4 conseils pour obtenir un ventre plat facilement

woman doing crunches

Si vous croyez avoir un problème avec votre ventre parce que vous n’arrivez pas à ce qu’il devienne vraiment plat, sachez que vous n’êtes pas le/la seul(e) à penser cela  😉 Et c’est encore plus vrai si vous avez déjà perdu du poids et que décidément votre ventre ne ” veut pas ” mincir.

Est-il si difficile d’avoir le ventre plat… ou est-ce vous qui vous vous y prenez mal ?

Voici ce que vous devriez savoir :

  • Vous focaliser uniquement sur votre ventre n’est pas la solution. Plus vous êtes obsédé par votre ventre, moins vous aurez confiance en vous. Commencez plutôt par réévaluer vos objectifs. Privilégiez un mode de vie plus sain. Renforcez votre ceinture abdominale pour vous sentir fort et solide dans toutes les activités de votre vie quotidienne.
  • Votre ventre ne peut pas être plat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Même si vous perdez beaucoup de graisse au niveau de votre ventre, celui-ci sera toujours par moments un peu ballonné à cause de votre digestion. Un ventre complètement plat en permanence n’est pas naturel.

Est-il possible d’avoir un ventre plat rapidement ?

Avoir un ventre plat demande beaucoup de persévérance et, comme toujours, cela commence par avoir un mode de vie sain. Votre ventre ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Il n’y a pas de remède miracle ! Une chose que vous pouvez faire, par contre, c’est de réduire les ballonnements en évitant certains aliments, comme les légumineuses, les choux et les produits laitiers.

une femme fait des exercices au sol

Voici nos 4 conseils pour obtenir un ventre plat….

4 conseils essentiels pour un ventre plat

Vous passez des heures et des heures chaque semaine au centre de fitness, dans le but d’avoir un ventre plat ? Arrêtez-vous tout de suite ! Nous allons vous révéler des astuces infaillibles pour vous débarrasser de vos bourrelets. Et sans un seul exercice d’abdos !

1. Faites des exercices intenses pour tout le corps

Il est presque impossible d’avoir de beaux abdos en ne faisant que des exercices centrés sur cette zone, surtout s’ils sont recouverts d’une couche de graisses. Un entraînement pour TOUT le corps sera bien plus efficace ! Découvrez dans l’appli Results des exercices qui font travailler plusieurs groupes musculaires en même temps. Cela a pour effet de brûler plus de calories ET aussi plus de graisses ! Si vous vous entraînez de façon intense et ciblée, vous n’aurez plus besoin de faire des exercices pendant des heures. Découvrez dans cet article comment augmenter l’intensité et brûler encore plus de calories lors de votre prochain entraînement.

Vous avez du mal à vous motiver ? Demandez à vos amis ou vos collègues de se joindre à vous !

2. C’est votre tronc qui doit être musclé

La meilleure façon de muscler votre tronc est de faire l’exercice de la planche ! Et une fois que votre tronc sera musclé, vous serez globalement plus en forme et vous pourrez muscler le reste. Alors apprenez à réaliser cet exercice mais aussi tous ceux qui vous aideront à renforcer votre tronc. La planche muscle non seulement votre tronc, mais elle améliore votre équilibre et renforce votre dos et votre poitrine. Même vos jambes vont travailler.

Fixez-vous comme objectif de faire  de nouvelles variations de planches à chaque entraînement. cela vous permettra de prendre réellement conscience de vos muscles abdominaux et de mieux apprivoiser votre ventre  🙂 

3. Évitez l’alcool

Ce n’est pas toujours facile à faire… mais c’est pourtant très important. Non seulement les calories contenues dans l’alcool n’ont aucune valeur nutritionnelle, mais elles libèrent de l’œstrogène dans le sang qui, en cas d’excès, fait grossir. Si vous prenez votre challenge ventre plat très au sérieux cet été, alors buvez le moins possible d’alcool.

4. Contrôlez vos habitudes alimentaires

Encore une fois, une alimentation saine et équilibrée est incontournable. Ce sont vos habitudes alimentaires qui sont la clé ! Voici quelques points essentiels :

un bol de salade sur une table

En conclusion

Avoir un ventre plat ne s’obtient pas du jour au lendemain, mais ce n’est pas non plus un but impossible à atteindre.

Avant de vous lancer, sachez qu’il vous faudra apporter des changements très importants à votre alimentation et à votre mode de vie actuel. Si vous commencez à faire de l’exercice, modifiez aussi vos habitudes alimentaires, réduisez votre consommation d’alcool et renforcez votre corps. Comme ça, vous aurez déjà beaucoup plus confiance en vous quand vous serez en maillot de bain sur la plage cet été.

Commencez dès aujourd’hui avec un programme d’entraînement de 12 semaines que vous pouvez faire chez vous et sans aucun équipement !

appli Results

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply