7 raisons pour les femmes de s’entraîner au poids du corps

Two girls high five after their workout.

Un fessier bombé, un ventre plat ou des bras fermes et toniques, vous en rêvez mais votre emploi du temps chargé ne vous laisse pas trop de temps pour vous entraîner ? Alors voici pour vous 7 bonnes raisons qui vont vous convaincre de vous mettre à l’entraînement au poids du corps 😉

1. Entraînez-vous où vous voulez, quand vous voulez

Vous êtes mère au foyer et quitter la maison seule relève du défi ? Vous avez toujours des tonnes de choses à faire au bureau ? Ou êtes-vous souvent en déplacement pour le travail ? Un des grands avantages de l’entraînement au poids du corps est que vous pouvez faire les exercices n’importe où et à tout moment. Que ce soit dans votre salon devant la télé, pendant votre pause déjeuner au bureau ou dans votre chambre d’hôtel, tous les entraînements de l’appli Results ne requièrent aucun équipement ni d’horaire à respecter, seulement une bonne dose de motivation 😉

Jeune femme qui fait la planche dans son salonUn équipement au top pour de meilleurs résultats.

2. Des séances courtes mais efficaces

Soyons réalistes : nous avons tous des emplois du temps chargés et peu de temps libre. Mais se maintenir en forme et en bonne santé reste tout de même une de nos priorités ! La bonne nouvelle : une séance d’entraînement au poids du corps ne vous prendra qu’entre 20 et maximum 40 minutes. Vous économisez en plus le trajet en voiture ou en bus jusqu’à votre salle de fitness, ce qui n’est pas négligeable en hiver, lorsque les températures chutent en dessous de zéro (ou par temps de canicule). Un entraînement court mais efficace sans avoir à quitter la maison, qui dit mieux ? Et si vous avez une partie de votre corps que vous voulez tout particulièrement muscler, le Workout Creator vous permet de personnaliser votre entraînement : choisissez le groupe de muscles que vous souhaitez travailler, la durée de la séance (entre 7 et 45 minutes) et voilà !

3. Aucun équipement nécessaire

Haltères, bandes élastique ou Kettlebell…plus besoin ! Tous ces exercices se font au seul poids de votre corps et sont tout aussi efficaces. Vous économisez ainsi de la place chez vous mais aussi de l’argent (que vous pourrez investir à la place dans de nouvelles tenues sportives ou des accessoires).

4. Un très bon moyen de brûler des graisses

Vous voulez gagner de la masse musculaire tout en brûlant des graisses ? Alors l’entraînement au poids du corps est idéal. Ces séances courtes mais intensives vont stimuler votre métabolisme en l’espace de quelques minutes et vous faire transpirer ! Et pour récupérer de cet effort, votre corps va activer ce qu’on appelle “ la combustion post-entraînement ” qui va vous permettre de brûler des calories au repos jusqu’à 24h après votre séance. En voilà une bonne raison de vous lancer non ? 😉

Jeune femme qui consulte son bracelet connecté aprés l'entraînement.

5. Vous sollicitez plusieurs groupes de muscles à la fois

Les muscles sont aussi importants chez les femmes ! Mais ne vous inquiétez pas : l’entraînement au poids du corps ne va pas vous transformer en body buildeuse du jour au lendemain ! Comparées aux hommes, les femmes ne possèdent tout simplement pas assez de testostérone pour une prise de masse importante. L’entraînement au poids du corps va vous permettre de renforcer plusieurs groupes de muscles à la fois et d’avoir un corps plus fort et plus ferme. Et cela présente plusieurs avantages : si vous êtes une adepte de la course à pied, intégrez des exercices au poids du corps à votre routine d’entraînement va considérablement améliorer vos performances.

Et si vous passez beaucoup de temps assis dans la voiture ou au bureau, avoir une bonne musculature va réduire les risque de mal de dos !

Et le meilleur pour la fin : un corps musclé va soutenir, mobiliser et consolider votre squelette, ce qui est important si vous voulez protéger vos os de la vieillesse. Après la ménopause, les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’ostéoporose. Conclusion : entraînez-vous aujourd’hui, votre corps vous en remerciera demain.

6. Vous pouvez vous entraîner avec vos amis

Que ce soit au parc, au bureau ou à la maison : s’entraîner entre amis est le meilleur moyen de rester motivé. Des études ont en effet révélé que les personnes qui s’entraînent en groupe sont beaucoup moins susceptibles d’abandonner que celles qui s’entraînent seules.

Deux amies à l'entraînement

Vous aimez vous entraîner en groupe et vous êtes à la recherche de personnes motivées ? Trouvez un groupe Results près de chez vous ou créez le vôtre ! Ensemble on est toujours plus forts et plus motivés !

7. Faites relever de nouveaux défis à votre corps

…et ne laissez plus aucune excuse se mettre en travers de votre chemin. L’entraînement au poids du corps ne laisse aucune place à l’ennui et va vous permettre de repousser constamment vos limites. Si vous avez besoin de motivation supplémentaire, démarrez dès aujourd’hui votre plan d’entraînement au poids du corps individuel de 12 semaines et suivez les conseils du guide de nutrition qui l’accompagne pour tirer le meilleur de vos efforts. C’est parti !

Vous voulez lire le témoignage de nos nombreux utilisateurs qui ont réussi à transformer leur corps avec l’appli Results ? Découvrez leurs histoires inspirantes sur notre blog.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »

Leave a Reply