Incroyable mais vrai ! 13 news amusantes sur la course à pied

Drei Freundinnen beim gemeinsamen Laufen.

Un peu de légèreté ne peut pas faire de mal… Cet article ne vous aidera sans doute pas à établir un nouveau record personnel ou à améliorer votre santé, mais nous espérons qu’il vous fera sourire et vous divertira un peu ! Nous avons donc rassemblé 13 infos étonnantes et rigolotes à propos de la course à pied. En ce qui concerne le point numéro 8… nous sommes sûr que vous l’avez déjà expérimenté par vous-même 😀 

une jeune femme court en ville

1. Courir vous rend sexy 

Selon une étude de l’Université de l’Arkansas réalisée auprès de 408 personnes, la course à pied rend plus désirable. 80 % des hommes et 60 % des femmes se sentent en fait plus attirants en courant régulièrement.

2. On n’est jamais trop vieux !

Le plus vieux marathonien est originaire de Grande-Bretagne et s’appelle Fauja Singh. Lors du Toronto Waterfront Marathon au Canada, ce centenaire a terminé la course en 8 heures, 25 minutes et 16 secondes. C’est incroyable !

3. Un jeu d’enfant

Le plus jeune marathonien du monde est Budhia Singh. Avant même d’avoir fêté son cinquième anniversaire, il avait déjà participé à… 48 marathons !

4. allaitement et course à pied  

Le lait maternel peut avoir un goût aigre après un entraînement intense de run. L’acide lactique (lactate) produit pendant l’exercice est absorbé par le lait et peut modifier son goût.

un groupe de runners au départ d'une course

5. N’exagérez pas le nombre de kilomètres 

Les coureurs qui parcourent plus de 80 km par semaine doublent leur risque de développer des maladies respiratoires. Alors que les runners qui courent entre 20 et 30 km par semaine ont un meilleur système immunitaire et sont moins sujets aux rhumes.

6. La course à pied augmente la densité osseuse !  

Un entraînement régulier à la course permet à long terme de garder des os solides et en bonne santé. Des chercheurs de l’université du Michigan sont arrivés à la conclusion que 12 à 20 minutes de course trois fois par semaine peuvent augmenter la densité minérale osseuse.

7. Vas-y Serge !

Le coureur français d’ultra-marathon Serge Girard détient le record du monde de la plus longue distance parcourue en 365 jours. Il a couru tous les jours pendant un an et a traversé 25 pays sur une distance totale de 27 011 kilomètres !

8. Tiens-toi droit et cours !

Des chercheurs ont conclu que la plupart des coureurs corrigent spontanément leur posture / leur technique de course dès qu’un runner / une runneuse séduisant(e) s’approche d’eux… étrange, non ? 😉 

Notre conseil :

Vous voulez mieux courir et avoir une foulée plus fluide ? Alors lisez cet article et apprenez comment améliorer votre posture de course.

un jeune homme court au bord d'une rivière

9. Allez de l’avant… à reculons !

L’Allemand Markus Jürgens détient le record du monde du marathon… à reculons (retro-running) ! Lors du marathon de Hanovre en 2017, il a atteint la ligne d’arrivée en 3 heures, 38 minutes et 27 secondes.

10. les hommes et les femmes courent différemment  

Contrairement aux hommes, les femmes courent généralement la deuxième moitié d’un marathon plus rapidement. Elles commencent plus en douceur que les hommes, mais augmentent leur vitesse progressivement pour atteindre leur vitesse maximum dans la deuxième moitié de la course. Ce sont les conclusions des professeurs Eric Allen et Patricia Dechow qui ont analysé les résultats de 300 000 participants au marathon de Chicago.

11. Améliorez votre endurance dans tous les domaines…

Une étude s’est intéressée à l’impact de la course à pied sur le sexe et les orgasmes. 78 coureurs ont commencé à courir quatre fois par semaine. Au bout de neuf mois, ils ont déclaré avoir 30% de rapports sexuels en plus. Et toujours selon eux, leur nombre d’orgasmes a augmenté de 26%.

12. Qui est le marathonien le plus rapide ?

Le Kenyan Eliud Kipchoge est le marathonien le plus rapide. Il a établi le record du monde en 2 heures, 1 minute et 39 secondes lors du marathon de Berlin en 2018.

13. Rapide comme l’éclair 

Le coureur le plus rapide au monde est le sprinter jamaïcain Usain Bolt. Il détient le record du monde du 100 m (9,58 secondes) et du 200 m (19,19 secondes). Sa vitesse maximale est de 44,72 km/h !

adidas running

***

NOTEZ CET ARTICLE

Herwig Natmessnig

Herwig est un ancien champion en canoë-kayak slalom, passionné de fitness et de santé. Que ce soit pour une compétition ou juste pour le plaisir, il est toujours partant pour un nouveau challenge ! Consultez tous les articles de Herwig Natmessnig »