Comment une mère a réussi à perdre 13 kg avec Runtastic Results

Mother lost 13 kg with bodyweight exercises

Patricia habite à Hambourg et est maman d’une petite fille. “J’ai pris presque 20 kg pendant la grossesse,” nous dit-elle. L’appli Results a aidé Patricia à retrouver sa silhouette : “Le plan d’entraînement est parfait pour moi. Je me sens désormais très satisfaite de mon corps !” Découvrez toute l’histoire de cette maman de 30 ans, laissez-vous inspirer et accomplissez vos objectifs !

“Gérer mon temps, c’était ma spécialité !”
Patricia a toujours était active : équitation, pole dancing, entraînement au poids du corps – la variété pimentait sa vie ! “Mais j’ai pris beaucoup de poids pendant ma grossesse,” nous dit-elle. “Au 3ème mois, je portais les pantalons de mon mari. Et à la fin de la grossesse, j’avais pris presque 20 kg.

Avant de devenir maman, elle travaillait dans le domaine du service clientèle tout en étudiant la gestion et la psychologie d’entreprise à l’université. “Je considérais que gérer mon temps était ma spécialité…avant la naissance de ma fille Leni en août 2015. Un enfant change tout – pas seulement le poids.”

74 kg un an après la grossesse

Un an après la naissance de sa fille Leni, Patricia pesait toujours 74 kg. “Malheureusement, à l’inverse de certaines femmes, l’allaitement n’a pas tout résolu. J’ai allaité comme une athlète mais cela ne m’a pas aidé à perdre du poids.” La photo “avant” a été prise environ à ce moment là. Patricia admet, “après la grossesse, je n’avais aucune envie de faire du sport. Même pas une détox, un régime à faible teneur en glucides ou quoi que ce soit de la sorte. Pour être honnête, mes 74 kg ne m’empêchaient pas de me sentir bien dans ma peau.”

Avant la grossesse, Patricia pesait 60 kg et pensait être trop grosse. “Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas avec mon corps. Mais qui n’a pas ce sentiment ?”

Programme flexible : s’entraîner au poids de son corps

Patricia a finalement décidé de se remettre à l’activité physique. “En tant que maman, j’avais besoin d’un programme flexible. L’entraînement au poids du corps fut exactement ce que je cherchais.” Patricia a téléchargé son plan d’entraînement de l’appli Results. “Je fais des exercices lorsque ma fille dort – ou bien parfois même ensemble.”

Une femme qui s'entraîne avec son bébé

“J’ai encore du chemin à faire pour gérer mon temps comme une pro ”

Contrairement au passé, Patricia a arrêté de compter les calories et a opté pour une alimentation saine et diversifiée. Elle est heureuse, satisfaite de son corps et du monde qui l’entoure. “Je dois admettre que j’ai encore du chemin à faire pour gérer mon temps comme une pro. C’est souvent difficile en tant que maman. Et il arrive que je sois en retard avec mes semaines d’entraînement Results. Mon plan a parfois plus de zones rouges que vertes. Mais cela semble tout de même porter ses fruits ! :-)”


***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply