8 conseils pour garder votre poids idéal

Vous avez perdu du poids ces dernières semaines grâce à Runtastic et l’entraînement au poids du corps de Results ? Félicitations ! Vous pouvez être fier de vous. Voici maintenant quelques conseils qui vont vous aider à ne pas reprendre les kilos perdus et à maintenir votre poids idéal pour éviter l’effet yo-yo.

1. Restez actif

Vous avez réussi à vous débarrasser de ces kilos superflus et aimeriez maintenant garder votre nouveau poids sur le long terme ? Afin d’éviter de reprendre vos anciennes habitudes, il est important de rester actif au quotidien et de continuer votre routine d’entraînement. Nous vous recommandons 150 minutes d’activité physique par semaine, soit 20 minutes par jour. C’est jouable non ?

jeune femme faisant des abdos

2. Surveiller oui, mais avec modération

Vous avez atteint votre poids idéal et aimeriez le garder ? Cela va de soi ! Monter sur la balance pour contrôler votre poids est une possibilité mais cela ne doit pas devenir une obsession. Soyez surtout à l’écoute de votre corps et concentrez-vous sur votre bien-être personnel.

3. Choisissez les bons aliments

Ne vous sentez pas toujours obligé de devoir choisir entre un fromage double crème et un produit allégé. Lorsque vous faites vos courses, faites surtout attention aux ingrédients contenus dans les produits que vous achetés. En règle générale, plus la liste de course est courte, mieux c’est. Privilégiez également les aliments dans leur forme naturelle pour une alimentation saine. Connaissez-vous le principe du clean eating ? Évitez les produits avec beaucoup de graisses et de sucre et optez pour des alternatives. Au lieu d’acheter du salami, prenez du jambon de dinde, faible en calories mais pas en goût, car l’important est de toujours prendre du plaisir en mangeant.

Assortiment de batonnets de légumes crus avec sauce.

4. Attention aux anciennes habitudes

Ce n’est pas donné à tout le monde de rester mince sur le long terme. Il arrive souvent que notre ancienne routine nous rattrappe au galop…Ne laissez pas s’échapper ce nouveau bonheur. Restez conséquent pour ne pas reprendre vos anciennes habitudes ! Il n’y a pas que la faim qui nous précipite sur les sucreries et les snacks bourrés de graisses, il y a aussi l’habitude.

5. Cuisinez maison

Les plats cuisinés prêts à l’emploi sont souvent trop riches en sucre et en matières grasses. Afin de limiter les calories et faire du bien à votre corps et à votre santé, essayez de cuisiner vous-même avec des ingrédients frais.

Photo cadrée sur une femme en train de couper une variété de fruits frais dans sa cuisine

6. Relaxez-vous et dormez suffisamment

Trop de stress au quotidien et au travail aura une mauvaise influence sur votre ligne. En situation de stress, le corps produit des hormones qui feront emmagasiner plus de graisses à votre organisme. Vous avez déjà certainement remarqué que lorsque vous êtes stressé, vous avez plus tendance à avoir envie d’aliments sucrés ou gras. Assurez-vous donc d’accorder à votre corps le temps nécessaire pour se relaxer et récupérer.

7. Mangez lentement

Les personnes qui se dépêchent de déjeuner le midi finissent souvent par trop manger. Prenez votre temps, appréciez et mâchez bien. Une étude a révélé que les personnes qui mangent lentement, consomment jusqu’à 10% de calories en moins. La raison est simple : il s’écoule environ 20 minutes avant que notre cerveau fasse savoir à notre estomac que nous avons assez mangé. Si vous mangez trop rapidement, vous continuerez à manger au delà de ce seuil de satiété.

8. Ne pas manger suffisamment est contre-productif

Beaucoup de personnes pensent que le fait de moins manger les aidera à maigrir sur le long terme mais c’est un leurre. Votre corps a besoin d’un certain apport en énergie pour fonctionner correctement. Si vous ne lui fournissez pas les calories qui lui sont nécessaires, il va diminuer son besoin en énergie. En ne mangeant pas assez, vous allez ralentir votre métabolisme de base. Dès que vous vous remettrez à manger plus, votre corps va vite se mettre à stocker ces calories en plus et vous allez rapidement reprendre du poids. C’est ce qu’on appelle l’effet yo-yo. Des repas réguliers, suffisamment de protéines et un entraînement régulier vous aideront à éviter ce piège. Sauter des repas n’est donc (heureusement) pas la solution !

Vous avez d’autres idées qui pourraient aider nos utilisateurs à maintenir leur poids ? Alors partagez toutes vos suggestions dans les commentaires.

Runtastic Results. L’heure du changement a sonné !
#Runtastic #Results #RR

Runtastic Results Icon IOSApple Store

Runtastic Results Icon AndroidGoogle Play

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply