Créez vos entraînements à faire à la maison avec le Workout Creator

Two friends doing high planks

Vous voulez muscler vos bras pendant 15 minutes ? Ou plutôt travailler vos fessiers et abdos pendant une demi-heure ? Choisissez tout simplement le groupe de muscles ciblé ainsi que la durée de votre session et nous mettons en place l’entraînement idéal pour vous en un tour de main. Le nouveau Workout Creator de votre appli Results va vous permettre de créer vos entraînements sur mesure et d’en adapter la durée en fonction de votre emploi du temps. Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez vous entraîner n’importe où : à la maison, dans votre chambre d’hôtel, dans un parc…les possibilités sont infinies !

Où trouver le Workout Creator ?

Afin d’accéder au Workout Creator sur Android, cliquez simplement sur Workout Creator dans le menu. Sur les appareils iOS, cliquez sur l’onglet “Entraînements” dans la barre de navigation.

 

Workout Creator sur Android

 

Workout Creator sur iOS

Quelle est la différence entre le plan de 12 semaines et le Workout Creator ?

À la différence du plan d’entraînement de 12 semaines, le Workout Creator se base sur la durée et non sur le nombre de répétitions. Vous obtenez donc un entraînement HIIT ou de type circuit-training. Et comme pour tous les entraînement Results, tous les exercices se font au seul poids du corps. Vous pouvez utiliser le Workout Creator pour faire vos entraînements sur une base régulière ou ajoutez quelques entraînements sur mesure entre deux sessions de votre plan d’entraînement de 12 semaines si vous voulez faire travailler un groupe de muscles qui n’est pas encore assez fatigué 😉 Vous pouvez aussi le combiner avec votre entraînement de course à pied, à vous de décider !

Le Workout Creator est aussi un excellent moyen d’ajouter du Cross-Training ou entraînement croisé dans votre routine de fitness afin de booster les performances de votre sport de prédilection.  Vous êtes un runner ? Alors renforcer vos abdos, le haut de votre corps ou encore les muscles de vos bras va vous permettre d’améliorer vos performances de course. Ou si vous avez fait une longue séance de natation hier et que les muscles du haut de votre corps sont douloureux, vous pouvez opter pour un entraînement des jambes pour compenser. Le Workout Creator s’intègre parfaitement dans tous les programmes d’entraînement.

Vous pouvez aussi maintenant mettre votre entraînement en pause en cas d’imprévus (téléphone qui sonne, quelqu’un qui sonne à la porte ou pause toilettes).

Combien de temps durent les entraînements du Workout Creator ?

C’est vous qui choisissez ! À vous de sélectionner une durée d’entraînement entre 7 et 45 minutes et le groupe de muscles ciblé : haut du corps, bras, jambes, abdos et tronc, fessier ou corps entier. Vous pouvez choisir plus d’une catégorie ou le corps en entier. Une fois que vous avez entré tous vos paramètres, cliquez sur Continuer et vous voici prêt à transpirer !

Est-ce adapté à tous les niveaux ?

Bien évidemment ! Si vous êtes débutant, commencez par une session de 7 à 10 minutes et quand vous serez plus en forme, augmentez la durée progressivement. Commencez par faire 2 ou 3 entraînements par semaine.

À quand les premiers résultats ?

Gardez à l’esprit que chaque personne est différente et que votre alimentation joue aussi un rôle primordial ! Nous vous recommandons fortement de combiner l’entraînement au poids du corps avec un suivi précis de votre alimentation en utilisant l’application Runtastic Balance. Bonne nouvelle : si vous commencez aujourd’hui, vous serez au top de la forme juste à temps pour l’été !

Découvrez dans cette vidéo comment créer votre propre entraînement (seulement disponible en anglais).

Alors qu’en dites-vous ? Envie de tester la nouvelle fonction du Workout Creator ? Assurez-vous alors que vous utilisez bien la toute dernière version de l’appli Results afin de pouvoir profiter de toutes ces nouveautés.

Vous adorez le Workout Creator ? Faites-nous part de votre avis et de vos suggestions dans la section des commentaires ci-dessous.

***

NOTEZ CET ARTICLE

Lunden Souza Lunden Souza est une entraîneuse personnelle certifiée et la coach fitness de Runtastic. Elle inspire les Runtastics du monde entier avec ces conseils de fitness, de nutrition et ses entraînements. Consultez tous les articles de Lunden Souza »

Leave a Reply