Découvrez comment la course à pied m’a permis de perdre 33 kg !

Je m’appelle Tegan Sulc et j’aurai 30 ans en mars ! Enfant, je n’ai jamais eu de problèmes de poids mais dès que j’ai eu 18 ans, je me suis mise à boire tous les weekends et à manger tout ce qui me passait sous les yeux ! La nourriture était pour moi un moyen de me détendre. J’ai alors continué à accumuler les kilos, jusqu’à atteindre 108 kg !

Manger était pour moi un moyen de me détendre. Click To Tweet

J’ai essayé pendant de longues années de perdre du poids mais les kilos revenaient aussi vite qu’ils avaient disparus. Je me motivais à maigrir pour certaines occasions (vacances, soirée spéciale…) mais dès que j’avais atteint mon objectif, je reprenais mes anciennes (mauvaise) habitudes.

Photo de Tegan, avant et après

L’année dernière j’ai eu un vrai déclic et j’ai réalisé que ce n’était pas qu’un problème physique. J’allais avoir 30 ans, je devais reprendre ma vie en main. Je voulais avoir plus d’énergie et me sentir mieux dans ma peau. J’ai alors choisi une date : le 4 janvier 2016. La date de départ pour une nouvelle vie !

Je me suis inscrite à la salle de fitness où mon mari s’entraînait régulièrement et en ce jour du 4 janvier, j’ai fait pour la première fois 20 minutes de vélo d’intérieur. J’ai cru que j’allais mourir ! De retour dans les vestiaires, j’ai vu une affiche pour la Moonlight Run (course de pleine lune) qui avait lieu chaque année en mars dans notre ville. Cela m’a donné envie d’y participer ! Le lendemain au bureau, j’ai demandé à une de mes amies qui courait depuis 18 ans si elle avait envie de m’accompagner et de me coacher. Avant d’avoir eu le temps de dire ouf, nous étions inscrites !

Le lendemain matin, j’ai enfilé mes baskets et je me suis mise à courir ! Je me souviens très bien de ce matin ! Il faisait très froid car nous étions au mois de janvier à Alberta au Canada. Mais rien n’aurait pu m’arrêter ! Après un seul tour de pâté de maisons, j’ai du m’arrêter et marcher. “ Ce n’est pas grave” me suis-je dit. Commençons par de petits objectifs. C’est ainsi que je me suis mise progressivement à m’améliorer. J’ai participé à la Moonlight Run en mars et j’ai fini la course ! Et petit à petit, je suis passé de 5 km à 10 km, pour finir par un semi-marathon en octobre. Mes kilos fondaient comme neige au soleil et je sentais plus forte que jamais. J’ai commencé à mieux dormir et à me sentir plus heureuse, plus sûre de moi. J’avais finalement repris le contrôle de ma vie !

Un an a passé et me voici en train de raconter mon histoire à Runtastic, l’application avec laquelle j’enregistre toutes mes courses. Je suis vraiment fière de moi. J’ai perdu 33 kg en seulement 9 mois ! J’ai non seulement transformé mon corps mais aussi ma manière de vivre et je sais aujourd’hui de quoi je suis capable à force de volonté et de persévérance. 

Et ce n’est pas fini ! Mon prochain objectif est de courir un marathon en mai prochain ! Ce sera la chose la plus difficile de toute ma vie. Mais je sais que je peux y arriver !

Mon histoire est un message pour tous ceux qui ont décidé de changer de vie. Vous pouvez le faire ! Nous avons tous en nous une telle force qui ne demande qu’à être libérée. Une fois que vous aurez convaincu votre esprit, le reste suivra. Merci Runtastic de m’avoir permis de partager mon expérience.

Croyez-vous,

Tegan Sulc

***

adidas_banner_woman_fr

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply