4 conseils pour être plein d’énergie le matin !

être plein d'énergie le matin

Vous connaissez sûrement ce dicton : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Si vous voulez atteindre vos objectifs – quels qu’ils soient -, vous devriez commencer votre journée de manière active. Grâce à nos 4 conseils faciles soyez plein d’énergie le matin ! Et découvrez comment vous pouvez vous transformer en devenant un lève-tôt !

Comment transformer un lève-tard en lève-tôt ?

1. Préparez votre petit déjeuner à l’avance

Prévoir cinq minutes la veille au soir pour la planification et/ou la préparation des repas peut vous éviter du stress et vous faire gagner beaucoup de temps le lendemain matin. Et si vous testiez cette recette de pudding au lait de coco et graines de chia super rapide et très simple à préparer ?

2. Faites du sport le matin

Une heure de vélo d’appartement, 20 minutes de musculation au poids du corps, ou une courte séance de yogafaire du sport le matin c’est bon pour votre corps, mais aussi pour votre moral ! Vous allez faire le plein d’énergie ! Et qui n’a pas besoin d’un peu d’énergie supplémentaire quand il faut se lever tôt ? L’autre point positif avec les séances d’entraînement du matin c’est que vous avez déjà fait vos exercices de la journée. Vous pouvez être fier de vous !

Testez cet entraînement de 7 minutes au poids du corps pour booster votre énergie.

3. Entraînez-vous avec un ami

Que ce soit à la salle de gym, dans votre jardin ou dans un parc près de chez vous, il y a toujours un endroit pour vous entraîner. Et si vous demandiez à un ami de faire du sport avec vous ? Il y a de nombreux avantages à faire une activité sportive entre amis. Soyez pratique et planifiez à l’avance vos séances d’entraînement en les notant dans vos calendriers respectifs. Comme ça vous serez moins tenté d’annuler ou de trouver une fausse “ bonne excuse “ pour rester à la maison ! Vous verrez à quel point vous vous sentirez mieux après une séance d’entraînement matinale. Vous vous sentirez pousser des ailes et même une journée de travail très chargée ne vous fera plus peur !

À quelle heure devriez-vous vous coucher ?

Cela dépend de l’heure à laquelle vous devez vous réveiller le lendemain matin. Comprenez mieux vos cycles de sommeil grâce à notre calculateur et réveillez-vous frais et dispos.

être plein d'énergie le matin, c'est possible !

4. Évitez le bouton snooze de votre réveil

Nous savons tous à quel point il est tentant d’appuyer sur le bouton ” snooze ” (le rappel d’alarme) de notre réveil. Mais si vous voulez vraiment être du matin, il va falloir résister à la tentation ! Lorsque votre réveil se déclenche, sortez du lit et profitez de ces dix minutes supplémentaires. Oubliez votre smartphone et savourez le plaisir de boire une bonne tasse de café ou de thé. Détendez-vous et pensez à tout ce que vous aimeriez réaliser aujourd’hui. Sinon notez toutes les choses positives qui vous sont arrivées la veille et pour lesquelles vous êtes reconnaissant : vous verrez, c’est une forme de méditation très efficace et très positive ! Une telle routine va vous aider à être plus actif le matin, à commencer la journée de manière structurée et avec un regain d’énergie naturel !

***

NOTEZ CET ARTICLE

TAGS

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »