9 signes qui indiquent que vous devriez boire plus d’eau

Notre corps se compose de plus de 50 % d’eau, il est donc normal qu’il nous envoie des signaux lorsque nous ne buvons pas assez. En moyenne, vous devriez boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

Les experts recommandent de bien répartir votre consommation sur la journée afin que la sensation de soif ne se fasse pas ressentir. Car avoir soif signifie que votre corps souffre déjà de déshydratation.

Un homme qui boit de l'eau

Pensez-vous boire suffisamment d’eau au quotidien ? Faites bien attention aux signes suivants pour le savoir

1. La soif  – le grand classique

La soif est déjà un signal d’alarme de votre corps. Cela signifie qu’il n’a pas été assez hydraté et qu’il a urgemment besoin d’eau.

 2. Le mal de tête

Si vous souffrez régulièrement de maux de tête, il peut tout simplement s’agir d’une mauvaise hydratation. Le sang n’est plus suffisamment dilué et ne peut donc plus transporter assez d’oxygène jusqu’au cerveau. Alors au lieu de vous jeter sur la boîte d’aspirine, buvez tout d’abord un grand verre d’eau ou une tisane.

3. Problèmes de concentration

Notre cerveau est composé à 70 % d’eau qui sert notamment aux échanges cellulaires. Si le cerveau n’est pas suffisamment hydraté, vous risquez d’avoir du mal à vous concentrer, à réfléchir et même votre humeur pourra en pâtir.

4. Des urines foncées

La couleur de l’urine permet également de signaler un manque d’eau. Sans la quantité de liquide nécessaire, vos reins sont obligés de travailler plus et d’éliminer plus de toxines, ce qui va donner cette couleur foncée à votre urine.

5. La peau sèche

Si vous ne fournissez pas assez d’eau à votre corps, vous allez avoir une peau terne, fatiguée et sèche. L’eau disponible dans votre corps va tout d’abord être utilisée pour alimenter les organes vitaux et les cellules de votre peau vont devoir attendre leur tour ce qui va l’assécher et la rendre plus sujette aux irritations.

6. Constipation

Lorsque vous buvez de l’eau, une grande quantité est utilisée par vos intestins pour ramollir les selles. Des selles dures et sèches sont donc le signe d’une mauvaise hydratation. Il est très important de boire suffisamment, surtout lorsque vous mangez des aliments riches en fibres (comme les produits au blé complet). Les fibres vont alors absorber le liquide, gonfler et rendre vos selles plus molles et donc plus faciles à évacuer. Cela va aussi favoriser le transit intestinal.

7. Vertiges

La raison principale des vertiges est généralement une tension artérielle trop basse. Cela peut entre autres résulter d’un manque d’hydratation. Le sang ne peut plus être correctement dilué et est pompé plus lentement par le corps.

Une femme fatiguée après un run

8. Fatigue

Ne pas boire assez d’eau va ralentir le métabolisme ce qui va provoquer une fatigue générale et des étourdissements.

9. Crampes musculaires

Les crampes musculaires sont causées par un déséquilibre électrolytique, en particulier entre le magnésium et le chlorure de sodium. Lors d’un effort physique, vous perdez une grande quantité de liquides (et d’électrolytes) à travers la transpiration et si vous ne vous hydratez pas correctement, le risque de crampes va augmenter.

Alors vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si vous voulez avoir une belle peau et stimuler votre perte de poids. L’eau est le secret de beauté de nombreux modèles et actrices célèbres 😉

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply