Tirez le meilleur de vos runs avec ces 11 fonctions adidas Running

adidas Running features

Quelle est la différence entre une bonne course et une excellente course ? Tout est dans les détails ! C’est pourquoi dans l’appli adidas Running, nous nous efforçons de vous offrir les meilleures fonctions pour vous permettre d’améliorer vos performances.

Table of Contents:

1. une tonne d’activitÉS 

Ne vous laissez pas tromper par le nom : adidas Running ne se limite pas au jogging quotidien. Notre liste des activités sportives que vous pouvez enregistrer est longue et inclut en plus de la course à pied par exemple :

  • le trail
  • la randonnée
  • le VTT
  • le vélo de route
  • Spinning
  • la natation
  • et beaucoup d’autres !

De quoi varier votre entraînement et ne jamais vous ennuyer.

2. Challenges et courses virtuelles

Parce que la motivation n’est pas toujours au rendez-vous, rien de tel que de relever un petit challenge pour maintenir le cap et pimenter un peu votre entraînement !

C’est pourquoi nous organisons régulièrement des challenges de course à pied dans l’appli adidas Running avec une mission spécifique sur une certaine durée. Les thèmes et les descriptions des courses varient. Chaque défi de course à pied est adapté à tous les niveaux.

Comment trouver un challenge ou une course virtuelle

Ouvrez tout simplement la section communauté de votre appli et vous y trouverez tous les challenges à venir, en cours et ceux auxquels vous avez participé. C’est aussi ici que vous trouverez les différentes courses virtuelles.

Une fois inscrit, les activités éligibles pour le challenge seront automatiquement prises en compte. Suivez vos performances et comparez-les à celles des autres utilisateurs sur le tableau de classement !

Motivez vos amis !

L’enthousiasme est contagieux – invitez vos amis à participer aux challenges ou courses virtuelles avec vous ! Il ne s’agit pas de compétition, mais de se motiver mutuellement.

3. Gagnez des badges

Affichez vos accomplissements ! Vous pouvez gagner des badges pour les courses virtuelles et les challenges sélectionnés. Votre badge apparaîtra sur votre profil. Pour participer à une course, il suffit d’utiliser l’application ou un appareil compatible et d’enregistrer l’objectif de distance en une seule fois. Complétez un défi en atteignant un objectif de distance ou de durée.

4. La fonction “ Mes baskets ”

La façon dont les chaussures épousent la forme du pied évolue avec le temps et l’usure. Des chaussures mal adaptées peuvent entraîner des périosties tibiales et d’autres blessures sportives. C’est pourquoi il est judicieux de noter la distance parcourue avec ces chaussures, afin de savoir quand il est temps de les remplacer.

Vous pouvez ajouter vos chaussures de course à votre profil adidas Running et indiquer avec quelles chaussures vous courez. L’application enregistre le nombre de kilomètres parcourus avec ces baskets puis vous avertit quand l’heure est venue de les mettre à la retraite. Vous obtiendrez des statistiques sur le nombre de courses, le rythme moyen et les dénivelés que vous avez effectués avec vos chaussures. Vous pouvez même utiliser cette fonction pour déterminer quelle paire de chaussures vous fait courir le plus vite !

Comment ajouter votre première paire de chaussure

Vous trouverez la fonction Mes baskets dans l’onglet Profil de votre appli adidas Running. Cliquez sur “Ajoutez vos premières baskets”. Si vos chaussures ne se trouvent pas dans la liste, vous pouvez tout de même ajouter le modèle et la photo de vos chaussures de course. Une fois votre activité terminée, vous pouvez spécifier avec quelle paire de chaussures vous venez de courir. Les kilomètres parcourus lui seront alors assignés. Vous pouvez même donner un petit surnom à vos baskets !

5. Les encouragements en direct

Allez ! Allez ! Allez ! L’une des fonctions les plus motivante d’adidas Running est la fonction d’encouragement en direct. Elle permet à vos abonnés dans l’application de suivre votre parcours et de vous encourager en temps réel. Reliez votre application à vos écouteurs pour entendre les différents encouragements envoyés !

Et n’oubliez pas de rendre l’appareil en encourageant les personnes que vous suivez lors de leurs runs !

Comment activer ou désactiver le suivi en direct

Vous pouvez activer ou désactiver les encouragements en direct lors de chaque course. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Activité puis sur la petite roue dentée, icône des paramètres, à côté du bouton de démarrage. C’est dans les réglages de l’activité que vous pourrez activer ou désactiver cette fonction.

6. Le coach vocal

Fini le temps où vous deviez vous arrêter à mi-course pour vérifier vos kilomètres et votre rythme. Le coach vocal de l’application adidas Running vous fournit des informations sur la distance, la vitesse et les calories brûlées. À vous de choisir ce que vous voulez entendre !
Comme les encouragements en direct, le coach vocal ne parle que si vous activez cette fonction.

Comme les encouragements en direct, le coach vocal ne parle que si vous activez cette fonction.

Comment activer le coach vocal

Comme pour le suivi en direct, vous pouvez activer ou désactiver le coach vocal et choisir les valeurs dont vous souhaitez être informées pendant votre course dans les réglages de l’activité de l’application. Vous pouvez également l’activer ou le désactiver pendant votre run en cliquant sur le dernier symbole

7. Fixez-vous des objectifs individuels

Grâce à la fonction des Objectifs de l’appli adidas Running vous pouvez créer vos propres objectifs pour garder le cap !

Vous pourrez alors vous fixer l’objectif de …

  • …courir par exemple 500 km sur un an
  • ….marcher un total de 2 heures par semaine.
  • …faire 4 sorties à vélo par mois.

Peu importe votre objectif : c’est vous qui décidez et les possibilités sont infinies ! Toutes les activités suivies seront comptabilisées dans vos objectifs et vous serez alerté lorsque vous en aurez atteint un. Vous pouvez obtenir encore plus de statistiques de course en passant à l’abonnement Premium. (Pour en savoir plus sur Premium, faites défiler la page jusqu’au numéro 10).

Comment créer un objectif

Ouvrez la section des “ progrès ”de l’appli adidas Running et faites défiler vers le bas jusqu’à “ Mes objectifs ”.

8. Intégrations

L’application adidas Running peut se synchroniser avec de nombreuses applications et appareils connecté, de Polar à Garmin et de Coros à Suunto. Pour connaître la liste de tous nos partenaires, rendez-vous dans les réglages de l’activité de l’appli < Comptes partenaires. Et si nous adorons la simplicité de la course à pied, nous comprenons que le renforcement musculaire, la force du tronc, la souplesse et le yoga sont essentiels à un style de vie sain et actif. C’est pourquoi nos deux applications adidas Running et adidas Training sont étroitement reliés. Vous pouvez facilement voir vos statistiques, vos séances de fitness et vos plans pour l’entraînement et la course. Planifiez vos sessions, suivez vos progrès et donnez le meilleur de vous-même, en toute simplicité.

Comment connecter une montre ?

Rendez-vous dans les réglages de l’activité, faites défiler vers Comptes partenaires et choisissez la montre que vous souhaitez relier avec votre compte adidas Running. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions !

9. Faites partie d’une communauté internationale

Que vous recherchiez un nouveau partenaire de course ou que vous essayiez de motiver vos amis à faire du jogging avec vous, l’application adidas Running peut vous aider. Voici trois façons de faire partie de notre communauté dans l’appli :

  1. Retrouvez des amis qui utilisent l’application grâce à l’intégration de Facebook.
  2. Rejoignez une communauté de passionnés de course à pied grâce à adidas Runners. Il existe des groupes adidas Runners dans le monde entier. Ils organisent des rencontres de course et d’autres événements. Découvrez qui ils sont et ce qu’ils font en cherchant #adidasrunners sur Instagram.
  3. Si vous n’avez pas encore de connexions amicales dans l’appli adidas Running, vous pouvez désormais rechercher des personnes et leur envoyer une demande de suivi.

Comment suivre d’autres personnes dans l’appli ?

Si vous souhaitez trouver des personnes à proximité ou des personnes ayant des connexions amicales mutuelles, vous pouvez désormais les découvrir dans l’appli adidas Running et leur envoyer une demande de suivi. Pour cela, rendez-vous dans la section Communauté > Contacts à découvrir puis cliquez sur ” Afficher plus “. Vous pourrez connecter votre profil adidas Running à Facebook et suivre vos amis sur la plate-forme de médias sociaux. Grâce à la fonction de recherche, vous pouvez effectuer une recherche par nom ou par adresse e-mail pour retrouver vos amis. Nous avons également des suggestions pour vous ! Pour plus d’infos sur les abonnés et abonnements, consultez cet article.

10. Testez Premium sans frais

Les neuf fonctions ci-dessus sont incluses dans l’abonnement de base de l’application adidas Running. Mais si vous souhaitez passez au niveau supérieur, vous avez la possibilité de tester l’abonnement adidas Running Premium qui comprend :

  • des statistiques détaillées
  • des plans d’entraînement de course à pied pour débutants, de préparation à différentes courses, de perte de poids ou des plans d’entraînement personnalisés au poids du corps selon vos objectifs.
  • la fonction des records
  • ainsi que tous les avantages dans les applis adidas Running et adidas Training

Consultez cet article pour tout savoir sur ce qui vous attend avec l’adhésion Premium !

Testez Premium pendant 7 jours sans frais. Au bout de cette période, l’essai prendra fin automatiquement sans frais supplémentaires et à vous de décider si vous voulez continuer à profiter de toutes les fonctionnalités.

11. Les fractionnés

L’entraînement par intervalles – se donner à fond pendant une courte période, se reposer et recommencer – est un type d’entraînement qui permet de gagner du temps et qui est très bénéfique. Il vous permet d’améliorer vos performances de course et de gagner en vitesse.

Si vous êtes novice en matière de course par intervalles, vous pouvez choisir parmi les entraînements déjà chargés dans votre application. Le coach vocal vous guidera tout au long des intervalles et vous dira quand vous devez vous reposer ou accélérer.

Comment choisir un entraînement par intervalles

Remarque : seuls les membres Premium peuvent accéder à la fonction d’entraînement par intervalles. Rendez-vous dans les réglages de l’activité > choisir un entraînement > exercices fractionnés. Vous pouvez aussi créer votre propre séance, consultez cet article pour savoir comment.

adidas running banner

Bon entraînement !

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »