5 boissons astucieuses pour minimiser les ballonnements

Les ballonnements peuvent être très désagréables pendant la journée. Ils peuvent être causés par plusieurs facteurs, comme de mauvaises habitudes alimentaires (manger trop rapidement), les boissons gazeuses, des aliments causant des flatulences (oignons, ail, chou, brocoli, choux de bruxelles, légumineuses etc.)(1), des aliments riches en lactose ou encore la déshydratation.

Vous luttez souvent contre les ballonnements ? Ces 5 boissons peuvent vous aider à les minimiser.

Essayez-les !

Attention :

Un avis médical est nécessaire si vous souffrez constamment de ballonnements, de sensations de trop-plein, de douleurs gastro-intestinales ou toutes autres sensations de mal-être vous mettant dans le doute.

5 boissons pour atténuer les ballonnements :

1. Le thé vert

Le thé vert non sucré étanche votre soif, stimule votre métabolisme et agit comme un prébiotique (fibres alimentaires non digestibles qui stimulent la croissance de bonnes bactéries dans vos intestins)(1). Vous pouvez le boire chaud ou froid.

2. L’eau avec citron ou concombre

Verre d'eau avec citron et concombre

Agrémentez votre eau avec une tranche ou deux de citron ou de concombre pour y ajouter de la saveur. Cette boisson stimule aussi votre métabolisme.

Conseil :

Buvez de l’eau plate. L’eau gazeuse peut causer des ballonnements.

3. Smoothie à la pastèque

Smoothie à la pastèque

Un smoothie à la pastèque a une saveur exquise et rafraîchissante. Grâce à sa haute teneur en eau et en potassium, ce fruit aide à soulager les ballonnements. De plus, il est faible en calories.

4. Thé à la menthe

La menthe a de nombreuses vertus. Elle atténue les crampes et relaxe le corps. C’est pourquoi le thé à la menthe est la boisson parfaite pour se débarrasser des ballonnements.(2) Ce thé prend toute sa saveur lorsque vous versez de l’eau chaude sur de la menthe fraîche et laissez infuser pendant quelques minutes.

5. Frappé à l’ananas

Frappé à l'ananas

L’ananas contient l’enzyme bromélaïne. Elle réduit les inflammations et stimule la digestion.(3) Un frappé à l’ananas peut donc vous aider à éviter les ballonnements. Et c’est tellement délicieux !

N’oubliez donc pas de boire suffisamment ! Vous restez ainsi en pleine forme et vous évitez les ballonnements.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia, diététicienne, encourage les autres à manger sainement et de manière plus équilibrée. Elle adore cuisiner, faire des activités en plein air, du yoga et de la musculation. Consultez tous les articles de Julia Denner »