Les idées cuisine de Charlotte : le crumble au butternut et aux amandes

Junges Paar beim gemeinsamen Fruehstueck.

Avec l’arrivée du froid et les jours qui ne cessent de raccourcir, rien de tel qu’un bon petit plat pour se redonner du baume au coeur ! Voici donc pour vous une des recettes de saison préférées de Charlotte, notre ambassadrice française, rapide et facile à préparer : un crumble au butternut et aux amandes. Rien que la photo…nous en avons l’eau à la bouche !

Ingrédients :

  • 1 butternut de taille moyenne
  • 1 oignon
  • sel et poivre

Pour la pâte à crumble :

  • 120 g de farine
  • 60 g de poudre d’amande
  • 50 g de parmesan
  • 100 g de beurre
  • 60 g de flocons d’avoine

Préparation :

1. Travaillez la farine du bout des doigts avec le beurre froid en dés, les flocons d’avoine, la poudre d’amande, le parmesan et une pincée de sel jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux.
2. Conservez au frigo.
3. Préchauffez le four (th 6). Épluchez et coupez le potiron en petits cubes et faites-les sauter pendant 5 minutes dans une grande poêle avec l’huile d’olive, l’ail écrasée et l’oignon.
4. Salez, poivrez et cuisez encore 5 minutes sur feu moyen.
5. Huilez des moules individuels et garnissez ensuite des légumes.
6. Répartissez le crumble dessus et enfournez au four pendant 40 minutes.
7. Laissez le mélange dorer au four et servez chaud.

Et voilà ! Bon appétit !

À propos de Charlotte :

Originaire de Bénodet (finistère), Charlotte Beaugé est diplômée dans le domaine du sport santé. Elle travaille actuellement en tant qu’enseignante en activités physiques adaptées – santé, en centre de rééducation et maison de retraite. Elle est aussi l’ambassadrice France 2017 de Runtastic.

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »