5 petits encas du soir qui ne vous feront pas grossir

Woman looking in the fridge

Il n’a pas encore été définitivement prouvé que manger tard le soir pouvait conduire à une prise de poids. Une chose est sûre : si vous avez l’intention de maigrir, vous allez devoir créer un déficit calorique (c’est à dire consommer moins de calories que ce dont votre corps requiert pour fonctionner).

Mais nous connaissons tous ces soudaines envies de grignoter le soir devant la télé, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 5 idées de snacks équilibrés pour remplacer le pot de glace ou le paquet de chips.

1. Avocat avec fromage cottage

Pain complet, avocat et fromage cottage

Le fromage cottage contient une grande quantité de protéines naturelles et rassasie sans être pour autant riche en calories. Des études ont révélé qu’une alimentation riche en protéines (en produits laitiers entre autres) pouvait stimuler la perte de poids. Le fromage cottage contient également du tryptophane, un acide aminé qui relaxe et aide à s’endormir. Un conseil : en combinant le fromage cottage avec de l’avocat, vous allez fournir à votre corps de précieux acides gras insaturé qui auront des effets très positifs sur votre niveau de cholestérol et votre système cardio-vasculaire.

2. Houmous et bâtonnets de carottes

Crudités et houmous

Des bâtonnets de carottes avec deux cuillères à soupe de houmous – voici un snack idéal avant d’aller se coucher : de précieux acides gras, des protéines de qualité et des fibres qui vont vous rassasier sans vous rester sur l’estomac. Le houmous maison est aussi très simple et rapide à préparer.

3. Tranches de pomme avec beurre de cacahuètes

Tranches de pomme et beurre de cacahuètes

Vous êtes pris d’une soudaine envie de sucré juste avant d’aller vous coucher ? Coupez une pomme en tranches et tartinez-les avec une à deux cuillères à café de beurre de cacahuètes. Mais n’utilisez que du beurre de cacahuète 100 % arachides, sans ajout d’huile de palme ou de sucre.

4. Yaourt grec avec des myrtilles

Yaourt grec et myrtilles

Saviez-vous que les myrtilles étaient de vraies petites bombes nutritionnelles ? Ce sont de puissants anti-oxydants qui vont renforcer votre système immunitaire. Elles sont aussi très faibles en calories et combinées avec le yaourt grec, vous obtenez un petit snack riche en protéines qui va fournir à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour passer une bonne nuit.

5. Pain complet toasté avec jambon

Sandwich de pain complet avec jambon

Une tranche de pain complet avec deux tranches de jambon faible en matière grasse vont apaiser votre faim avant de vous mettre au lit. Ce snack est faible en calories (environ 150 kcal) et fournit à votre corps 10 g de protéines.

Vous avez des idées de snacks sains et légers pour vos soirées télé ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply