5 exercices rapides pour des fesses musclées

Junge Frau macht einen Ausfallschritt im Park

Quoi de plus sexy qu’un fessier ferme et rebondi ? Mais savez-vous aussi que des muscles glutéaux forts et développés vous permettent d’éviter les blessures et d’améliorer vos performances ? Si nous ne nous servons pas assez de ces muscles, ils vont tout simplement arrêter de fonctionner et d’autres parties du corps (comme les cuisses ou le bas du dos) vont devoir compenser et effectuer des tâches pour lesquelles elles ne sont pas destinées. Cette compensation peut alors occasionner des douleurs de genou ou de dos. 

Ein Mann macht Kniebeugen

Les cinq exercices au poids du corps suivants vont vous aider à raffermir les muscles de votre fessier. L’avantage de tous ces exercices : vous pouvez les effectuer partout et n’importe quand, sans aucun équipement. Mais si vous ressentez tout de même le besoin de rajouter du poids pour optimiser la prise de masse musculaire n’hésitez pas !

1. Jump Squats

C’est l’exercice que je préfère après les squats classiques. Depuis quelques temps, j’effectue régulièrement un superset (qui consiste à enchaîner 2 exercices sans prendre de temps de repos) de trois séries constituée chacune de 15 squats et 15 Jump Squats. C’est la touche finale parfaite de mon entraînement pour les jambes. J’utilise parfois même des poids supplémentaires et croyez-moi, après ça, mes muscles sont littéralement en feu !

2. Single-Leg Deadlift

Ce mouvement va faire travailler de nombreux muscles stabilisateurs du genou et de la cheville et renforcer considérablement votre tronc. Le Single-Leg Deadlift n’a pas l’air compliqué à première vue mais vous pouvez être sûr de sentir les résultats le lendemain.

3. Curtsy Lunges

Vous connaissez déjà peut être cet exercice d’un de vos cours de danse : le voilà de retour pour raffermir vos fessiers ! Il fait travailler le moyen glutéal (muscle des fessiers situé sur le côté) ainsi que les muscles intérieurs et extérieurs de vos cuisses.

4. Jump Lunges

Aucun autre exercice ne va autant faire brûler les muscles de vos fessiers et de vos jambes ! Ce mouvement est explosif et pas si facile à réaliser car il requiert une très bonne coordination du corps. Apprenez à aimer cet exercice, vos fesses vous en remercieront 🙂

5. Side Lunges

Vos fessiers, ischios-jambiers, quadriceps et l’intérieur de vos cuisses vont beaucoup profiter de cet exercice. Et par la même occasion, vous allez offrir un bel étirement à votre jambe tendue et aux muscles intérieurs de vos cuisses.

Et vous ? Quels sont les exercices au poids du corps particulièrement ciblés sur les fessiers que vous préférez ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ! Et si vous avez la ferme intention de transformer votre corps, téléchargez l’appli Results et commencez votre plan d’entraînement personnalisé de 12 semaines.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza Lunden Souza travaille comme coach de fitness. Grâce à ses conseils en fitness, nutrition et aussi à ses entraînements sur Youtube, elle est une grande source d'inspiration pour la communauté Runtastic. Consultez tous les articles de Lunden Souza »

Leave a Reply