Les meilleurs spots pour courir aux abords des grandes villes de France

A woman running, you can only see her adidas shoes

par Kathleen Salmi, Marketing Manager France chez Runtastic

Que vous soyez en déplacement professionnel ou en vacances, lorsque vous ne connaissez pas les environs, ce n’est pas toujours facile de savoir où aller courir. On vous comprend, cela est parfois frustrant de ne pas savoir dans quelle direction partir pour sa course à pied et de finir au bord d’une route nationale. Pour vous faciliter la tâche et booster votre motivation voici une liste (non exhaustive) des lieux que nous vous recommandons pour vos sorties running pittoresques aux abords des grandes villes de France.

1. Lyon et son parc de la Tête d’Or

Pourquoi on aime :

  • On ne se sent jamais seul grâce aux nombreux coureurs de tous niveaux qui parcourent les allées du parc
  • Les allées du parc sont larges ce qui permet d’aller à l’allure que l’on souhaite sans gêner personne
  • Le parc dispose de fontaines d’eau pour se rafraîchir avant, pendant et après sa course
  • Un tour du parc fait environ 4 km sur un terrain plat :  le parcours idéal pour les débutants

2. Nice et sa promenade des Anglais

Pourquoi on aime :

    • Courir avec la vue sur la mer c´est le pied !
    • Distance de 8 km aller-retour sur du plat du port à l´aéroport, idéal pour s’aérer entre un transfert de vol un peu long.

Conseil :

Comme le trafic est parfois dense, vérifiez la qualité de l’air avant de partir, pour cela je vous recommande l’application BreezoMeter.  Je vous recommande d’aller courir à la fraîche lorsque les touristes ne sont pas encore réveillés et que les Niçois ne sont pas encore sur la route pour aller travailler.

3. Toulouse et ses berges de la Garonne

Pourquoi on aime :

  • Idéal pour croiser d’autres sportifs, coureurs et cyclistes et profitez d’un long parcours au bord de l’eau pour votre session d’entraînement.
  • Distance flexible, entre 8 et 12 km sur du plat pour courir.
  • Le bonus? les quelques aires de Fitness pour compléter votre entraînement avenue de Lattre de Tassigny et Boulevard du Maréchal Juin idéal pour compléter votre renforcement musculaire avec l’application Results

4. Paris et son parc des Buttes Chaumont

Pourquoi on aime :

  • Parcours flexible avec un dénivelé qui varie et qui nous pousse en dehors de notre zone de confort. Cela permet d’apporter de la diversité à votre entraînement.
  • Idéal pour des entraînements de Fartlek
  • Pour ces arbres magnifiques qui nous font voyager l’espace d’un instant

Conseil :

Préférez des sorties running au Buttes Chaumont pendant la semaine car le weekend le parc est très fréquenté.

5. La fonction des Parcours de Runtastic

Si vous débarquez dans une ville en France ou à l’étranger que vous ne connaissez pas, vous pouvez retrouver de nombreux parcours de course à pied avec la fonction “parcours” sur votre compte Runtastic.com et dans votre application Runtastic. Grâce à la version Premium, vous pouvez sélectionner la distance que vous souhaitez parcourir et le dénivelé.

Vous avez découvert un nouveau parcours que vous adorez ? Enregistrez-le dans vos favoris pour le retrouver facilement. Vous pouvez aussi partager des parcours avec vos amis sur votre compte Runtastic.com.

Et n’oubliez pas d’enregistrer votre entraînement avec l’appli Runtastic pour connaître tous les détails de votre course et garder un oeil sur vos progrès !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply