-62 kg : “Je savais que je ne dépasserais pas les 40 ans”

Dietmar ne se nourrissait pas correctement et ne faisait aucun exercice. Le travail et les soirées sur le canapé – voilà à quoi sa vie se limitait. Il pesait alors 160 kg. “ Quand j’allais chez le médecin, il n’y avait qu’un seul thème : mon obésité. ” Lentement, ce jeune autrichien de 33 ans a pris conscience qu’avec ce mode de vie, il ne fêterait pas ses 40 ans. Mais c’est son fils qui lui a vraiment donné le déclic dont il avait besoin : “ Papa, pourquoi es-tu si gros ? ” lui a-t-il demandé un jour. Cette question fut comme un électrochoc pour lui et c’est ainsi que Dietmar décida de reprendre le contrôle de sa vie.

Perdre du poids sans effet yo-yo

La première chose que Dietmar a entrepris pour changer de style de vie a été de s’inscrire à un séminaire sur l’alimentation. “ Personne ne m’a jamais appris à bien manger quand j’étais enfant. Ce séminaire m’a vraiment inspiré à modifier mon alimentation. ” Avec l’aide d’un coach de nutrition, Dietmar a appris à acheter les bons aliments et à cuisiner lui-même. “ C’était extrêmement important pour moi et cela m’a aidé à surmonter toutes mes faiblesses. ” Pendant neuf mois, Dietmar a adopté un régime alimentaire faible en glucides et riche en protéines :  les premiers résultats ne se sont pas faits attendre.

Photo de Dietmar lorsqu'il était encore en surpoids.

Faire du vélo pour perdre du poids

Afin d’être plus actif, Dietmar a investi dans un vélo d’intérieur. Il a commencé à pédaler entre 18 et 21 km par entraînement et aujourd’hui ce sont 40 km ! “ En juillet 2015, je me suis acheté un vélo et j’ai gravi pour la première fois notre colline locale. Au début, il me fallait une heure et demi pour faire les 6 km qui me séparaient du sommet. Aujourd’hui, je les fais en 33 minutes. ” Il a commencé à documenter ses itinéraires avec l’appli Runtastic. “ Je suis quelqu’un qui aime les chiffres et j’ai besoin de voir des résultats. Enregistrer mes activités m’a beaucoup aidé à me motiver. ”

Découvrez comment j'ai perdu 62 kg et repris le contrôle de ma vie. Click To Tweet

-62 kg : “ Avant, tout était fatiguant et je n’avais aucune énergie.”

Entre temps, Dietmar a perdu 62 kg. “ Avant, je ne pouvais pas jouer au foot avec mes enfants ni faire du vélo. ” Aujourd’hui tout est différent. “ Je déborde d’énergie ! Tout est plus simple et je suis toujours prêt à relever de nouveaux défis, que ce soit dans le cadre de la famille, du travail ou du vélo. ” L’entourage de Dietmar a été très impressionné par tant de succès :  “ Avant, ma femme se faisait toujours du souci. Aujourd’hui elle est soulagée et fière de ce que j’ai accompli. Je rencontre souvent d’anciennes connaissances qui ne me reconnaissent pas. ” Dietmar rit et ajoute : “ C’est un tel sentiment de satisfaction ! 

Photo de Dietmar à côté de son vélo.

L’aventure continue

“ Je continue à faire attention à ce que je mange. Je suis très strict avec moi-même cinq jours par semaine, et les deux jours restant, je me fais un peu plus plaisir. ” Et Dietmar a bien l’intention de continuer à perdre du poids. Son prochain objectif : “ Perdre mes derniers 10 kilos en trop et gagner de la masse musculaire. ” L’entraînement au poids du corps de l’application Runtastic Results a été d’une grande aide : “ En ce moment, je fais les entraînements indépendants et je remarque déjà des résultats visibles. Merci Runtastic de m’accompagner et de me guider ! ”

Vous aimeriez aussi nous raconter votre histoire ? Envoyez-nous un email en nous racontant brièvement votre parcours et avec quelques photos avant/après à l’adresse : mysuccess@runtastic.com. Nous avons hâte de vous lire !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »

Leave a Reply