Comment Joe a réussi à perdre 59 kg grâce à la marche à pied !

Success Story Joe Hilyar

Perdre du poids c’est une chose. Mais maintenir ce poids sur le long terme en est une autre ! Cela requiert une bonne dose de détermination et de se forger de nouvelles habitudes afin de ne pas perdre de vue son objectif. Car soyons honnêtes, il est beaucoup plus facile de retomber dans ses anciennes mauvaises habitudes que de s’en créer de nouvelles. Mais les nombreuses histoires de réussite que nous recevons chaque jour nous ont prouvé que le succès sur le long terme est tout à fait possible.

Il y a près de deux ans, nous vous racontions sur notre blog l’histoire de Joe Hilyar et de son incroyable transformation. Avec 150 kg sur la balance et souffrant de diabète, son médecin lui avait prédit une crise cardiaque avant ses 50 ans s’il ne changeait pas de style de vie.

Le secret de Joe ? La marche

Afin de se débarrasser de son surpoids, Joe s’est mis à marcher. Et comme à l’époque, les smartphones n’étaient pas aussi répandus qu’aujourd’hui, il commença par faire le trajet en voiture pour évaluer le nombre de kilomètres puis par le refaire en marchant. En une année, il a parcouru presque 1 600 km à pied !

Un jour, il se décida à acheter un smartphone et téléchargea l’application Runtastic afin de pouvoir enregistrer toutes ses sessions de marche à pied. N’oublions pas de mentionner que Joe vient du Minnesota où les hivers sont plus que rigoureux ! Mais même le froid et la neige n’ont pas réussi à le freiner : Joe a continué à perdre du poids et s’est très vite rendu compte de l’effet positif de la marche sur son état de santé et son poids.

La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de Joe, c’était en octobre 2015. Il ne pesait plus que 96 kg et son record de marche à pied était de 68 km en 13 heures et 49 minutes !

Nous avons repris contact avec lui et comme nous nous y attendions, il se porte toujours comme un charme !

Voici ce qu’il nous a raconté :

Je me sens en ce moment au top de la forme. Depuis la publication de mon histoire avec Runtastic, j’ai encore perdu 4,5 kg et je ne pèse plus que 90 kg. J’ai donc perdu un total de 59 kg !

Joe a parcouru au total 12 658 km et a brûlé 1 290 755 calories

La plus longue distance que j’ai parcourue cet été avec Runtastic a eu lieu le 15 juin 2017 : 80,7 km en un peu moins de 15 heures avec une vitesse moyenne de 5,5 km/h. Depuis que j’ai commencé à utiliser l’appli Runtastic sur mon iPhone en octobre 2013, j’ai effectué un total de 860 activités, parcouru 12 658 km et brûlé 1 290 755 calories ! En ce moment, je marche 32,2 km par semaine pour me maintenir en forme et je fais très attention à mon alimentation.

Voici à nouveau la citation que j’avais utilisé lors de la publication de mon histoire à l’époque : “ Vous pouvez accomplir de grandes choses à force de patience et de persévérance. Mais avec l’aide de Runtastic, vous pouvez déplacer des montagnes ! ”

Joe, nous sommes fiers de ce que vous avez réussi à accomplir ! Votre motivation et détermination sont une vraie source d’inspiration. Continuez comme ça !

Si vous aussi vous avez réussi à changer de vie et à reprendre le contrôle de votre poids, envoyez-nous votre histoire avec des photos de vous avant/après à l’adresse mysuccess@runtastic.com.

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply