Restez motivé : participez au challenge sportif Train Like… You

Descubre tu motivación con los retos Train like you

Chaque personne est différente. Chaque personne vit les choses différemment, y compris en ce qui concerne le sport. Peu importe le type de sport que vous préférez, ce qui vous motive, ce qui vous anime, ne vous comparez pas aux autres ! L’important est de faire ce qui est bon pour vous et pour votre corps.

Train Like You : comment ca marche ?

Grâce au challenge Train Like You vous allez accroître votre motivation pour le sport et booster votre forme, à votre propre rythme. Rejoignez les participants au challenge Train Like an Athlete via les applis adidas Running et adidas Training. Motivez-vous les uns les autres et profitez du plaisir de la compétition au seind’un groupe !  

Ne ratez pas les quatre séances d’entraînement proposées (comme Train Like a Runner) et les deux entraînement guidés qui vous permettront de vous dépasser et d’améliorer vos performances.

Comment participer aux challenges et aux entraînements ? 

Vous pouvez participer à trois différents challenges entre le 20 juillet et le 23 août. Voici comment cela fonctionne :

  1. Téléchargez l’appli adidas Training ou adidas Running sur votre téléphone.
  2. Ouvrez l’application adidas Running et cliquez sur l’onglet Communauté. Dans l’application adidas Training cliquez sur l’onglet Progrès.
  3. Dans la rubrique Challenges vous trouverez Train Like an Athlete, Train Like a Trail Runner et Train Like You. Sélectionnez le challenge auquel vous voulez participer et appuyez sur Relever le challenge.
  4. Vous pouvez faire le suivi de toutes vos activités (telles que listées dans la description du challenge) via les applis adidas Training et adidas Running. Vous allez adorer Train Like You ! C’est aussi pour vous l’occasion de tester un de nos Entraînement du Moment ou un de nos plans d’entraînement !

Participez au challenges Train Like de adidas Runtastic

Vous trouverez des Entraînements guidés et aussi nos Entraînements du Moment dans l’onglet Entraînements de l’appli adidas Training.

Vous avez besoin de booster votre motivation ? Pas de problème ! Nous avons interviewé trois runneuses avec des profils très différentes et toutes membres du groupe adidas Runners Vienne (Autriche). Elles nous ont raconté ce qui les motive pour se dépasser durant leurs entraînements. Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans l’un de ces trois portraits ?

Découvrez qui sont nos 3 runneuses

1. Nasim 

Nasim est super motivée grâce au challenge Train Like de adidas Runtastic

Nasim rayonne littéralement : son énergie et son enthousiasme sont palpables lorsqu’elle raconte avec sa sœur leur parcours et leurs réussites, chacune finissant les phrases de l’autre. Nasim est membre d’un groupe adidas Runners et est ambassadrice adidas Runtastic. Sa principale source d’inspiration et de motivation en ce qui concerne l’entraînement c’est sa sœur, Sajeh, qui est capitaine d’un groupe adidas Runners.

La devise de Nasim : ” on peut absolument tout réaliser si on le veut vraiment “. Tout au long de sa vie, elle a été critiquée pour être trop différente, trop bruyante. On lui a souvent dit que la course n’était pas pour elle ! Mais au lieu de se laisser atteindre par ces commentaires négatifs, elle s’en est simplement servi pour devenir plus forte !  

Un jour, on a diagnostiqué chez Nasim une thyroïdite de Hashimoto, une maladie auto-immune de la glande thyroïde neuf fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. La plupart des personnes atteintes de la maladie de Hashimoto finissent par développer une hypothyroïdie. Comme à son habitude, Nasim a fait preuve de courage et a pris une décision : ” Je veux rester en bonne santé et en forme. Je veux garder ma maladie sous contrôle “. Avec le soutien de sa sœur, elle a modifié son régime alimentaire et s’est promis à elle-même de s’entraîner activement pour rester forte et en bonne santé.

2. Cat

Cat a dépassé ses objectifs sportifs grâce au challenge Train Like de adidas Runtastic

Cat a une petite stature, des cheveux noirs brillants qui lui arrivent presque aux genoux. Elle  semble glisser avec grâce à travers la pièce et observe son environnement d’un œil attentif. Après avoir fait le point sur le déroulement de l’interview, elle accepte de partager avec nous ses réflexions sur sa vie. Cat a toujours été petite et chétive, luttant activement pour prendre du poids et des muscles, même lorsqu’elle était enfant. Elle se sentait souvent invisible, négligée et n’avait pas du tout confiance en elle. Au début de la vingtaine, elle a découvert sa passion pour la danse (hip hop, freestyle et house), ce qui l’a conduit à New York. Plus elle dansait, plus elle comprenait son corps et plus elle réalisait à quel point elle était forte. Cat a pris de muscles… et aussi confiance en elle !

Suite à une hernie discale, Cat a réalisé qu’en plus de la danse elle devait s’occuper davantage de son corps. C’est comme ca qu’elle s’est mise à la course à pied. Pour elle, la course est devenue une partie intégrante de sa technique de danse. Elle fait aussi du yoga, ce qui l’aide à se concentrer sur sa respiration.

Cat veut motiver d’autres femmes à se sentir plus fortes. ” Même si quelqu’un vous dit que vous êtes trop frêle ou trop mince, ne vous laissez pas décourager. Vous êtes plus forte que vous ne le pensez ! “

3. Lolu

Lolu est une inspirée et motivée par le challenge Train Like de adidas Runtastic

Lolu est la dernière à se joindre à notre interview… Son rire précède son arrivée. Elle raconte un tas d’anecdotes auxquelles tout le monde peut s’identifier. Elle a les deux pieds sur terre et une capacité étonnante à captiver les gens autour d’elle. Pour Lolu, la danse – elle est membre d’un groupe de danses africaine – ce n’est pas un simple exercice. Ce qu’elle aime, c’est la montée d’adrénaline et la sensation de bouger au rythme de la musique. Pour elle c’est une incroyable libération après une journée stressante.

Au début, Lolu ne comprenait absolument pas pourquoi les gens étaient si enthousiastes à l’idée de courir. Mais lorsqu’un jour elle a rejoint le Punch Runners Project avec le groupe adidas Runners de Vienne, ce fut une révélation.

Son objectif est d’améliorer sa condition physique et son endurance. Ses sentiments envers le running oscillent souvent entre amour et haine, mais ses amis du groupe adidas Runners lui apportent le soutien et l’énergie dont elle a besoin pour continuer et toujours avancer. L’esprit de camaraderie au sein de son groupe de run c’est ce qui la motive et l’inspire le plus !

Peu importe d’où vous venez, comment vous êtes ou quel est votre objectif, que vous couriez, dansiez ou souleviez des poids… Ce qui est important, c’est que vous restiez super motivé(e) et que vous vous concentriez sur votre objectif personnel. Amusez-vous quand vous faites du sport et faites-le pour vous-même, car en fin de compte, les choses que vous faites le mieux sont celles que vous aimez. Alors, oui, Train like… YOU !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner En tant que diététicienne, Julia aimerait inspirer les autres à manger sainement et de manière équilibrée. Elle adore cuisiner, faire des activités en plein air, du yoga et de la musculation. Consultez tous les articles de Julia Denner »