3 super exercices au poids du corps >> pour des abdos en béton !

Two women doing mountain climbers

Disons les choses clairement : vous ne perdrez pas de graisse abdominale en ne travaillant que les abdos. En plus des exercices, il est indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrée, une bonne hydratation… et aussi de dormir suffisamment ! Sans cela, tous vos efforts pour avoir des abdos en béton ne serviront à rien.

Notre conseil :

La seule façon de perdre du poids est de brûler plus de calories que vous n’en consommez. C’est ce qu’on appelle le déficit calorique. Lorsque vous vous entraînez, ne vous concentrez pas uniquement sur les exercices pour les abdominaux. Privilégiez des séances d’entraînement pour tout le corps qui brûlent beaucoup de calories, ce qui vous aidera à perdre de la graisse abdominale. Avez-vous déjà essayé l’entraînement par intervalles Tabata ?

Vous suivez correctement votre plan alimentaire, vous dormez assez… mais vous êtes toujours à la recherche d’exercices pour perdre du ventre et muscler vos abdominaux ? Alors cet article est fait pour vous !

Découvrez des exercices efficaces pour les abdos, réalisés seulement au poids du corps et sans aucun équipement. Ces 3 exercices de musculation vous donneront des abdos en béton !

1. Single leg v-up

Même si cet exercice est une simple variante du v-up classique, ne sous-estimez pas son efficacité ! Il requiert en effet un tronc fort et stable et va faire travailler vos abdos de haut en bas. Assurez-vous que votre dos reste bien à plat sur le sol (rentrez votre nombril), et que vos mains touchent bien vos orteils.

2. Side plank oblique crunches

Cette variante dynamique de la planche latérale va faire travailler vos abdominaux obliques. Essayez d’effectuer cet exercice lentement et de manière contrôlée afin d’obtenir les meilleurs résultats. Essayez d’avoir une amplitude de mouvement très grande. Abaissez votre hanche le plus possible, mais sans toucher le sol. Puis relevez-la le plus haut possible, tout en serrant bien vos abdos.

3. Mountain climbers

La combinaison du cardio et de la musculation fait des moutain climbers l’exercice idéal à intégrer dans votre routine d’entraînement pour les abdos. Alors que les deux exercices précédents doivent être exécutés de manière lente et contrôlée, les moutain climbers doivent être rapides et explosifs. Vous brûlerez ainsi plus de calories, ce qui vous aidera à perdre du poids. Votre tronc doit être ici fort et stable et les mouvements de jambes aussi rapides que possible. Assurez-vous que vos sont mains posées au sol directement sous vos épaules. Vos pieds, vos hanches et vos épaules doivent former une ligne droite. Lorsque l’exercice commence à devenir épuisant – et il va l’être ! -, beaucoup font l’erreur de relever les hanches et de déplacer leurs épaules derrière les mains. Le corps forme alors un V inversé… essayez d’éviter cela !

Maintenant il est temps de réaliser notre séance d’entraînement en enchaînant les exercices. Effectuez chaque exercice pendant 30 secondes. Les pauses entre deux exercices doivent être aussi courtes que possible. Faites 4 séries au total. Vous obtiendrez ainsi une séance spécial abdos de 6 minutes, que vous pourrez facilement réaliser chez vous. Elle vous aidera à perdre de la graisse abdominale et à révéler des abdominaux en béton !

Vous cherchez davantage d’exercices au poids du corps pour travailler vos abdos mais aussi d’autres groupes musculaires ? Alors téléchargez l’appli adidas Training et laissez-vous inspirer !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza Lunden Souza is an Online Fitness & Lifestyle Transformation Coach. She helps people all over the world create a sustainable healthy lifestyle, so they'll never have to "start over" again! Connect with @lifelikelunden for real-life strategies to get on track for long-term health in both body and mind. Consultez tous les articles de Lunden Souza »