Courez en amoureux pour booster votre vie sexuelle !

Young couple loving each other.

Vous recherchez de la motivation pour aller courir ? Une bonne raison qui vous fera vous décoller du canapé ? Que dites-vous de celle-ci : les couples qui s’entraînent ensemble sont plus actifs et meilleurs au lit.

Un couple faisant son jogging le matin

S’entraîner avec sa meilleure moitiée améliore les rapports sexuels
Selon une étude publiée en 2013, 66 % des coureurs interrogés ont affirmé que le fait de s’entraîner avec leur partenaire avait amélioré leur vie sexuelle. Le pourcentage d’hommes partageant cet avis était avec 71 % un peu plus élevé que celui des femmes avec 62 %. Et entre nous, lorsque vous courez, vous améliorez votre endurance non ? Alors cela ne peut avoir que des effets positifs sous la couette 😉

Les couples qui s’entraînent ensemble sont plus actifs et meilleurs au lit. Click To Tweet

La course à pied augmente l’attraction sexuelle du partenaire
1 000 coureurs s’entraînant au moins une fois par semaine ont été interrogés au cours d’une autre étude réalisée à ce sujet en 2015. 41 % d’entre eux ont répondu ressentir un sentiment d’euphorie après leur jogging et se sentir encore plus attiré par leur partenaire.

La course à pied augmente donc la libido et ce n’est pas étonnant : lorsque nous courons, notre cerveau libère en partie les mêmes hormones que pendant le sexe, les endorphines, cette molécule naturelle qui nous procure un sentiment de bien-être et de détente. C’est bien connu, courir est l’un des meilleurs moyens pour combattre le stress, souvent responsable de l’absence de désir sexuel. Ainsi, l’esprit détendu et léger, il nous est plus facile de nous mettre d’humeur romantique et sensuelle.

Jeune couple s'étirant après leur jogging.Cette tenue vous plaît ? Trouvez votre bonheur ici !

Un entraînement régulier rend plus désirable et plus performant
L’université de l’Arkansas a examiné 408 sujets (avec un volume d’entraînement de trois à quatre séances par semaine) : 80 % des hommes et 60 % des femmes ont affirmé se sentir plus désirable grâce à un entraînement régulier. De nouveau, il y a une raison toute simple à cela : le fait de pratiquer un sport régulier nous donne confiance en nous même, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli (kilos en moins, muscles en plus etc.). Conclusion : avoir une meilleure estime de soi permet de se sentir plus désirable et donc d’être plus performant sexuellement !

Un entraînement régulier rend plus désirable et plus performant Click To Tweet

Plus de testostérone, plus de virilité
Les hommes qui pratiquent une activité sportive régulière ont 30 % moins de risque de souffrir d’impuissance que les sédentaires. Ce constat provient d’une étude américaine menée par la Harvard School of Public Health en 1986 sur plus de 30.000 hommes âgés de 53 à 90 ans. Courir libère en effet des hormones indispensable au désir et au plaisir sexuel, comme la fameuse testostérone, appelée aussi “ hormone de la virilité ” !

Un couple s'entraînant ensemble à la salle de gym.

Plus d’orgasmes
Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin : faire du sport régulièrement peut augmenter vos orgasmes ! Au cours d’une étude, 78 personnes se sont mises à courir quatre fois par semaine. Dans les 9 mois suivants, elles ont affirmé que la fréquence de leurs rapports sexuels avait augmenté de 30 % mais aussi que le nombre de leur orgasmes avait augmenté de 26 %. Si après ça vous n’êtes toujours pas motivé à aller courir !

Vous voulez mener une vie plus saine et plus active (et améliorer par la même occasion vos performances sous la couette ? ) ? Alors téléchargez nos applis laissez-nous vous aider à devenir la personne que vous avez toujours rêvé d’être !

Runtastic Icon IOSApple Store

Runtastic Icon AndroidGoogle Play

Runtastic Results Icon IOSApple Store

Runtastic Results Icon AndroidGoogle Play

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply