Workout Creator : créez vos entraînements pour la maison

Vous voulez muscler vos bras pendant 15 minutes ? Ou plutôt travailler vos fessiers et abdos pendant une demi-heure tout en restant confortablement dans votre salon ? Choisissez tout simplement le groupe de muscles ciblé ainsi que la durée de votre session et nous mettons en place l’entraînement idéal pour vous en un tour de main. 

Avec Workout Creator de l’appli adidas Training, c’est vous qui choisissez le groupe de muscles ciblé ainsi que la durée de votre session et nous mettons en place l’entraînement idéal pour vous en un tour de main. Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez vous entraîner n’importe où, les possibilités sont infinies !

Où trouver le Workout Creator ?

Afin d’accéder au Workout Creator, ouvrez la section “ Entraînements ” dans l’appli adidas Training et faites défiler vers le bas jusqu’au Workout Creator.

 

Choisissez ensuite le groupe de muscles que vous voulez faire travailler ainsi que la durée de votre séance de musculation.

Quelle est la différence entre le plan de 12 semaines et le Workout Creator ?

À la différence des différents plans d’entraînement proposés par l’appli adidas Training, le Workout Creator se base sur la durée et non sur le nombre de répétitions. Vous obtenez donc un entraînement HIIT ou de type circuit-training. Et comme pour tous les entraînements  adidas Training, tous les exercices se font au seul poids du corps. Vous pouvez utiliser le Workout Creator pour faire vos entraînements sur une base régulière ou ajouter quelques entraînements sur mesure entre deux sessions de votre plan d’entraînement si vous voulez faire travailler un groupe de muscles qui n’est pas encore assez fatigué 😉 Vous pouvez aussi le combiner avec votre entraînement de course à pied, à vous de décider !

Le Workout Creator est aussi un excellent moyen d’ajouter du Cross-Training ou entraînement croisé dans votre routine de fitness afin de booster les performances de votre sport de prédilection.  Vous êtes un runner ? Alors renforcer vos abdos, le haut de votre corps ou encore les muscles de vos bras va vous permettre d’améliorer vos performances de course. Le Workout Creator s’intègre parfaitement dans tous les programmes d’entraînement. Et vous pouvez désormais aussi mettre votre entraînement  en pause lorsque par exemple quelqu’un vous appelle au téléphone.

workout creator – adidas training app

Combien de temps durent les entraînements du Workout Creator ?

C’est vous qui choisissez ! À vous de sélectionner une durée d’entraînement entre 7 et 45 minutes et le groupe de muscles ciblé : haut du corps, bras, jambes, abdos et tronc, fessier ou corps entier. Vous pouvez choisir plus d’une catégorie ou le corps en entier. Une fois que vous avez entré tous vos paramètres, cliquez sur Continuer et vous voici prêt à transpirer !

Est-ce adapté à tous les niveaux ?

Bien évidemment ! Si vous êtes débutant, commencez par une session de 7 à 10 minutes et quand vous serez plus en forme, augmentez la durée progressivement. Commencez par faire 2 ou 3 entraînements par semaine.

À quand les premiers résultats ?

Gardez à l’esprit que chaque personne est différente et que votre alimentation joue aussi un rôle primordial ! Découvrez la bonne nutrition sportive avant et après l’entraînement pour optimiser vos résultats sur le blog adidas Runtastic.

Alors qu’en dites-vous ? Téléchargez l’appli adidas Training et testez le Workout Creator pour être au top de la forme !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza

Lunden Souza travaille comme coach de fitness. Grâce à ses conseils en fitness, nutrition et aussi à ses entraînements sur Youtube, elle est une grande source d'inspiration pour la communauté sportive du monde entier. Consultez tous les articles de Lunden Souza »