5 boissons astucieuses pour minimiser les ballonnements

Les ballonnements peuvent être très désagréables pendant la journée. Ils peuvent être causés par plusieurs facteurs, comme de mauvaises habitudes alimentaires (manger trop rapidement), les boissons gazeuses, des aliments causant des flatulences (oignons, ail, chou, brocoli, choux de bruxelles, légumineuses etc.)(1), des aliments riches en lactose ou encore la déshydratation.
Vous luttez souvent contre les ballonnements ? Ces 5 boissons peuvent vous aider à les minimiser.
Essayez-les !
Attention :
Un avis médical est nécessaire si vous souffrez constamment de ballonnements, de sensations de trop-plein, de douleurs gastro-intestinales ou toutes autres sensations de mal-être vous mettant dans le doute.
5 boissons pour atténuer les ballonnements :
1. Le thé vert
Le thé vert non sucré étanche votre soif, stimule votre métabolisme et agit comme un prébiotique (fibres alimentaires non digestibles qui stimulent la croissance de bonnes bactéries dans vos intestins)(1). Vous pouvez le boire chaud ou froid.
2. L’eau avec citron ou concombre
Agrémentez votre eau avec une tranche ou deux de citron ou de concombre pour y ajouter de la saveur. Cette boisson stimule aussi votre métabolisme.
Conseil :
Buvez de l’eau plate. L’eau gazeuse peut causer des ballonnements.
3. Smoothie à la pastèque
Un smoothie à la pastèque a une saveur exquise et rafraîchissante. Grâce à sa haute teneur en eau et en potassium, ce fruit aide à soulager les ballonnements. De plus, il est faible en calories.
4. Thé à la menthe
La menthe a de nombreuses vertus. Elle atténue les crampes et relaxe le corps. C’est pourquoi le thé à la menthe est la boisson parfaite pour se débarrasser des ballonnements.(2) Ce thé prend toute sa saveur lorsque vous versez de l’eau chaude sur de la menthe fraîche et laissez infuser pendant quelques minutes.
5. Frappé à l’ananas
L’ananas contient l’enzyme bromélaïne. Elle réduit les inflammations et stimule la digestion.(3) Un frappé à l’ananas peut donc vous aider à éviter les ballonnements. Et c’est tellement délicieux !
N’oubliez donc pas de boire suffisamment ! Vous restez ainsi en pleine forme et vous évitez les ballonnements.
***