Fruits et légumes : à chaque couleur ses bienfaits !

Box of colorful food

Rouge, vert, blanc, violet ou orange : les fruits et légumes annoncent la couleur ! Saviez-vous que chaque couleur est un indicateur de leurs bienfaits pour votre santé ? Apprenez en plus sur leurs significations et bénéficiez des super pouvoirs de la nature.

Bon à savoir:

Une étude publiée en 2017 par l’International Journal of Epidemiology montre qu’une consommation journalière importante de fruits et de légumes peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire de 28%.(1)

Menu-santé : votre assiette en verra de toutes les couleurs

Les aliments rouges

Les aliments verts

Les aliments orange et jaunes

Les aliments bleus et violets

Les aliments blancs

Conclusion

Vous pouvez améliorer votre santé en consommant des produits sains et équilibrés. Mangez aussi régulièrement que possible les aliments dans la liste ci-dessus. À titre indicatif, intégrez au moins 3 fruits et légumes différents – privilégiez le bio ! – à chaque repas.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina est une rédactrice passionnée. Elle adore les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »