Incroyable mais vrai ! Obtenez des abdos même après 40 ans

Avoir un ventre plat et de belles tablettes de chocolat après 40 ans ?

Beaucoup pensent que c’est tout simplement mission impossible. Mais pas pour Hannes qui s’est fixé un objectif :

” Toute ma vie j’ai essayé d’avoir des abdos… mais ça n’a jamais rien donné. Alors, à 45 ans, je me suis dit que ça devait changer et que je devais y arriver “

Et Hannes n’a pas choisi le chemin le plus facile. Il a décidé de se faire des abdominaux en béton en seulement 12 semaines….

Et ça a marché !

Découvrez son incroyable transformation et apprenez comment il a fait pour relever son challenge. Tout comme Hannes, vous pouvez vous aussi obtenir des abdos même à  40 ans passés.

Voici une vidéo de présentation faites par Hannes et qui va vous donner des conseils pour votre entraînement mais également sur la nutrition :

 

Comment obtenir des abdos à plus de 40 ans : l’entraînement 

Hannes a suivi un plan d’entraînement de 12 semaines au poids du corps sur l’application Results.

Voici à quoi ressemble son entraînement :

  • 5 séances d’entraînement Results par semaine
  • Durée de l’entraînement de 8 à 20 min.
  • Et seulement des exercices au poids du corps !

En plus de cela, Hannes court et marche 2 à 5 fois par semaine, en fonction de son emploi du temps et de son niveau d’énergie. Il profite de chaque occasion pour bouger, même si c’est seulement pour marcher pendant 10 minutes. En fin de compte, ces nouvelles habitudes lui ont permis d’atteindre son but. N’oubliez pas que chaque minute d’activité compte !

Astuce :

Le fait d’inclure des courses par intervalles (aussi appelés exercices fractionnés) dans son programme d’entraînement fait une différence notable ! Découvrez pourquoi l’entraînement par intervalles est si efficace pour la perte de poids.

Si vous pensez ” mais, je suis débutant “… et bien ce n’est pas une excuse ! Hannes l’était aussi !  😎 

Son entraînement semaine par semaine

La première semaine a été très difficile. Puis au cours de la deuxième et de la troisième semaine, Hannes a commencé à remarquer que son niveau de forme physique augmentait. Par la suite, les séances d’entraînement ont commencé à être encore plus intenses pour assurer une progression régulière. À la sixième semaine, Hannes n’avait plus besoin de travailler sa motivation. Faire de l’exercice presque tous les jours était devenu une habitude.

Comment obtenir des abdos à plus de 40 ans : la nutrition

Peu importe le nombre de fois qu’on le répète, et cela vaut la peine d’être répété : les abdos se font en cuisine ! La nutrition joue un rôle clé, il ne suffit pas seulement de faire les exercices et de stimuler les muscles de votre sangle abdominale. Et ça, Hannes l’a bien compris.

Voilà ce qu’il a fait :

  • Il a tenu un journal alimentaire pour prendre conscience de son alimentation
  • Et il s’est assuré d’obtenir un déficit constant d’environ 500 calories par jour

Et bien non… cela ne veut pas dire qu’il n’a mangé que de la salade ! Si pour vous le déficit calorique signifie ne manger que des crudités, alors jetez un coup d’œil à ces 5 recettes équilibrées et faciles à préparer.

Bon à savoir :

Hannes a décidé de devenir végétarien pendant son défi de 12 semaines. Pour lui c’était le bon choix, un défi personnel qui l’a aidé à rester sur la bonne voie.

Existe-t-il un régime ” idéal ” ? Voici ce que vous devriez savoir sur les régimes alimentaires si vous voulez obtenir de beaux abdominaux, bien dessinés.

Un challenge réussi

En 12 semaines, Hannes a réussi à perdre 10 kg et à dégager ses abdos de la graisse qui les cachait. Evidemment ça n’a pas toujours été facile. Il a su rester très discipliné et motivé, même dans les moments difficiles.

Bon à savoir :

L’hiver est arrivé au milieu de ses 12 semaines d’entraînement. Hannes n’a pas abandonné ses courses et ses promenades, même lorsque son parc préféré était couvert de neige. Il a attrapé un petit rhume et puis peu après la grippe. Mais à chaque fois, il a pris le temps de se reposer et il a repris en douceur son programme, sans jamais abandonner !

Vous aussi vous voulez essayer ? Ce challenge de 12 semaines est aussi à votre portée ! Obtenez votre plan d’entraînement personnalisé sur l’appli Résults !

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »