Tendances fitness : nos prédictions pour l’année 2018

Êtes-vous prêt pour 2018 ? Découvrez nos prédictions des tendances fitness qui risquent fort de gagner en popularité cette année et celles qui ne sont pas prêtes de passer aux oubliettes ! N’oubliez pas que la diversité est la clé de la réussite et que s’amuser en s’entraînant est très important. Alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau cette année ?

A man doing lunges

1. L’entraînement au poids du corps

Nous sommes persuadés que l’entraînement au poids du corps n’est pas prêt de passer de mode ! Le temps est précieux et chaque minute compte. Plus besoin de préparer vos affaires et de vous rendre à la salle de fitness : les exercices au poids du corps peuvent se faire absolument n’importe où (dans votre salon, dans votre chambre d’hôtel, en vacances sur la plage…les possibilités sont infinies), n’importe quand et il est possible de les adapter au fur et à mesure que vous gagnez en force et en endurance. Téléchargez l’application Runtastic Results pour avoir des tonnes d’exercices au poids du corps sur votre smartphone et démarrez votre plan d’entraînement de 12 semaines. Et si vous voulez muscler une certaine partie de votre corps, créez vos propres entraînement avec la fonction du Workout Creator !

2. Le piloxing

Ce mélange de pilates, de danse et de boxe est de plus en plus populaire dans les salles de sport du monde entier ! La musique est entraînante et l’énergie décuplée : idéal pour faire grimper en flèche votre fréquence cardiaque, brûler un maximum de calories, muscler l’ensemble de votre corps et améliorer votre agilité et votre coordination.

3. Le yoga avec des animaux

Faire du yoga avec des chats, des chèvres, des chevaux…plus rien ne nous surprend ! Honnêtement, la première fois que nous avons vu une vidéo de yoga avec des chèvres sur Facebook et Youtube nous nous sommes demandés : “ Mais pourquoi ? ” Il semblerait pourtant que faire du yoga entouré d’animaux ait des vertus relaxantes et thérapeutiques. Qu’en pensez-vous ? Envie d’essayer en 2018 ?

Yoga avec un chat

4. L’entraînement en groupe

Nous savons tous que s’entraîner à plusieurs est beaucoup plus divertissant et motivant ! Et pour cela, pas besoin de vous inscrire à un cours de fitness ou à un camp d’entraînement ! Vous pouvez tout simplement créer votre propre groupe sur Runtastic.com et dans votre appli Runtastic ou organiser un entraînement au poids du corps avec Runtastic Results entre amis. Ce n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour s’entraîner alors proposez à vos amis, vos collègues ou des membres de votre famille de la faire avec vous et atteignez ensemble vos objectifs !

5. Le kanga-training

Cet entraînement est la solution idéale pour toutes les mamans (ou papas bien sûr) qui veulent continuer à s’entraîner tout en passant du temps avec leur bébé qui, enveloppé dans une écharpe ou un porte bébé sert de poids à la maman pour faire les exercices. Un excellent moyen de se débarrasser des kilos accumulés pendant la grossesse !

Jeune femme au tangatraining avec son bébé

6. Tenir un journal alimentaire

Une alimentation saine et équilibrée est la clé de la réussite. Néanmoins, nous avons également appris qu’abuser d’aliments même bons pour la santé peut aussi se mettre en travers de vos objectifs (comme par exemple se rendre compte que l’on vient d’engloutir tout le sachet de noix de pécan). Contrôler votre alimentation à l’aide d’un journal alimentaire va vous permettre de gérer la taille de vos portions comme un pro et de vous rendre compte de la manière dont vous vous nourrissez.

7. Entraînement en réalité virtuelle

Nous connaissons tous les jeux en réalité virtuelle. Mais que diriez-vous d’utiliser cette technologie pour suivre vos entraînements ? Nous avons été l’un des premiers a créé en 2014 l’entraînement de 7 minutes en réalité virtuelle. Cette technologie ne cesse de s’améliorer et nous sommes convaincus qu’il existe des tonnes de manières de l’utiliser pour nos entraînements dans le future. Voyons voir ce que 2018 nous réserve !

8. Des cours en ligne et en direct

Les vidéos en direct ont littéralement envahi les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Youtube, tout le monde les utilisent ! Suivre un cours de fitness en direct est un excellent moyen de s’entraîner confortablement de chez soi et de découvrir de nouvelles activités venues du monde entier !

9. Récupération

Nous recevons de nombreuses questions et commentaires sur les réseaux sociaux et sur Youtube au sujet des blessures liées à l’entraînement et des méthodes de récupération. Nos vidéos d’étirement après la course et de foam rolling sur le Runtastic Fitness Channel continuent à avoir beaucoup de succès et suscitent de nombreux commentaires très positifs ! Car il ne faut pas oublier que la récupération est un élément clé de l’entraînement si vous voulez progresser et obtenir les meilleurs résultats sans nuire à votre santé.

Alors, laquelle de ces tendances fitness êtes-vous prêt à essayer en 2018 ? Avons-nous oublié quelque chose d’après-vous ? Partagez toutes vos idées avec nous dans les commentaires ci-dessous !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply