Nouvelle fonction de partage + comment prendre un selfie de running !

selfie illustration

Vous courez sur votre parcours préféré, vous vous sentez en pleine forme et un beau sourire illumine votre visage. Si seulement vous pouviez partager ce moment de bonheur avec le reste du monde ! Ou au moins avec vos amis et followers sur les réseaux sociaux…mais réussir un bon selfie en courant n’est pas une question de chance, mais de compétences.

Afin de célébrer la nouvelle option de partage dans l’appli Runtastic, nous avons demandé à nos experts des réseaux sociaux de partager avec vous leurs conseils pour prendre le selfie de running parfait.

Nouvelle fonction : le partage sur Instagram

Avec cette nouvelle fonction, vos selfies vont prendre une nouvelle dimension en y ajoutant des statistiques, des parcours et bien plus encore ! De cette manière tous vos amis et followers pourront admirer tous les efforts que vous avez faits pendant votre run sans que vous ayez besoin de l’écrire dans un texte ennuyeux !

Android:

iOS:

 

Avez-vous déjà testé cette nouvelle fonction ? Alors lisez les conseils suivants pour vous inspirer et n’oubliez pas de taguer vos selfies avec @runtastic et d’utiliser notre hashtag #runtastic pour essayer d’apparaître dans notre compte Instagram !

4 conseils pour faire le selfie de running parfait

Voilà comment réussir votre selfie de running…

1. Allez courir avec des amis

C’est beaucoup plus marrant ! Et c’est le secret pour prendre de belles photos :

  • Prenez la pose avec un ami. Le sourire est contagieux et la bonne humeur aussi ! C’est pourquoi votre photo sera encore plus belle et inspirante avec vos amis !
  • Deux cerveaux valent toujours mieux qu’un. On est toujours plus créatif à plusieurs. Si les idées vous manquent pour prendre un photo originale, faites confiance à vos amis pour vous inspirer !
  • Demandez à un ami de prendre la photo pour vous. Grâce à son aide, elle sera bien plus réussie.

2. Choisissez le moment idéal de la journée

La bonne lumière fait toute la différence. Et heureusement, il y a quelques conseils simples à suivre pour trouver le bon éclairement :

  • Privilégiez le lever ou le coucher du soleil. Aussi connues comme les heures dorées de la journée par les photographes et les régisseurs, la lumière naturelle de ces deux moments de la journée vont faire des miracles sur vos photos. Courir le matin et le soir ont tous les deux leurs avantages et inconvénients. Connaissez-vous le moment de la journée qui vous convient le mieux pour courir ?
  • Veillez à toujours avoir la source de lumière en face de vous. Avoir la lumière qui vous éclaire de côté peut se révéler peu flatteur et si elle se trouve derrière vous, la qualité de votre photo sera très médiocre.

3. L’importance de l’arrière-plan

Ce qui se trouve en arrière-plan sur votre photo est ce qui va réellement donner le ton de votre selfie. Voici quelques conseils à suivre pour trouver le bon arrière-plan :

  • Un arrière-plan trop chargé va décentrer l’attention de ce qui importe le plus sur cette photo : vous 🙂 Optez plutôt pour un décor simple et clair avec une seule couleur ou un graphisme avec peu de motifs.
  • Un paysage naturel parle de lui-même. Si vous courez en pleine nature, choisissez-en la meilleure partie et laissez-la illustrer votre run. Mais la jungle urbaine peut aussi avoir fière allure : de beaux graffitis ou une architecture impressionnante peut rendre votre photo unique en son genre !

4. Ne prenez pas seulement un simple selfie

Prendre un selfie de running requiert beaucoup plus qu’un simple selfie. C’est ce qu’on appelle un “runfie”.

Faire un selfie classique de votre visage avec la caméra avant de votre téléphone est l’option la plus simple et la plus rapide. Et il n’y a rien de mal à ça ! Mais ce genre de photo est courant et ne sort pas de l’ordinaire. Si vous disposez d’un peu plus de temps, essayez de combiner les conseils suivants :

  • Pensez au bon angle. Une photo prise par le bas peut vous donner un aspect plus solennel mais cela risque aussi de vous donner un double menton. Testez plusieurs angles pour voir ce qui marche le mieux pour vous.
  • Utilisez l’option retardateur de votre appareil photos. Cela vous donnera le temps de prendre la pose et la qualité de votre photo sera meilleure qu’en utilisant la caméra avant.

À vous de jouer maintenant ! N’oubliez pas de taguer vos selfies avec @runtastic et d’utiliser notre hashtag #runtastic pour tenter votre chance d’apparaître sur notre compte Instagram !

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »