Comment Runtastic Results a transformé la vie de René

Je m’appelle René Giretzlehner, je suis un des quatre fondateurs de Runtastic, et j’ai réussi à complètement changer de vie avec l’appli Runtastic Results. Au début de 2105, l’entreprise a commencé à travailler sur un nouveau concept, l’entraînement au poids du corps et a décidé d’en faire une application. La première version terminée de Runtastic Results, tous les membres de Runtastic ont décidé de tester ce plan d’entraînement pour savoir si le produit qu’ils venaient de finaliser était vraiment efficace. L’occasion pour moi de me prouver que je pouvais venir à bout des 12 semaines.

René avant et après

Je n’ai jamais vraiment eu de problèmes de poids mais à l’époque, je n’étais pas en forme et quelques kilos superflus s’étaient confortablement installés sur mon ventre, mes hanches et ma poitrine. Je travaillais beaucoup – ce qui n’a pas changé. Mais grâce à Results, j’ai réussi à trouver du temps pour me remettre en forme.

Au début des 12 semaines, je débordais naturellement de motivation. Mais j’ai commencé à me rendre compte qu’il fallait que je trouve un moyen d’être plus fort que mes excuses et qu’un changement de style de vie s’imposait si je voulais rester conséquent lors des 3 prochains mois. Ce qui m’a le plus motivé ? Mes séances d’entraînement avec mes collègues et mes amis ! C’est beaucoup plus facile et amusant de s’entraîner à plusieurs. J’ai donc commencé à organiser moi-même des groupes d’entraînement afin de lutter contre cette petite voix paresseuse qui me murmurait de rentrer directement chez moi après le travail. Ces entraînements en groupes m’ont permis de devenir plus fort et plus conséquent.

L'équipe Runtastic

Runtastic Team

J’ai aussi réussi à créer du “nouveau” temps libre. J‘ai commencé à me réveiller deux heures plus tôt qu’avant afin de m’entraîner le matin. Et ce changement est vite devenu une habitude qui continue jusqu’à aujourd’hui. C’est pour moi la meilleure façon de démarrer la journée. Il y a bien sûr eu des jours difficiles, où il faisait froid et sombre dehors et où je serais bien rester au lit…mais j’ai réussi à rester fort et à ne pas céder à la tentation.

“ Je savais que si j’abandonnais, j’allais vite retomber dans mes anciennes habitudes. ”

Les entraînements avec Results étaient vraiment intensifs. Ils m’ont permis de repousser les limites de mon corps mais sans me prendre beaucoup de temps. Et le meilleur dans tout ça ? J’ai commencé à perdre du poids, à améliorer mon endurance et à voir de nouveaux muscles apparaître. Cela m’a considérablement motivé à continuer. Ma famille et mes amis m’ont aussi vite fait remarquer que mon corps avait changé.

“ Pouvoir observer ces progrès est le meilleur moyen de se motiver et de continuer à donner le meilleur de soi-même.”

René

En plus de mon trajet à vélo jusqu’au bureau, je me suis aussi mis à courir et cela m’a littéralement donné des ailes. J’ai aussi totalement changé mes habitudes alimentaires. Rien de radical : plus de fruits et de légumes, de protéines, moins de produits gras, de plats préparés et de sucre.

Une fois les 12 semaines d’entraînement terminées, je n’ai pas songé une seule seconde à arrêter. J’ai alors testé tous les entraînements indépendants. Voici aussi d’autres accomplissements dont je suis particulièrement fier :

      • Je me suis inscrit pour le “ Red Bull 400 ”, un sprint de 400 mètre sur un tremplin de saut à ski et je suis arrivé parmi les 30 premiers ! J’ai aussi participé à la course en équipe de Runtastic, une autre course interne avec un coach et j’ai considérablement amélioré ma technique de course.

Runtastic Results

        • J’ai aussi participé à la Linz Business Run (une course de 5,4 km) avec un temps de 3:59 minutes par kilomètre, mon meilleur temps jusqu’ici ! Honnêtement, tout ce que je voulais, c’était être plus rapide que mes collègues de travail et j’ai réussi 😉
        • En mars 2015, mon pouls au repos était de 55 battements par minute. En septembre, il n’était plus que de 39 battements par minute !
        • J’ai réussi à parcourir 8-10 kilomètres en côte avec un temps de 4:40 minutes par kilomètre.

Lorsque je me regarde dans le miroir, je vois quelqu’un qui a réussi l’improbable. Je vois des efforts et de la discipline. Je vois quelqu’un qui n’a pas abandonné et qui n’abandonnera pas. Entre temps, je rentre dans des vêtements de tailles “ normales ” et je n’ai plus à me soucier de mon ventre. Je remarque lentement mes abdos et mes nouveaux muscles au niveau de mes épaules et de mes bras. Ma masse graisseuse continue elle aussi de baisser, ce qui me motive vraiment à continuer. Je me sens fort et en pleine forme ! Faire du sport, surtout le matin, a totalement changé ma vie ! Je suis devenue une tout autre personne.

Depuis que j’ai commencé l’entraînement, je n’ai plus de problème de dos ou de migraines. Mon conseil à tous ceux qui lisent mon histoire : rien n’est impossible si vous savez faire preuve de persévérance et de volonté !

À trés bientôt,
René

Runtastic Results. Zeit für eine Veränderung!
#Runtastic #RuntasticResults

Ça vous a donné envie de tester l’entraînement au poids du corps ? Alors téléchargez l’appli gratuite.

Runtastic Results Icon IOSApple Store

Runtastic Results Icon AndroidGoogle Play

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply