9 bonnes raisons d’essayer l’entraînement au poids du corps

Pour se remettre en forme, plus besoin de se compliquer la vie. L’entraînement au poids du corps est le meilleur moyen d’améliorer vos performances, d’atteindre vos objectifs et de rester en forme. Et le meilleur dans tout ça : ces exercices peuvent s’effectuer partout et n’importe quand. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Vous allez l’être après avoir lu nos 9 bonnes raisons de s’entraîner au seul poids de votre corps.

Runtastic Results Video

1. Un entraînement efficace
Beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas possible de gagner de la force et du muscle avec le seul poids du corps. Mais c’est faux : même si les séances sont de courte durée, elles sont très intensives et vous allez donc devoir donner tout ce que vous avez en un minimum de temps. C’est une combinaison idéale de musculation et d’endurance. Les courtes pauses entre les exercices vont maintenir votre fréquence cardiaque élevée et vous allez ainsi brûler un maximum de graisses. Et peu importe votre niveau de forme physique du moment, chaque entraînement va vous faire relever un nouveau défi.

2. Des exercices fonctionnels
Un entraînement fonctionnel occasionne une utilisation de vos muscles très similaire à celle que vous en faites au quotidien. Ces exercices vont donc faciliter l’ensemble des mouvements de votre vie de tous les jours et vous permettre de vous protéger ou de prévenir d’éventuelles blessures. Parmi les exercices au poids du corps les plus classiques on retrouve les burpees, les squats ou les pompes. Et comme il existe de très nombreuses variations de ces mouvements, vous êtes certain de ne jamais vous ennuyer ! Ce qui nous amène directement vers notre prochain avantage :

3. Aucun équipement n’est nécessaire
Pas besoin d’haltères ni de Kettlebells (haltères russes) pour effectuer ces exercices : votre corps est ici votre outil le plus précieux. Et comme ces séances d’entraînement sont courtes mais extrêmement intenses, cela suffit amplement à transformer votre silhouette. Vous ressentez quand même le besoin de rajouter du poids ? Utilisez tout simplement une bouteille d’eau ou même une citrouille.

Un jeune homme faisant des pompes à l'extérieur

4. Un meilleur équilibre
Avez-vous déjà essayé les Single Leg Squats ou les Jump Lunges ? Pas si facile de garder l’équilibre n’est-ce pas ? Mais si vous intégrez régulièrement ces exercices dans votre routine d’entraînement, votre sens de l’équilibre va rapidement se développer et vous allez par la même occasion renforcer la stabilité de votre buste.

5. Une économie de temps et d’argent
Voici les deux avantages les plus appréciés de l’entraînement au poids du corps. Plus besoin de devoir prendre votre voiture ou le bus pour vous rendre à la salle de gym et de payer un abonnement hors de prix : entraînez-vous confortablement de chez vous, quand vous le souhaitez. Investissez plutôt votre argent dans des vêtements de sport ou accessoires qui vous aideront à booster vos performances. .

Jeune femme en position de planche

6. Un seul mot d’ordre : flexibilité
Comme vous n’avez plus besoin de vous rendre à la salle de gym, vous n’êtes plus dépendant des heures d’ouverture. Entraînez vous quand vous voulez et où vous voulez – les possibilités sont infinies.

7. Fini l’ennui
Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’entraînement au poids du corps s’adapte à tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou fan de fitness, il existe toute une dynamique et une myriade de variantes pour chaque exercice afin de le rendre plus difficile et donc encore plus efficace. De cette manière, vous êtes certain de ne jamais vous ennuyer ou de tomber dans une routine qui risque de vous lasser à la longue. Variez les exercices, les pauses, l’intensité et chaque entraînement vous fera relever un nouveau défi. Et si cela ne suffit pas à vous motiver, entraînez-vous avec des amis.

Deux amis qui s'entraînent à l'extérieur

8. Des exercices à faire n’importe où
Peu importe que soyez à la maison, en visite chez des amis ou en voyage : une séance d’entraînement au poids du corps peut se faire partout. Alors finies les excuses ! Soyez conséquent et les résultats ne se feront pas attendre.

9. Brûlez un maximum de graisses en un minimum de temps
Comme chaque année, vous avez décidé de vous sculpter une belle silhouette pour l’été ? Alors ce dernier argument va définitivement vous convaincre d’essayer l’entraînement au poids du corps : grâce à un entraînement par intervalles intensif, votre métabolisme va être stimulé en l’espace de quelques minutes et pour récupérer de cet effort intense, votre corps va activer ce qu’on appelle “ la combustion post-entraînement ”. Cela va vous permettre de brûler des calories au repos jusqu’à 24h après votre séance. En voilà une bonne raison de vous lancer non ?

Avons-nous réussi à vous convaincre d’essayer l’entraînement au poids du corps ? Avez-vous déjà des expériences à partager ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires, nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez.

Runtastic Results. L’heure du changement a sonné !
#Runtastic #Results #RR

Runtastic Results Icon IOSApple Store

Runtastic Results Icon AndroidGoogle Play

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply