9 variations de planches pour pimenter votre entraînement

Vous connaissez déjà certainement l’exercice de la planche, mais avez-vous déjà essayé ces variantes ?
Faire la planche ne va pas seulement faire travailler vos abdos mais aussi vos bras, vos jambes, vos épaules et l’ensemble de votre tronc. Les exercices de planche sont les bases de mon entraînement et m’aident considérablement à renforcer les muscles de l’ensemble de mon corps.
Pourquoi ? Tout simplement parce que cet exercice sollicite différents groupes de muscles à la fois et d’une manière fonctionnelle qui reproduit les mouvements de la vie de tous les jours.
Bon à savoir :
Muscler votre tronc peut considérablement aider à apaiser les maux de dos et à améliorer d’autres déséquilibres.
Un entraînement efficace en seulement 5 minutes ? Oui c’est possible !
Voici pour vous mes 9 variations de planche préférées. Essayez-les et vous allez vite réaliser le potentiel de ces mouvements (et leur difficulté !).
1. Side Star Plank
2. Low Plank Arm Reach
3. Reverse Plank
4. Low Side Plank
5. High Side Plank Knee Tuck
6. Low Side Plank Crunch
7. Extended Plank
8. Confused Plank (forearm or hand, or both)
9. Wide Plank
Comment intégrer ces exercices dans votre entraînement ?
Choisissez entre 3 et 5 variantes de planche et essayez de les faire pendant 30 à 60 secondes. Répétez ensuite entre 2 à 5 fois si possible. Cela peut vous sembler court mais croyez-moi vous allez avoir besoin de faire des pauses. L’avantage de ces exercices est que vous pouvez les faire n’importe où et n’importe quand. Personnellement, j’aime beaucoup les faire après une session de course à pied ou de vélo !
***