Tirez le meilleur de vos runs avec ces 4 fonctions Runtastic

L’application Runtastic contient de nombreuses fonctions toutes plus utiles les unes que les autres et de nouvelles ne cessent de venir s’ajouter à la liste !

Si vous utilisez déjà l’appli Runtastic, c’est que vous avez décidé d’optimiser vos entraînements et d’améliorer vos performances. Mais si vous ne faites que l’ouvrir pour enregistrer vos runs via GPS, alors vous ne connaissez que la partie immergée de l’iceberg. Et si vous n’utilisez pas encore l’appli Runtastic, sachez que les fonctions listées ci-dessous vont vous permettre de tirer le meilleur de vos entraînements, de maintenir le cap sur vos objectifs et de booster votre motivation !

Voici donc la liste des 4 fonctions les plus utiles que vous trouverez dans l’appli Runtastic.

1. Challenges

Faites-vous partie de ces personnes qui ont besoin d’avoir un objectif à atteindre afin de se donner à fond ? Alors vous allez adorer la fonction des challenges de l’appli Runtastic qui va littéralement booster votre motivation. Nous ajoutons régulièrement de nouveaux challenges et il y en a pour tous les goûts. Qu’il s’agisse d’un challenge de course à pied ou de marche, vous êtes sûr d’en trouver un qui vous convienne.

Les challenges vont libérer tout votre potentiel ! Il s’agit de petites compétitions amicales avec un objectif précis à atteindre en un certain laps de temps. Ouvrez l’onglet des progrès de l’appli Runtastic afin de voir les challenges actuellement en cours et rejoignez-en un ! L’enthousiasme est contagieux, alors n’oubliez pas d’inviter vos amis à participer avec vous !

Une fois que vous avez rejoint un challenge, toutes les activités conformes aux règles du challenge seront automatiquement reliées et prises en compte dans votre progression. Alors n’oubliez pas d’enregistrer vos activités et comparez vos performances avec celles des autres participants dans le classement !

*Cette fonction est gratuite pour tous les utilisateurs dans l’appli Runtastic.

Un groupe de runners

2. La fonction “ Mes baskets ”

Maintenant que vous avez rejoint un challenge, vous allez passer encore plus de temps dans vos chaussures de running. Il est donc judicieux de savoir combien de kilomètres elles ont déjà parcouru pour pouvoir les remplacer au bon moment. Consultez cet article afin de savoir comment ajouter votre première paire de baskets. Une fois votre run terminé, vous pourrez alors sélectionner les chaussures de running que vous venez d’utiliser pour courir et les kilomètres leur seront automatiquement attribués. Nous vous ferons ensuite savoir quand l’heure sera venue de les remplacer afin de ne pas nuire à vos performances et d’éviter de vous blesser. Il n’y a pas que le nombre de kilomètres qui est pris en compte, mais aussi le nombre de séances, votre allure moyenne ainsi que les gains et pertes d’altitude que vous effectuez dans ces chaussures.

*Cette fonction est gratuite pour tous les utilisateurs dans l’appli Runtastic.

Une jeune femme qui refait ses lacets

3. Les encouragements en direct

Go ! Go! Go ! Assurez-vous de bien activer le suivi en direct pour obtenir des encouragements de la part de vos amis pendant vos runs. Pour cela, cliquez sur la petite roue dentée à côté du bouton de départ et faites défiler vers le bas jusqu’à “ Suivi en direct ”. Vos amis pourront ainsi vous envoyer des encouragements directement via l’application et vous les entendrez à travers vos écouteurs ! Si vous décidez de poster le début de votre entraînement en direct sur Facebook, vous entendrez également des encouragements à chaque fois que quelqu’un “ like “ votre post.

Le meilleur dans tout ça : vos amis peuvent choisir parmi différents sons pour vous encourager !

*Cette fonction est gratuite pour tous les utilisateurs dans l’appli Runtastic.

Des runners qui s'encouragent mutuellement

4. Les exercices fractionnés

Aussi appelé entraînement par intervalles, cette méthode d’entraînement est très efficace pour booster ses performances et brûler des graisses. Il s’agit de tout donner pendant une courte période de temps, puis de se reposer et de répéter. C’est un excellent moyen pour travailler votre vitesse, mais aussi pour perdre du poids.

Et si vous ne savez pas vraiment comment planifier vos exercices fractionnés, nous avons prédéfini pour vous quelques sessions dans l’appli Runtastic. Mais vous pouvez aussi créer vos propres entraînements par intervalles en sélectionnant la petite roue dentée à côté du bouton de départ, puis ” Choisir un entraînement ” > ” Exercices fractionnés ” et le signe ” + “.Vous pouvez alors définir un échauffement, une phase de récupération, le nombre d’intervalles, l’intensité et la durée. Une fois que tout sera en place, le coach vocal vous guidera pendant votre entraînement et vous indiquera les différentes intervalles à effectuer.

Apprenez comment définir vos différentes intervalles dans l’appli Runtastic et pourquoi les fractionnés sont un excellent moyen de brûler des graisses !

*Cette fonction est disponible dans l‘appli Runtastic pour les utilisateurs disposant d’un compte Premium. Passez à Premium et déverrouillez toutes les fonctions, plans d’entraînement et bien plus encore !

Bon entraînement !

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply