Courir avec une poussette » nous répondons à vos questions

Un couple qui court avec une poussette

L’arrivée d’un bébé est une source de bonheur mais aussi de nouvelles préoccupations. L’un des plus grands défis pour les parents est de trouver du temps pour soi. Courir avec une poussette est une excellente façon de rester actif⸱ve et en bonne santé tout en introduisant à votre bébé les joies du sport et de l’air frais. Beaucoup de nouveaux parents se posent des questions sur les mesures de sécurité du running avec une poussette . Nous avons quelques conseils pour vous.

Courir avec une poussette : FAQs

À partir de quel âge peut-on utiliser une poussette de running ?

Votre bébé doit être capable de tenir sa tête et même de s’asseoir par lui-même étant donné que la plupart des poussettes de running ne s’inclinent pas totalement et n’offrent pas de maintien approprié pour un nourrisson. Une poussette de running n’est pas conseillée avant l’âge de 6 mois.

Comment rendre la sortie amusante pour mon enfant ?

Pour courir avec une poussette, il est capital que cela plaise à votre enfant. Expérimentez avec des courtes distances pour l’y habituer. Choisissez vos parcours en fonction de votre enfant, par exemple, courez jusqu’à une aire de jeux, faites-y une pause pour qu’il se dégourdisse puis retournez chez vous en courant.

Conseil de pro : le secret d’une parentalité heureuse repose sur une bonne planification. Programmez votre course juste avant une sieste. Si vous courez sur une surface lisse, vous avez de grandes chances que votre enfant soit serein, peut-être même endormi.

Quelles sont les mesures de sécurité pour mon enfant ?

Attendre que votre enfant soit assez âgé est l’une des premières conditions de sécurité. Utilisez une dragonne ou une laisse afin de vous assurer que la poussette reste sous votre contrôle. Si vous courez la nuit, attachez suffisamment de lumières et de réfléchisseurs à votre poussette. Laissez vos écouteurs chez vous afin de rester vigilant par rapport à la circulation. Certaines poussettes de running ont la possibilité de bloquer la roue avant ce qui vous permet de courir droit. Utilisez toujours le harnais à cinq points afin de protéger votre bébé dans la poussette.

Que dois-je prendre avec moi ?

L’un des grands avantages du running avec une poussette est que vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin. Quelques suggestions : couches, lingettes et une couverture. Et pour vous ? Emmenez un snack et de l’eau pour vous 2 afin de rester bien hydraté.

Courir avec une poussette influence-t-il ma technique de course ?

Des études montrent que courir avec une poussette influence la vitesse et la longueur des foulées. (1) Attendez-vous à ce que votre rythme soit plus lent que sans poussette et vos foulées plus courtes. Selon la poussette, certains runners remarquent qu’ils tournent leur pied vers l’extérieur pour éviter de toucher les roues. Faites attention à votre technique et essayez d’éviter de tourner vos pieds, vous risquez d’avoir des douleurs d’articulations, de genoux et de hanches.

Essayez différentes façons de pousser la poussette. Certains runners préfèrent la pousser avec deux mains alors que d’autres la poussent avec une main et balancent l’autre bras, alternant droit et gauche.

Courir avec une poussette est-il plus fatiguant ?

Des études montrent que courir avec une poussette augmente votre fréquence cardiaque et votre perception de l’effort. (2,3) Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Courir avec une poussette semble plus difficile que de courir sans mais est tout de même une bonne opportunité pour les nouveaux parents de s’entraîner lorsqu’ils n’ont pas beaucoup de temps. Sortez, renforcez votre coeur et n’oubliez pas les snacks!

CONCLUSION

Un jeune papa pousse une poussette

Courir avec son bébé est un moyen formidable de rester actif⸱ve et d’améliorer son bien-être mental, ce qui est primordial lorsque l’on devient parent. Suivez nos conseils de sécurité et prêtez attention à votre posture, aux snacks que vous emmenez et le plus important : amusez-vous avec votre enfant ! Il recevra une bonne première impression du running et vous pourrez même peut-être courir ensemble dans quelques années.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Emily Lemon Avec une formation en traduction et littérature, Emily se définit comme citoyenne du monde et souhaite favoriser la communication entre les différentes cultures. Consultez tous les articles de Emily Lemon »