Comment le CEO de Runtastic réussi à se maintenir en forme

Man is training on a pull up bar

Réunions, voyages d’affaire et peu de temps libre. Et pourtant, Florian Gschwandtner, le CEO de Runtastic réussi à s’entraîner régulièrement. Et cela en vaut la peine : “ Je suis convaincu que cela me permet d’être plus fort au quotidien et plus concentré dans mon travail ”, explique Florian Gschwandtner. Quels sont ses secrets pour arriver à jongler entre travail et entraînement, quels sont ses objectifs et ce qui le rend particulièrement fier ? Le CEO de Runtastic nous révèle tout dans cette interview.

Un homme qui s'entraîne dehors

Que signifie pour vous être en forme ?

Être en forme n’est pas un état de santé, c’est un style de vie et une philosophie. Honnêtement, je n’arrive pas à imaginer ma vie sans le sport. Cela a une influence considérable sur la manière dont je me sens : bien dans ma tête et dans ma peau. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde devrait s’entraîner tous les jours. L’important est de trouver le bon équilibre. Lorsque je ne fais rien pendant quelques jours ou que je me nourris mal, je ressens très vite le besoin de faire de nouveau attention à mon corps et à ma santé.

Que faites-vous pour rester en forme ?

La combinaison du sport et d’une alimentation équilibrée est la clé d’un corps fort et en bonne santé. Comme je suis souvent en déplacement pour le travail, j’emporte toujours mes chaussures de course avec moi. Je fais aussi régulièrement des exercices au poids du corps, comme des pompes ou des abdos (avec les applis Runtastic bien évidemment) lorsque je suis à l’hôtel : je pars toujours du principe que 5 minutes d’entraînement sont toujours mieux que rien du tout.

Concrètement, pour répondre à votre question : je vais courir deux à trois fois par semaine, la plupart du temps sur des distances entre 5 et 10 km, puis je vais aussi deux ou trois fois au centre de fitness. Je m’entraîne soit avec des haltères ou je fais des exercices au poids du corps avec l’appli Results. Généralement, mes séances ne durent pas plus d’une heure.

Florian Gschwandtner sur une balance board

Comment trouvez-vous le temps de vous entraîner ?

On me pose souvent cette question. La réponse est toute simple. À tous ceux qui ne trouvent pas le temps je dis : levez-vous une heure plus tôt ou au lieu de passer toute la soirée sur le canapé, allez courir. Je vais généralement courir deux fois par semaine le matin entre 6h30 et 7h. Une journée ne peut pas mieux commencer !

Je recommande aussi de faire du sport avant une réunion importante et/ou certaines négociations qui s’annoncent difficiles. Je suis persuadé que cela améliore la concentration et booste l’énergie.

Et lorsque vous êtes en voyage ?

Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, j’emporte toujours mes chaussures de course avec moi et j’essaie de découvrir la nouvelle ville dans laquelle je viens d’arriver en courant. Et les pompes, abdos ou autres peuvent se faire n’importe où.

 

 

Avez-vous déjà eu des problèmes de santé ?

Comme beaucoup d’entre nous, je ressens de petites douleurs de temps à autres. En 2016 par exemple, j’ai eu des problèmes de genoux et j’ai dû renoncer à la course à pied pendant quelques temps. Depuis je fais régulièrement de la physiothérapie et cela m’aide beaucoup. J’essaie aussi de prendre régulièrement des jours de repos et de faire des massages de temps à autres

L’échauffement et l’étirement, qu’en pensez-vous ?

L’étirement fait partie de mon entraînement. J’essaie d’en faire des séances au moins deux fois par semaine. J’ai aussi réalisé à quel point l’échauffement est important. Avant je le sautais car je pensais que rien ne pouvait m’arriver. Puis, des douleurs à l’épaule et dans les bras sont apparues. Depuis, je m’échauffe toujours au moins 5 minutes avant de me lancer et cela va beaucoup mieux.

Qu’est ce qui vous rend particulièrement fier ?

Je suis fier d’être la preuve vivante qu’il est possible de continuer à s’entraîner et à prendre soin de soi malgré un emploi du temps chargé. Je me suis aussi fixé des objectifs : tout d’abord de courir 10 km en moins de 40 minutes (objectif atteint), puis de parcourir un total de 650 km, objectif que j’ai réalisé en août. Mais cela ne m’empêchera pas de continuer à donner tout ce que j’ai cet automne et cet hiver 😉

Quelles sont vos trois musiques préférées ?

3 exercices que vous maîtrisez mais qui ne sont pas pour tout le monde ?

1. Pistols (squats à une jambe)

Gschwandtner pistol squats

2. Sit-to-handstand

Gschwandtner handstand

3. Superman push-up

Gschwandtner superman push up

Les records personnels de Florian

  • course de 5 km : 19:11 minutes
  • course de 10 km : 39:51 minutes
  • Pompes : 115
  • Tractions : 25

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply