4 recettes pour coureurs – bien manger pour mieux courir

Junge Frau sitzt auf einer Bank und trinkt einen Protein Shake nach dem Training.

Une alimentation équilibrée constitue la base de bonnes performances sportives. Mais pas besoin de cuisiner des plats compliqués ou de manger tous les jours la même chose ! Nous avons sélectionné pour vous 4 recettes savoureuses et variées, mais surtout rapides et simples à préparer.

1. Salade de pâtes à l’avocat

Vous vous préparez pour un (semi) marathon ? Vous allez avoir besoin d’énergie ! Remplissez vos réserves de glycogène la veille avec une bonne dose de glucides. Cette salade crémeuse à l’avocat et à la feta est idéale pour ça.

2. Smoothie à la betterave

La betterave rouge est la meilleure amie du coureur : ce légume racine améliore l’endurance, stimule la circulation sanguine et favorise ainsi la régénération après l’entraînement. Les courbatures n’ont aucune chance avec ce smoothie à la betterave !

3. Wrap au poulet

Il n’y a pas que les adeptes de musculation qui ont besoin d’un apport suffisant en protéines. Les sports d’endurance tels que la course à pied requièrent également une grande quantité de ce macronutriment pour favoriser la prise de masse musculaire et renforcer les défenses immunitaires. Cette délicieuse wrap au poulet vous fournit 32 g de protéines par portion, ce qui correspond par exemple à la moitié des besoins journaliers d’une femme de 65 kg.

4. Cookies à la carotte et aux noix

On a tous envie de quelque chose de sucré parfois non ? Venez à bout de vos fringales et ravissez vos papilles avec ces savoureux cookies à la carotte et aux noix. Rapides et faciles à préparer, ils contiennent aussi des flocons d’avoine, un des aliments les plus importants pour des performances au top.

Et vous ? Quelle est votre recette préférée pour booster vos performances ? Partagez avec nous toutes vos idées dans les commentaires !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply