Comment vous fixer les bons objectifs et les atteindre

Mulher se alongando para correr

Vous voulez…

  • …vous préparer en seulement un mois pour un marathon ?
  • …courir 10 km par jour alors que vous n’avez encore jamais enfilé vos chaussures de running ? 
  • …doubler votre vitesse de course en seulement quelques jours ?

Si vous pensez que nous allons maintenant vous montrer comment atteindre ces objectifs vous vous trompez : tous ces exemples sont totalement irréalistes et il vous risqueriez de nuire à votre santé en essayant de les atteindre.

En vous fixant des objectifs trop ambitieux, c’est aussi votre motivation qui va en découdre. Le résultat : vous allez être déçu et vos chaussures de running vont très vite se retrouver à nouveau dans le placard…

Comment faire mieux ?

La clé :

si vous voulez du changement, vous allez devoir vous fixer des objectifs réalistes.

Si vous débutez en course à pied, allez courir deux fois par semaine ou améliorez votre allure de 10 km progressivement. Atteignez un objectif à la fois, puis passez au suivant. C’est le seul moyen de vous motiver sur le long terme à sortir de votre zone de confort. Chaque objectif atteint va booster votre motivation et votre envie d’aller encore plus loin !

Runner getting ready to run

Fixer et atteindre vos objectifs

Vous voulez que les choses changent mais vous placez toujours la barre trop haute ? 

Lorsque vous remarquez que l’objectif que vous vous êtes fixé n’est pas réaliste, il est bien souvent trop tard car toute motivation s’est déjà envolée.

Ces 3 conseils vont vous aider à rester motiver :

  1. Fixez-vous des objectifs sur le court et long terme : définissez un objectif personnel et mettez en place le cadre idéal. Réfléchissez par exemple au nombre de kilomètres que vous voulez courir ou parcourir en vélo par jour, par semaine, par mois ou par an. Cela peut aussi être le nombre d’heures que vous souhaitez marcher ou le nombre de randonnées que vous aimeriez faire au cours d’une certaine période de temps. Avec la fonction des “ Objectifs “ de l’appli adidas Running, vous pouvez atteindre vos objectifs pas à pas et avoir un aperçu de votre progression. Pourquoi ne pas tout d’abord essayer de courir un 5 km, de pédaler pendant 4 heures ou de faire 3 séances de musculation au poids du corps par semaine ?
  2. Demandez-vous si vous pouvez changer votre style de vie et le maintenir sur le long terme : avant de bouleverser vos habitudes, de commencer un nouveau plan d’entraînement sur plusieurs mois ou de démarrer un régime draconien, posez-vous la question : “ Puis-je continuer à ce rythme sur le long terme ? ”Avant de démarrer un nouveau plan, style de vie, régime etc. demandez-vous si vous allez pouvoir vous y tenir sur le long terme. Si la réponse est non, essayez de trouver une alternative. Il existe tellement de manières différentes d’être plus actif !
  3. Enregistrez vos progrès : les changements n’ont pas lieu du jour au lendemain et cela prendra du temps avant que vous ne voyez des résultats. Il est donc recommandé d’enregistrer vos progrès afin de vous rendre compte de tous les petits changements et améliorations. Grâce à des outils comme l’application adidas Running et l’application adidas Training, vous pouvez garder une trace de votre progression et ainsi, maintenir le cap sur vos objectifs !

Voici comment vous fixer des objectifs réalistes dans l’appli adidas Running

Grâce à la fonction des “ Objectifs ” de l’appli adidas Running, vous pouvez créer vos propres objectifs. Ouvrez la section des “ progrès ”de l’appli adidas Running et faites défiler vers le bas jusqu’à “ Mes objectifs ”.

Vous pourrez alors vous fixer l’objectif de …

  • …courir par exemple 500 km sur un an
  • ….marcher un total de 2 heures par semaine.
  • …faire 4 sorties à vélo par mois.

Peu importe votre objectif : c’est vous qui décidez et les possibilités sont infinies ! Veillez simplement à rester réaliste.

Imaginez à quel point vous serez fier de vous une fois que vous aurez atteint votre premier objectif personnel !

Voici comment vous fixer des objectifs sur le court terme avec l’appli adidas Training

Si vous voulez atteindre (rapidement) votre objectif, vous allez devoir être flexible. Le Workout Creator de l’appli adidas Training vous permet de créer en un tour de main un entraînement adapté à vos besoins, votre emploi du temps et votre objectif :

  • Vous ne disposez que de 10 minutes pour vous entraîner aujourd’hui ? Pas de problème.
  • Vous voulez cibler vos abdos ? Ce sera fait !

Choisissez tout simplement la durée et le groupe de muscles que vous voulez muscler et voilà ! Votre entraînement à la carte est prêt !

Vous trouverez le “ Workout Creator ” dans la section “ Entraînement ” de l’appli adidas Training.

 

workout creator – adidas training app

Nouvelle année, nouveau défi ! Entraînez-vous avec nous durant les 20 premiers jours de 2020 pendant 2 heures et 20 minutes ! Relevez le challenge “ VOUS : version 2.0(20) ” dans l’application adidas Running pour bien démarrer l’année !

Vous: Version 2.0(20)

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team

Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply