9 conseils pour booster votre motivation à l’entraînement

Vous manquez parfois de motivation pour vous entraîner ? Et bien cela nous arrive aussi. On ne peut pas être motivé tout le temps. Mais ce n’est plus un secret : faire de l’activité physique fait partie intégrante d’un mode de vie sain. Nous avons rassemblé pour vous les meilleures astuces qui permettent d’aller au-delà de ces baisses de régime, de vous aider à continuer l’entraînement et de vous rapprocher toujours plus près de vos objectifs.

1. Commencez petit

Vous n’avez pas fait d’activité physique depuis un bon moment ? Vous n’êtes pas motivé et vous ne savez pas où commencer ? Nous sommes tous passés par là, ne vous inquiétez pas. Il suffit de vous dire que bouger un peu est toujours mieux que de ne pas bouger du tout. Commencez par une petite marche après le travail ou une petite randonnée le week-end. Pas besoin de commencer par du Crossfit ou de courir un marathon. Débutez doucement dans le but de créer une routine, de se donner du temps, pour vous et votre fitness.

2. Téléphonez à un ami

Demandez à un ami de vous rejoindre pour l’entraînement. Il peut s’agir d’un ami qui veuille lui-même prendre à nouveau soin de son corps ou un ami qui s’entraîne déjà régulièrement. Peu importe la personne que vous choisissez, assurez-vous qu’elle ne vous laisse pas tomber et vice-versa – nous avons tous besoin d’amis sur lesquels nous pouvons compter. Vous ne connaissez personne ? Peut-être que vous avez un chien ? C’est, comme on dit, le meilleur ami de l’homme !

3. Essayez quelque chose de nouveau & de FUN

Votre manque de motivation vient-il peut-être du fait que vous ne voulez pas aller dans un centre de fitness ou sortir pour courir ? Pas de soucis ! Il existe de nombreuses autres activités telles que : vélo, randonnée, musculation, zumba, arts martiaux, natation, squash, pole fitness et bien plus ! Choisissez une activité par plaisir et non par contrainte.

4. Prenez des notes dans un journal

Avant d’entreprendre une activité, écrivez comment vous vous sentez ! Faites de même après l’entraînement. Vous remarquerez bien souvent que vous vous sentez « fatigué, paresseux, stressé ou pas dans l’humeur de bouger » avant l’entraînement et qu’après vous vous sentez « plein d’énergie, heureux et rafraîchi ». Un tel journal est un excellent outil lorsque vous ne vous sentez VRAIMENT pas dans l’humeur de faire de l’activité physique. Relisez ensuite les impressions de votre dernier entraînement et vous pouvez être sûr que vous allez vouloir recommencer.

5. Fixez-vous des objectifs & accrochez-les PARTOUT

Fixez-vous des objectifs hebdomadaires et accrochez-les partout – oui, partout ! Dans votre voiture, au bureau, sur le miroir de la salle de bain, dans votre portefeuille, etc. De cette façon, vous n’oublierez pas vos objectifs et un manque de motivation ne pourra pas vous arrêter. Ce n’est pas toujours facile, mais ça en vaut la peine.

6. Commencez chaque entraînement avec un but précis

Prenez une minute ou deux en fermant les yeux pour vous fixer un but précis pour votre entraînement. Voulez-vous diminuer votre niveau de stress, améliorer votre temps sur une course de 5km, vous sentir plus léger ou bien juste donner votre maximum ? Quel qu’il soit, méditez quelques instants et concentrez-vous.

7. Impliquez votre famille

Votre résolution à vous remettre à l’activité physique devrait être une affaire de famille. Particulièrement si vous avez des enfants (ou des frères et sœurs cadets) pour lesquels vous êtes ou voulez être un exemple. Prenez un peu de temps pour jouer dehors ou aller à l’aire de jeu dans le parc. Ou pourquoi pas un tour de vélo ou de roller ? Formez une équipe afin de vous motiver les uns les autres à avoir le style de vie le plus sain possible.

8. Un corps sain = un esprit sain

S’entraîner, se muscler et être en forme se fait ressentir dans beaucoup d’autres domaines de la vie. Savoir se surpasser pour effectuer un entraînement intense vous donnera la confiance nécessaire pour réussir de grands projets au travail ou pour résoudre des problèmes de communication avec votre partenaire, un membre de la famille ou vos amis. Si vous parvenez à faire de vous-même une priorité, vous pouvez déplacer des montagnes !

9. Attendez-vous à des moments difficiles et contraignants

Ne croyez pas que ce voyage soit facile – il ne le sera pas ! Avec cet état d’esprit, vous ne vous laisserez pas décourager lorsque les temps durs arriveront, vous serez prêt.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et vous aideront à prendre du temps pour votre santé et votre fitness. Personne n’est TOUJOURS motivé alors ne soyez pas frustré si cela vous arrive de ne pas l’être. Jetez un coup d’œil à notre blog régulièrement, vous y trouverez toujours du nouveau contenu pour vous aider. Abonnez-vous également à notre Runtastic Fitness YouTube Channel  où notre coach fitness Lunden se fait un plaisir de vous montrer des exercices rapides hebdomadaires, des recettes saines & des astuces personnelles. Vous pouvez être sûr d’atteindre vos objectifs et d’être en pleine forme avec Runtastic.

***

NOTEZ CET ARTICLE

TAGS

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply