3 exercices au poids du corps pour un ventre plat et musclé

A woman in the gym after her training

Un ventre plat et musclé, des abdos en béton, qui n’en n’a jamais rêvé ! Mais attention, le simple fait de s’entraîner ne suffit pas. Si vous voulez obtenir des résultats visibles et durables, vous allez devoir adopter une alimentation saine et équilibrée, sans oublier de vous hydrater régulièrement. Sans ça, tous vos efforts ne serviront à rien.

Vous suivez attentivement votre régime alimentaire, vous dormez suffisamment la nuit et vous faites tout ce qu’il faut en dehors de vos entraînements ? Voici 3 autres exercices au poids du corps pour le ventre très efficaces que vous allez pouvoir intégrer à votre routine d’entraînement pour des abdos en béton !

1. Single leg v-up

Même si cet exercice est une simple variante du V-up de base, ne sous-estimez pas sa puissance ! Il requiert en effet un tronc fort et stable et va faire travailler vos abdos du haut en bas. Assurez-vous que votre dos reste bien à plat sur le tapis (rentrez votre nombril) et que vos mains touchent vos orteils pendant le mouvement.

2. Side plank oblique crunches

Cette variante dynamique de la planche latérale va faire travailler vos abdominaux obliques. Essayez d’effectuer cet exercice lentement et de manière contrôlée afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Vos mouvements doivent être le plus larges possibles : abaissez votre hanche le plus près possible de votre tapis et relevez-la le plus haut possible – donnez tout ce que vous avez !

3. Mountain climbers

La combinaison du cardio et du renforcement des muscles abdominaux fait des Moutain Climbers l’exercice idéal à intégrer dans votre routine d’entraînement. Votre tronc doit être ici fort et stable et les mouvements de jambes aussi rapides que possible. Assurez-vous que vos mains soient posées au sol directement sous vos épaules. Vos pieds, vos hanches et vos épaules doivent former une ligne droite. Lorsque l’exercice commence à devenir trop épuisant (et croyez-moi il va l’être), beaucoup font l’erreur de relever les hanches et de déplacer leurs épaules derrière les mains, le corps forme alors un V inversé, essayez de l’éviter !

Regroupons maintenant ces exercices en un seul entraînement : effectuez chaque exercice pendant 30 secondes en maintenant les pauses entre deux aussi courtes que possible en 4 séries. Et voilà ! Un entraînement pour abdos idéal sans avoir à vous rendre à la salle de gym.

Vous êtes à la recherche d’autres entraînements au poids du corps pour sculpter vos abdos ? Alors téléchargez l’appli adidas Training et découvrez de nombreux exercices pour des abdos en béton.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza Lunden Souza travaille comme coach de fitness. Grâce à ses conseils en fitness, nutrition et aussi à ses entraînements sur Youtube, elle est une grande source d'inspiration pour la communauté sportive du monde entier. Consultez tous les articles de Lunden Souza »

Leave a Reply