Appli adidas Running : les 6 questions les plus fréquemment posées

Nous adorons l’application de adidas Running. Elle a été conçue pour être simple d’utilisation, que vous soyez débutant ou sportif plus expérimenté. Cependant, certaines fonctions peuvent aussi porter à confusion, c’est pourquoi nous avons collecté les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs afin de vous offrir la meilleure expérience possible.

Voici les 6 questions les plus fréquemment posées au sujet de l’application adidas Running :

1. Comment me fixer un objectif personnel ?

Rien de tel que d’avoir un objectif en tête pour booster sa motivation. Et cela tombe bien car vous pouvez créer votre propres objectifs dans l’application adidas Running. Comment ? C’est tout simple : ouvrez l’onglet “ Progrès ” et faites défiler vers le bas jusqu’à “ Mes objectifs ”. C’est ensuite à vous de décider : courir un certain nombre de fois par semaine, parcourir 50 km à vélo par mois ou faire une balade une fois par jour, vous avez l’embarras du choix !

Bon à savoir :

Toutes vos activités physiques enregistrées jusqu’ici seront automatiquement prises en compte dans la progression vers votre objectif personnel, en fonction de sa date de début et du type de sport de l’objectif

Les sessions de running sur tapis roulant peuvent aussi être enregistrées mais à vous d’entrer la distance parcourue à la fin de votre activité (étant donné que le GPS ne fonctionne pas sur tapis roulant). Si vous avez oublié d’enregistrer votre activité (intérieur ou extérieur), ajoutez-la manuellement : ouvrez l’onglet progrès et cliquez sur “ Ajouter une activité ”. Votre activité sera alors prises en compte pour votre objectif personnel.

    

    

Créer vos objectifs personnels sur iOS

    

    

Créer vos objectifs personnels sur android

2. Qu’est-ce que la fonction “ Mes baskets ” et dois-je acheter de nouvelles chaussures pour pouvoir l’utiliser ?

La fonction “ Mes baskets ” permet de contrôler l’usure de vos baskets en enregistrant le kilométrage de vos chaussures de course et en vous prévenant quand il est temps d’acheter une nouvelle paire. Remplacer vos chaussures de course usées est essentiel pour optimiser vos performances et éviter les blessures.

Afin d’ajouter vos chaussures de course, ouvrez l’onglet “ Progrès ” et faites défiler vers le bas jusqu’à “ Mes baskets ”. Il ne s’agit pas d’une nouvelle paire ? Aucun problème !

Une fois que vous avez ajouté votre paire de chaussures de course, à vous de décider si vous voulez y ajouter les kilomètres parcourus lors de vos précédentes sessions de running. S’il s’agit d’une nouvelle paire, vous ne choisirez donc pas cette option. Si en revanche il ne s’agit pas d’une nouvelle paire, vous pouvez sélectionner lesquelles de vos précédentes activités vous voulez leur assigner afin de rendre leur kilométrage le plus précis possible. Vous pouvez aussi leur ajouter manuellement des kilomètres supplémentaires (si vous n’avez pas enregistré certains de vos runs avec l’appli).

3. J’ai des problèmes de GPS sur mon téléphone Android, pourquoi ?

Tout d’abord : votre téléphone Android se trouve t-il en mode de sauvegarde d’énergie ? Cela peut considérablement perturber la fonction de suivi au sein de l’appli. Par contre, le même mode actif sur iPhone n’aura aucun effet négatif sur l’appli. Si vous rencontrez des problèmes de GPS sur votre téléphone Android, assurez-vous donc de désactiver la sauvegarde d’énergie de votre smartphone avant de démarrer une session. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans notre section d’aide.

4. Mon GPS ne semble pas fonctionner et ne m’affiche pas des données précises. Que puis-je faire ?

Si vous avez l’impression que vos résultats GPS ne sont pas précis ou si vous avez du mal à trouver un signal GPS, veuillez suivre les instructions suivantes pas à pas :

  • Assurez-vous d’avoir installé la dernière version de l’appli adidas Running en question
  • Redémarrez votre iPhone et assurez-vous d’ouvrir l’appli à ciel ouvert (très important !).

Attendez jusqu’à ce que le signal GPS soit vert avant de démarrer votre prochaine activité. Si le signal ne devient pas vert, ouvrez Google Maps ou iOS Maps, puis ouvrez l’appli adidas Running et accordez-lui 2 à 5 minutes pour chercher un signal GPS. Si aucun de ces conseils ne fonctionnent, il est possible que l’appli n’ai pas été correctement téléchargée. Essayez alors de la supprimer et de la réinstaller. Remarque : votre historique d’activités sera supprimé de votre appareil, assurez-vous donc de télécharger avant toutes vos sessions sur Runtastic.com

Remarque: En raison des différences de modules GPS intégrés propres à chaque iPhone, nous ne pouvons pas garantir un suivi exact.

Lorsque vous commencez un enregistrement, essayez d’éviter les endroits suivants :

  • Hauts bâtiments
  • Forêts denses
  • Endroits très nuageux
  • Endroits près de beaucoup d’eau comme les lacs, la mer etc.

Si vous vous trouvez à de tels endroits, votre signal GPS peut s’en trouver affecté pendant votre activité.

Il est important de remarquer que ce n’est pas parce que vous utilisez des applis comme Google Maps, Apple Maps etc. qui vous montrent votre position sur la carte que votre GPS fonctionne correctement ou que vous avez accès à un signal GPS. Les données utilisées pour montrer votre position sur la carte peuvent être basées sur le réseau mobile ou les signaux Wi-Fi.

Ces réponses proviennent de nos FAQ sur help.runtastic.com. Si avez d’autres questions concernant nos applications ou nos services, n’hésitez pas venir les consulter.

5. Je n’arrive pas à connecter mon moniteur de fréquence cardiaque, pourquoi ?

Tout d’abord, sachez que les appareils BTLE (Bluetooth Low Energy) doivent être connectés directement dans l’application afin de fonctionner. Afin de connecter votre moniteur de fréquence cardiaque, ouvrez l’onglet “ Activité ” et cliquez sur l’icône de réglages de l’activité (petit icône à côté du bouton de départ). Sélectionnez “ Fréquence cardiaque ”, puis “ Connectez votre ceinture cardio ”.

Nous faisons de notre mieux pour que vous puissiez connecter tous les appareils conformes aux normes industrielles. Cela signifie que tous les appareils utilisant les normes standards devraient fonctionner avec l’application adidas Runtastic, si les conditions suivantes sont remplies :

iPhone : iPhone 4s ou plus version plus récente

Android : appareils avec Bluetooth® Smart Ready à partir de Android 4.3

6. Comment modifier une activité ?

Voici comment modifier votre activité dans l’application adidas Running, que vous utilisiez Android ou iOS.

Suivez ces instructions pour modifier une activité sur Android :

  • Trouvez l’activité en question (l’historique de vos activités se trouve dans l’onglet Progrès).
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
  • Sélectionnez Modifier.
  • Sur cet écran vous pouvez modifier : le type d’activité, le début, la durée, la distance, les calories, les notes, les photos, vos impressions, la surface, vos baskets, la température et la fréquence cardiaque.
  • Cliquez sur le rond bleu pour sauvegarder vos changements.

    

Suivez les instructions suivantes pour modifier une activité sur iOS :

  • Trouvez l’activité en question (l’historique de vos activités se trouve dans l’onglet des progrès).
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
  • Sélectionnez Modifier.
  • Sur cet écran vous pouvez modifier :  le type d’activité, le début, la durée, la distance, les calories, les notes, les photos, vos impressions, la surface, vos baskets, la météo, la température et la fréquence cardiaque.
  • Cliquez sur Sauvegarder en haut à droite pour enregistrer vos modifications.

    

Et si vous n’êtes pas encore utilisateur de adidas Running, téléchargez l’application dès aujourd’hui et démarrez une vie plus active en enregistrant vos activités préférées !

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply