-25 kg : découvrez comment Barbara a repris le contrôle de sa vie

Success Story Barbara

Aujourd’hui, laissez-vous inspirer par Barbara et son incroyable transformation : découvrez comment cette autrichienne a réussi à perdre 25 kg avec Runtastic !

barbara_tansformation_pic_blog_fr

“ Tout a commencé lors de la réservation de nos vacances. Non, pour être honnête, c’est avec la naissance de mon fils que tout a vraiment commencé…

J’ai toujours eu des problèmes de poids car j’adore tout simplement manger. Jusqu’à la naissance de mon fils il y a cinq ans, je réussissais à me maintenir en assez bonne forme grâce à beaucoup de sport et en sautant un repas de temps en temps. Évidemment, c’est sans compter les nombreuses fluctuations de poids que j’ai du affronter et le tristement célèbre effet yo-yo. Mais quand mon fils est venu au monde, je n’ai pas réussi à reprendre ma routine. Avant même que je le réalise, 25 kg se sont confortablement installés sur mes hanches et sur l’ensemble de mon corps. Et sauter des repas, n’était alors plus une option…

À cette époque, je pesais 90 kg. J’ai donc entrepris une centaine de régimes différents mais aucun d’entre eux ne m’a permis de perdre du poids sur le long terme.

Barbara à l'époque où elle pesait 90 kg

Puis, début novembre de l’année dernière, mon compagnon et moi avons réservé nos premières vacances sans enfant dans un hôtel de rêve aux Maldives. J’adore vraiment la plongée mais je peux vous dire que le simple fait de m’imaginer dans une combinaison néoprène me rendait malade. J‘ai donc enfin décidé de reprendre le contrôle de ma vie et je me suis remise à courir, avec Runtastic bien sûr. Au début, je ne courais qu’une ou deux fois par semaine mais très vite j’ai pris l’habitude de faire trois joggings par semaine. Un jour, mon amie Véro m’a parlé de Runtastic Results. J’avoue que j’étais plutôt sceptique au début. Pourquoi ? Parce que je manquais de confiance en moi et que je me disais : “ Je n’y arriverai jamais. ” Mais quand j’ai vu les progrès rapides que mon amie faisait au niveau de son endurance et de sa force, j’ai su que je devais essayer.

Les douze premières semaines ont été vraiment difficiles pour moi mais j’ai tenu le coup, je me suis accrochée et je n’ai pas abandonné. Aujourd’hui, je dois dire que l’entraînement au poids du corps rend très vite accro. Même lorsque je suis tombée malade, j’ai eu beaucoup de mal à résister à ne pas recommencer à faire mes burpees trop rapidement.

Je me souviens particulièrement d’un entraînement de la semaine 20. À cette époque j’étais en vacances aux Maldives et je pensais que je n’en viendrais jamais à bout…100 burpees en une seule fois, 100 punches, 100 squats et 100 lateral jumps. Mais c’est incroyable ce dont le corps est capable lorsque votre esprit est motivé et que vous croyez en vous-même !

Barbara après avoir perdu 25 kg.

Aujourd’hui je n’ai plus aucun complexe à me montrer en bikini ou dans une combinaison de plongée. Mais plus important encore : je me sens forte ! Et je sais maintenant que rien n’est impossible lorsqu’on y croit. Et quoi de plus satisfaisant que de voir tous ces kilos superflus disparaître.

J’aime beaucoup combiner l’entraînement de Runtastic Results avec mon jogging. Je m’échauffe en faisant un tour de parc, puis je fais mes exercices et termine ma session en courant un dernier tour. Je conseille vraiment de faire ces exercices à l’extérieur et de motiver vos amis à les faire avec vous. C’est beaucoup plus marrant et le temps passe plus vite ! ”
Bien à vous, Barbara

Voulez-vous aussi partager votre histoire de réussite sur le blog de Runtastic ? Alors envoyez-nous un email à l’adresse mysuccess@runtastic.com en nous racontant brièvement votre expérience et en ajoutant des photos de vous avant et après. Nous avons hâte de lire tous vos exploits !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »

Leave a Reply