De tendres pancakes protéinés (pas seulement pour le petit-déjeuner !)

Runtasty protein-pancakes

Pas facile de trouver une bonne recette de pancakes : il faut souvent en essayer plusieurs avec différents ingrédients avant de découvrir LA recette parfaite. Nous aussi nous nous sommes mis à la recherche de la recette idéale et nous sommes fiers de vous annoncer que notre quête a été fructueuse ! Ces pancakes riches en protéines et moelleux à souhait arrivent définitivement en tête du classement 😉 En particulier lorsque vous les garnissez avec des fruits frais de saison.

Ingrédients pour 4 pancakes (1 portion) :

      • 2 oeufs
      • 40 g de flocons d’avoine
      • 75 g de fromage blanc faible en matière grasse
      • un peu de vanille (râpée)
      • ¼ cc de cannelle

Préparation : versez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Faites chauffer un peu d’huile de coco dans une poêle et cuisez-y les pancakes jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur dorée. À vous ensuite de décider de l’accompagnement. Notre grand favoris : des fraises bien juteuses avec un peu de sirop d’érable ! Bon appétit ! 

Une portion de pancakes (sans garniture) contient environ 340 calories, 26 g de glucides, 27 g de protéines et 13 g de graisses.

***

NOTEZ CET ARTICLE

TAGS

Julia Denner Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply