Sport et libido : pourquoi s’entraîner (ensemble) booste la vie sexuelle

Deux femmes qui s'aiment

Vous recherchez de la motivation pour vous entraîner ? Une bonne raison qui vous fera vous décoller du canapé ? Que dites-vous de celle-ci : les personnes qui s’entraînent régulièrement sont plus actives et meilleures au lit. 

Le sport améliore l’estime de soi

C’est bien connu, le sport est excellent pour le corps et l’esprit. Si vous vous sentez en pleine forme physique, cette satisfaction va également se faire ressentir dans beaucoup d’autres aspects de votre vie. Une étude a montré qu’un exercice physique régulier et une bonne condition physique pouvaient rendre les gens plus attractifs et énergiques. Faire du sport améliore l’estime de soi ainsi que l’image que l’on a de soi, ce qui aura comme effet direct de se sentir plus désirable. Cela peut également avoir un effet positif sur les performances sexuelles.

Levers de genoux à la gym

 

Une activité physique régulière booste la libido

Il n’y a pas que l’estime de soi qui va profiter des bienfaits du sport. En effet, celui-ci va aussi stimuler la sensation de plaisir et donc booster la libido.

Une activité physique régulière intensifie l’excitation sexuelle ainsi que les sensations corporelles.(1, 2) Un afflux sanguin suffisant vers les parties génitales influence fortement le désir sexuel et la capacité à atteindre l’orgasme. Le sport va stimuler cette circulation sanguine mais aussi libérer le même type d’hormones que pendant le sexe : les endorphines. Celles-ci sont aussi appelées “ hormones ” du bonheur et ont un effet analgésique, anxiolytiques et procurent un sentiment de bien-être et de détente. Ce n’est pas étonnant :  l’esprit détendu et léger, il nous est plus facile de nous mettre d’humeur romantique et sensuelle. Et il n’y a pas que la qualité du sexe qui va en profiter, mais aussi la quantité – nous devenons plus actifs sexuellement (3)

Exercices de squats pendant un entraînement

Bon à savoir :

une étude publiée en 2017 a montré qu’un entraînement cardio très intensif pouvait conduire à une diminution de la libido chez les hommes. Le surentraînement pourrait être une des raisons à cela.

Les relations de couple sont renforcées

Les couples vont profiter des bienfaits de l’exercice dans leur relation et leur vie sexuelle. S’entraîner ensemble va agrémenter votre relation et renforcer l’intimité et la confiance mutuelle. Vous allez apprendre à mieux vous connaître, autant sur le plan physique qu’émotionnel. Dans tous les cas, les couples ayant un loisir en commun sont plus heureux sur le long terme et cette activité physique partagée aura une influence positive sur leur vie sexuelle. (4)

Un couple se tient la main pendant l'entraînement

Des entraînements pour booster votre libido

De la théorie à la pratique – voici quelques entraînements que vous pourrez tester avec votre partenaire:

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »