En automne le running est dans le vent !

Run in fall

Si les corps de rêve se sculptent déjà en hiver, le runner, lui, se prépare dès l’automne.

Que vous soyez un débutant ou bien un coureur confirmé qui cherche à améliorer ses performances, l’automne est la saison idéale pour courir.

5 bonnes raisons de courir en automne

1. Les meilleures conditions d’entraînement

Bye bye les beaux jours, l’été est fini. Mais le bon côté des choses c’est que l’on dit aussi au revoir aux heures d’entraînements moites sous une chaleur écrasante.

A l’automne, la baisse des températures en fait la saison idéale pour s’entraîner à l’extérieur. Les températures excessives ne sont plus une cause de stress pour votre organisme. Les risques de déshydratation sont limités. Tout compte fait, vos performances de course pourraient remarquablement s’améliorer grâce à de meilleures conditions météorologiques. Donc ne soyez pas étonné si vous explosez – involontairement – votre record sur 5 km !

2. Courez et admirez le paysage

“L’automne est un second printemps où chaque feuille est une fleur”

Albert Camus

Des matins vivifiants et des soirées fraîches. Un épais tapis de feuilles mortes. Un feu d’artifice de couleurs vous attend au coin de la rue. La nature en automne est aussi variée qu’au printemps. Courez et OUVREZ les yeux sur ce spectacle magnifique tout autour de vous. Et surtout savourez l’instant présent plutôt de rêvasser à l’été disparu.

Courir en automne

Prendre l’habitude de courir en automne vous aidera à découvrir toute la beauté de votre quartier, du parc au coin de la rue, mais aussi des chemins dans les montagnes et les bois…

3. Partez à l’aventure

C’est le moment d’expérimenter le trail et le cross. Que vous soyez un coureur confirmé ou un débutant, changez vos habitudes et partez à l’aventure. Demandez autour de vous : des clubs locaux, des groupes seront sûrement heureux de vous accueillir et de vous guider sur de nouveaux chemins.

Courez hors des sentiers battus :

Les terrains mixtes sont excellents pour votre entraînement ! Les collines herbeuse, les chemins boueux sont un défi pour votre coordination et votre force. Cependant, soyez prudent. Trouvez des chaussures adaptées et évitez de vous épuiser inutilement, car le manque de pratique et la fatigue peuvent aussi engendrer des blessures. Découvrez quel type de surface vous convient le mieux pour courir.

Encore une fois l’automne est la saison idéale pour votre entraînement. Les bons coureurs préparent leur saison dès l’automne et aussi en hiver. L’appli adidas Running va vous aider à préparer toute votre saison.

4. C’est la rentrée !

“La vie recommence en automne, quand l’air devient vif.”

F. Scott Fitzgerald

L’école commence en septembre… et votre entraînement aussi. C’est le début de votre nouvelle saison d’entraînement !

C’est pourquoi l’automne est le meilleur moment pour commencer le running. Faites que la course devienne une routine, une partie intégrante de vos activités de la semaine. C’est le moment de changer de  mode de vie. Si vous avez besoin de motivation, jetez un coup d’oeil à l’article“Oubliez ces 7 excuses pour ne pas courir”. Avant d’enfiler vos chaussures pensez à lire les 3 conseils essentiels pour préparer votre premier run.      

5. Faites vous plaisir !

Flemmarder douillettement c’est bien, mais c’est encore mieux après un bon footing… et cela devient un VRAI délice si le temps est à la pluie. En parlant de délice, pensez à cet excellent dessert –  fait bien sûr avec des produits de saison – qui vous attend à votre retour à la maison après votre entraînement.

Latte à la citrouille

Les potirons, les pommes, les patates douces, les mûres ou les poires sont typiquement des fruits et légumes d’automne. Ils vous serviront de base pour concocter des desserts et des plats sains. Lisez l’article “5 fruits et légumes incontournables du mois d’octobre”. Découvrez “la citrouille star de l’automne” et entraînez-vous avec la recette du café latte épicé à la citrouille.

Finalement il y a tant de raisons de se réjouir de courir en automne. Vous courez dans les flaques et en rentrant vous avez droit à une douche bien chaude. Marcher dans les feuilles qui crissent sous vos pas. Et surtout sentir l’odeur de l’hiver qui arrive.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Hana Medvesek Hana étudié la physiothérapie et est convaincue que le mouvement est un des meilleurs remèdes. Elle adore courir, lever des poids et tester de nouvelles recettes. Consultez tous les articles de Hana Medvesek »