Entraînement parfait pour les femmes !

Une femme fait de la musculation à la maison

Il existe tellement de programmes d’entraînement au poids du corps conçus spécialement pour les femmes qu’il est difficile de choisir. De plus, chaque femme est unique. Sa routine d’entraînement doit l’être aussi ! Suivez nos recommandations et commencez dès maintenant !

En fonction de votre objectif personnel, de votre niveau de forme physique et de votre expérience, vous pouvez :

  • commencer par l’un des entraînements vidéo au poids du corps (que nos utilisatrices adorent !).
  • obtenir gratuitement un entraînement personnalisé spécial pour les femmes avec le Workout Creator.

Conseil :

Ce guide d’entraînement à domicile pour les débutants peut vous mettre sur la bonne voie.

Commencez par L’une de ces 4 vidéos d’entraînement au poids du corps

Qu’est-ce qui rend ce genre d’entraînements au poids du corps spécial ?

  • Leur durée de 8 à 20 min, facile à suivre.
  • Les utilisatrices du monde entier les adorent.
  • Chaque entraînement a un objectif différent.

En fonction de votre temps et de votre objectif, choisissez celui qui vous convient le mieux. 

Exercice au poids du corps #1 : jambes et fessiers toniques

Durée : 15 minutes 

Parties ciblés : jambes et fessiers 

Cette séance d’entraînement est parfaite pour renforcer le bas de votre corps. Et si vous êtes souvent assise, vos fessiers ont besoin d’être chouchouté, c’est certain. Pour un défi supplémentaire, vous pouvez faire cet entraînement deux fois ! Si vous cherchez à varier vos exercices pour le bas du corps, découvrez ces 15 exercices au poids du corps pour les jambes et les fessiers

Exercice au poids du corps # 2 : pour tout le corps, rapide

Durée : 8 minutes 

Parties ciblés : tout le corps

Cette séance d’entraînement ne dure que 8 minutes, mais elle fera travailler tout votre corps. Si le style classique d’entraînement par répétitions et séries n’est pas ce que vous préférez, vous apprécierez peut-être plutôt des combinaisons d’exercices comme dans cette séance. C’est également un excellent entraînement musculaire pour les femmes qui voyagent beaucoup – faites ce que vous avez le temps de faire ; si vous n’êtes pas pressée, répétez-le 2 ou 3 fois !

Obtenez l‘entraînement complet de 8 minutes gratuit dans l’appli adidas Training. Enregistrez vos entraînements pour rester motivé ! 

Exercice au poids du corps # 3 : une Danse HIIT 

Durée : 11 minutes 

Parties ciblées : tout le corps

Qu’il s’agisse de la première chose que vous faites pour commencer la journée ou d’une pause au bureau pour refaire le plein d’énergie l’après-midi, un entraînement inspiré de la danse vous donnera toujours le sourire. 

En passant… saviez-vous que les entraînements HIIT sont un excellent moyen d’améliorer sa condition physique grâce à de courtes séances d’entraînement ? Ou qu’une phase spécifique de votre cycle menstruel peut vous rendre plus apte aux entraînements de haute intensité ?

Obtenez l’entraînement Energy HIIT gratuit dans l’appli adidas Training. Enregistrez vos entraînements pour rester motivé !

Découvrez d’autres exercices au poids de corps pour créer votre propre séance d’entraînement HIIT à domicile.

Exercice au poids du corps # 4 : Douce session de yoga

Durée : 20 minutes 

Parties ciblées : tout le corps

Profitez d’une séance de yoga douce pour tous les niveaux de condition physique. Si vous suivez votre cycle menstruel, vous remarquerez qu’il y a des jours où vous n’avez pas envie d’aller jusqu’au bout, surtout si vous avez des crampes. C’est alors que cette séance d’entraînement peut être exactement ce dont vous avez besoin. Elle est parfaite pour se détendre et se recentrer. 

Obtenez cet entraînement de yoga gratuitement dans l’appli adidas Training et enregistrez votre session pour rester motivé ! 

Grâce au Workout Creator, personnalisez votre entraînement

Les débutants, hommes comme femmes, souhaitent souvent embellir une partie bien spécifique de leur corps.

Mais bien souvent, se concentrer sur une partie du corps n’apporte pas de résultats satisfaisants. Travailler tous les groupes musculaires tout au long de la semaine vous aidera à vous sentir mieux et à avoir meilleure mine. Vous renforcerez les zones ciblées de manière plus efficace. Une fois que vous aurez travaillé les bases, vous pourrez toujours vous concentrer sur certaines parties de temps en temps. 

L’outil Workout Creator de l’appli adidas Training est votre raccourci vers un entraînement personnalisé au poids du corps !

Avec le Workout Creator, vous pouvez . 

  • Choisir la durée de la séance d’entraînement. 
  • Choisir les groupes musculaires à cibler. 
  • Modifier la séance d’entraînement en fonction de vos préférences.

Facile, n’est-ce pas ?

Vous pouvez découvrir ici comment configurer le Workout Creator dans l’appli adidas Training (gratuitement !). 

Conclusion 

Il existe de nombreux entraînements au poids du corps qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif personnel. Cette palette de choix peut sembler déroutante, surtout si vous débutez. Mais la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de mauvaises façons de commencer ! Veillez simplement à faire attention à votre posture. Vous trouverez de nombreux exercices différents au poids du corps spécialement conçus pour les femmes dans l’appli adidas Training et sur notre chaîne YouTube.

Vous recherchez quelque chose de personnalisé ? Créez une séance d’entraînement au poids du corps personnalisée en quelques secondes à l’aide de l’outil Workout Creator

Explorer adidas Training

***

NOTEZ CET ARTICLE

Hana Medvesek Hana étudié la physiothérapie et est convaincue que le mouvement est un des meilleurs remèdes. Elle adore courir, faire de la musculation et tester de nouvelles recettes. Consultez tous les articles de Hana Medvesek »