exercice idéal pour muscler vos jambes et votre fessier. Ces fentes croisées en arrière vont considérablement améliorer votre stabilité !

8. Jump Squats

Du deux en un : musculation des jambes et entraînement cardio !

9. Inchworms

Les Inchworms permettent un étirement des mollets, des ischios et des cuisses tout en faisant travailler les muscles du tronc et du haut du corps.

10. Triceps Dip

Fermement décidé(e) à raffermir le haut de vos bras avant l’été ? Les triceps dips sont la solution !

Comment mentionné plus haut, ces exercices ne sont pas la seule solution pour vous remettre en forme avant l’été mais ils vont considérablement y contribuer !

Vous êtes à la recherche d’autres exercices au poids du corps pour sculpter votre corps ? Téléchargez l’application Runtastic Results et démarrez votre plan d’entraînement de 12 semaines !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza Lunden Souza est une entraîneuse personnelle certifiée et la coach fitness de Runtastic. Elle inspire les Runtastics du monde entier avec ces conseils de fitness, de nutrition et ses entraînements. Consultez tous les articles de Lunden Souza »

Leave a Reply