De tendres pancakes protéinés (pas seulement pour le petit-déjeuner !)

Runtasty protein-pancakes

Pas facile de trouver une bonne recette de pancakes : il faut souvent en essayer plusieurs avec différents ingrédients avant de découvrir LA recette parfaite. Nous aussi nous nous sommes mis à la recherche de la recette idéale et nous sommes fiers de vous annoncer que notre quête a été fructueuse ! Ces pancakes riches en protéines et moelleux à souhait arrivent définitivement en tête du classement 😉 En particulier lorsque vous les garnissez avec des fruits frais de saison.

Ingrédients pour 4 pancakes (1 portion) :

      • 2 oeufs
      • 40 g de flocons d’avoine
      • 75 g de fromage blanc faible en matière grasse
      • un peu de vanille (râpée)
      • ¼ cc de cannelle

Préparation : versez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Faites chauffer un peu d’huile de coco dans une poêle et cuisez-y les pancakes jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur dorée. À vous ensuite de décider de l’accompagnement. Notre grand favoris : des fraises bien juteuses avec un peu de sirop d’érable ! Bon appétit ! 

Une portion de pancakes (sans garniture) contient environ 340 calories, 26 g de glucides, 27 g de protéines et 13 g de graisses.

***

NOTEZ CET ARTICLE

TAGS

Julia Denner

En tant que diététicienne, Julia aimerait inspirer les autres à manger sainement et de manière équilibrée. Elle adore cuisiner, faire des activités en plein air, du yoga et de la musculation. Consultez tous les articles de Julia Denner »