3 recettes riches en protéines et idéales post-entraînement

Two plates with sweet potatoes and fried eggs

Vous voulez gagner de la masse musculaire ? Alors vous devez vous entraîner intensément et régulièrement. Mais ce que vous mangez est tout aussi important. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que les abdos se font dans la cuisine. Après un bon entraînement, il s’agit de remplir vos réserves d’énergie et d’alimenter vos muscles. Et le meilleur moyen pour cela est de combiner intelligemment les glucides et les protéines, le ratio idéal étant de 3:1. Voici donc pour vous nos 3 meilleures recettes pour gagner du muscle  :

1. De moelleux pancakes protéinés

Ces pancakes sont tellement délicieux que nous pourrions en manger toute la journée. Ils sont en plus très rapides à préparer et ne nécessitent que peu d’ingrédients. Une portion contient 27 g de protéines, ce qui est idéal pour alimenter vos muscles après un entraînement. Petit conseil , garnissez-les de fruits rouges pour augmenter leur teneur en glucides !

2. Patates douces au four façon oeuf cocotte

Cette recette ne se compose que de deux ingrédients : des patates douces et des oeufs. Et pourtant, elle est absolument délicieuse et riche en protéines : un repas simple, préparé en un tour de main et qui va fournir à vos muscles toutes les protéines dont ils ont besoin pour se développer et se régénérer après un entraînement.

3. Un shake protéiné naturel

Cette boisson protéinée au chocolat est faite pour tous ceux qui n’ont pas du tout l’envie de cuisiner. Vous pouvez même préparer ce shake en avance et le prendre avec vous à la salle de fitness. Le meilleur dans tout ça : que du naturel, aucune protéine en poudre ! Ce mélange de glucides, de protéines et d’un peu de graisses va fournir une bonne dose d’énergie à votre corps et stimuler la croissance de vos muscles.

Nous espérons que ces recettes vont vous plaire !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia, diététicienne, encourage les autres à manger sainement et de manière plus équilibrée. Elle adore cuisiner, faire des activités en plein air, du yoga et de la musculation. Consultez tous les articles de Julia Denner »