5 exercices rapides pour des fesses musclées

Ein Mann und eine Frau trainieren

Quoi de plus sexy qu’un fessier ferme et rebondi ? Mais savez-vous aussi que des muscles glutéaux forts et développés vous permettent d’éviter les blessures et d’améliorer vos performances ? Si vous ne vous servez pas assez des muscles du fessier (par exemple en passant vos journées assis), ils vont tout simplement arrêter de fonctionner correctement. D’autres parties du corps vont alors devoir compenser, occasionnant alors des douleurs de genou ou de dos.

Ces cinq exercices vont vous permettre de muscler vos fesses ! Et le meilleur dans tout ca : aucun équipement n’est nécessaire et vous pouvez les faire quasiment n’importe où ! Mais vous pouvez aussi ajouter des poids afin de gagner plus de masse musculaire.

Ein Mann macht Lunges

Fessier musclé : 5 exercices au poids du corps à faire à la maison

1. Jump Squats (squats sautés)

Les squats sautés sont une excellente variante des squats classiques. Vous pouvez faire un Superset de 15 squats et 15 squats sautés. Et si vous voulez augmenter la difficulté et faire chauffer vos muscles, ajoutez des poids !

2. Single-Leg Deadlift (relevé sur une seule jambe)

Ce mouvement va faire travailler de nombreux muscles stabilisateurs du genou et de la cheville et renforcer votre tronc. 

Le Single-Leg Deadlift n’a pas l’air compliqué à première vue mais vous pouvez être sûr que vous sentirez les résultats le lendemain.

3. Curtsy Lunges

Vous connaissez déjà peut être cet exercice d’un de vos cours de danse : le voilà de retour pour muscler vos fessiers ! Il fait travailler le moyen glutéal (situé sur le côté) ainsi que les muscles intérieurs et extérieurs de vos cuisses.

4. Jump Lunges (fentes avec saut)

Aucun autre exercice ne va faire autant brûler les muscles de vos fessiers et de vos jambes ! Ce mouvement est explosif et pas si facile à réaliser car il requiert une très bonne coordination du corps. Apprenez à aimer cet exercice, vos fesses vous en remercieront !

5. Side Lunges (fentes latérales)

Vos fessiers, ischios-jambiers, quadriceps et l’intérieur de vos cuisses vont beaucoup profiter de cet exercice. Rien de tel également pour étirer votre jambe tendue et les muscles intérieurs de vos cuisses.

 

Conseils pour votre entraînement spécial fessier

Comme vous le savez certainement, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et les changements n’auront pas lieu du jour au lendemain. 

Si vous voulez vous entraîner de manière efficace, combinez 4 de ces exercices dans votre programme et faites autant de répétitions que nécessaires pour réellement sentir les muscles de vos fessiers travailler. Essayez de faire cet entraînement au moins trois fois par semaine pour obtenir un fessier plus ferme et plus musclé.

Saviez-vous que vous pouvez trouver tous ces exercices au poids du corps et bien plus encore dans l’appli adidas Training ? Téléchargez-la gratuitement dès maintenant!

Runtastic Results Download Banner

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza Lunden Souza travaille comme coach de fitness. Grâce à ses conseils en fitness, nutrition et aussi à ses entraînements sur Youtube, elle est une grande source d'inspiration pour la communauté sportive du monde entier. Consultez tous les articles de Lunden Souza »

Leave a Reply