Comment maintenir le cap sur vos objectifs de fitness

Woman looking at her phone to choose a workout

Vous avez pris la ferme décision de prendre soin de votre corps et de vous remettre en forme ? Génial ! Cela fait maintenant une semaine que vous vous entraînez d’arrache-pied mais vous ne remarquez aucune différence…Cela arrive ne vous inquiétez pas ! La transformation de votre corps requiert beaucoup de travail, de motivation mais aussi de temps. Voici comment vous rapprocher pas à pas de vos objectifs.

Sans objectif, pas de motivation

Pourquoi est-il si important de se fixer des objectifs concrets et réalisables ? Tout simplement parce que ce sont ces objectifs qui vont booster votre motivation et vous donner l’envie d’aller plus loin ! Qu’y a-t-il de plus satisfaisant que d’atteindre un objectif que l’on s’était fixé ? Mais n’oubliez pas de varier votre entraînement pour ne pas tomber dans la routine et vous ennuyer. Vous pouvez dès maintenant vous fixer un objectif de cardio supplémentaire dans l’appli Results et toutes les activités que vous enregistrez avec l’appli Runtastic seront automatiquement synchronisées.

Objectif cardio : ajoutez quelques séances de cardio à vos entraînements Results afin d’optimiser les résultats et d’accélérer votre transformation corporelle !

Fixez-vous des objectifs réalisables

Une chose est sûre : le changement n’a pas lieu du jour au lendemain. Si vous placez la barre trop haute, cela risque de vous frustrer et votre motivation va dégringoler. Les régimes miracles censés vous faire perdre 12 kilos en seulements 12 jours inondent les magazines. Mais honnêtement : c’est totalement irréaliste. Une perte de poids de 12 kilos en 12 semaines est par contre tout à fait possible. Il faut du temps pour se débarrasser de quelques kilos et pour voir apparaître de nouveaux muscles. Essayez donc de vous fixer de petits sous-objectifs afin de rester motivé et d’avoir l’impression que vous avancez dans la bonne direction. Et n’oubliez pas : un entraînement régulier et une alimentation équilibrée sont les clés du succès.

Trouvez l’activité qui vous convient

Il existe d’innombrables possibilités de se remettre en forme : qu’il s’agisse d’un sport d’endurance, de musculation, de yoga ou de foot, l’important est d’y trouver du plaisir et d’y apporter de la diversité. Alors n’ayez pas peur d’essayer quelque chos de nouveau afin de faire relever de nouveaux défis à votre corps.

L’entraînement au poids du corps constitue la combinaison idéale de cardio et de renforcement musculaire. Il ne nécessite aucun équipement ni beaucoup de temps et vous pouvez vous entraîner confortablement de chez vous. Cette méthode d’entraînement est particulièrement efficace pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps.

Gardez un oeil sur vos progrès

Après trois semaines d’entraînement régulier et d’une alimentation saine et équilibrée, vous ne voyez toujours pas de résultats ? Sortez un ruban de mesure et prenez régulièrement des photos pour vous rendre compte de vos progrès. Il se peut aussi que les chiffres de votre balance n’affiche pas le résultat escompté en matière de kilos perdus car vous avez perdu de la masse graisseuse mais gagné de la masse musculaire. Alors ne vous découragez pas !

Man stretching

Ne laissez rien se mettre en travers de votre chemin

Lorsque vous commencez la course à pied ou l’entraînement au poids du corps, vous allez forcément devoir y faire face : les courbatures. Vous allez peut être être tenté d’abandonner mais sachez faire preuve de persévérance et maintenez le cap sur vos objectifs ! Au début, votre corps n’est pas habitué à cette nouvelle charge de travail. Accordez-lui donc une petite phase d’adaptation et ne soyez pas trop exigeant envers vous-même. La bonne nouvelle : chaque nouvel entraînement sera plus facile et les courbatures vont progressivement diminuer.

Voici quelques conseils pour soulager vos douleurs musculaires :

  • prenez un bon bain ou une douche à températures alternées après l’entraînement.
  • utilisez des des pommades qui activent la circulation.
  • ralentissez un peu la cadence ou accordez un peu de repos à votre corps.
  • faites une petite séance de sauna pour détendre vos muscles.
  • les cerises, la betterave rouge ou les graines de café contiennent des antioxydants et ont des propriété anti-inflammatoires qui vont soulager vos muscles ou prévenir les tensions.

Pour conclure, nous aimerions encore une fois insister sur le fait qu’il n’existe aucune pilule miracle qui va vous aider à obtenir le corps de vos rêves. Il va donc falloir faire preuve de volonté et de patience. Et dès que les premiers résultats seront visibles, vous pourrez être fier de vous. Rappellez-vous cette citation :  ” Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c’est de s’imaginer qu’on l’a déjà atteint.” – Dominique Glocheux

Essayez-vous aussi de vous sculpter le corps dont vous avez toujours rêvé ou avez-vous déjà atteint votre objectif ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply