Appli Results : comment Vincent a perdu 18 % de masse grasse

Vincent Success Story

Lorsque je regarde mes anciennes photos, je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment vu comme je l’étais vraiment : en surpoids. Je pesais alors 95 kg avec 35 % de masse grasse corporelle. Mais pour moi, tout était normal, jusqu’au jour où j’ai calculé mon IMC (indice de masse corporelle) et que je me suis enfin confronté avec la triste réalité …

Cela m’a extrêmement motivé à me mettre au sport et c’est là que Runtastic est entré en jeu. J’avais déjà testé auparavant quelques applications de fitness mais aucune d’elles ne m’avait vraiment convaincu. Et puis j’ai découvert l’application Runtastic Results. Ce concept m’a tout de suite plu : un plan d’entraînement adapté à mon niveau de forme physique ! Je suis très vite devenu accro à ces exercices au poids du corps.

Au cours de mon premier plan d’entraînement Results de 12 semaines j’ai choisi de m’entraîner cinq fois par semaine. J’allais aussi régulièrement à la salle de fitness afin de renforcer les muscles de mon dos et de mes épaules. Malheureusement, mes problèmes de genoux (causés par mon surpoids) m’ont au début empêché de pratiquer la course à pied. Quelques semaines d’entraînement au poids du corps m’ont finalement permis de perdre du poids et de renforcer mes genoux. Je me suis donc mis à la course à pied et mes premières sorties ont vraiment été difficiles. Mais au fil des semaines, j’ai commencé à progresser et cela m’a motivé à continuer.

Après avoir terminé mon premier plan d’entraînement de 12 semaines avec Results, j’en ai recommencé un autre : cette fois-ci, j’ai opté pour 3 entraînements par semaine, complétés par deux ou trois entraînements de course. J’ai même réussi à continuer mon entraînement au poids du corps pendant les fêtes de Noël, ce qui m’a rempli de fierté et m’a prouvé que je savais faire preuve de volonté et de perséverance.

Au niveau des exercices au poids du corps, j’ai essayé petit à petit de les effectuer plus lentement et de manière plus contrôlée. J’ai aussi testé de nouvelles variations de pompes et je suis convaincu qu’apporter de la diversité à ma routine d’entraînement m’a permis de faire d’énormes progrès.

Pour moi, Results c’est beaucoup plus que de s’entraîner seul dans son salon…c’est une gigantesque communauté de personnes qui partagent leur expérience au sein de groupes sur Facebook et qui se motivent et s’inspirent mutuellement. Le sport fait maintenant partie intégrante de ma vie et je ne m’imagine plus vivre sans !

Bien que j’ai déjà perdu 18 % de masse grasse et que je pèse maintenant 82 kg, l’aventure continue pour moi. Je me suis fixé un nouvel objectif : courir 10 km en 45 minutes et finir un semi-marathon en 01:45:00.

Runtastic a complètement transformé ma vie et j’espère vraiment réussir à motiver le plus d’individus possible à mener une vie plus saine et plus active.

Vous aussi vous avez perdu du poids et vous aimeriez partager votre histoire sur notre blog ? Alors envoyez-nous votre témoignage, ainsi que des photos de vous avant/après à l’adresse mysuccess@runtastic.com

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply