Comment démarrer la journée activement (+entraînement bonus)

Woman doing side planks

Sortir de votre lit bien chaud et bien douillet le matin est une vraie torture ? La première chose que vous faites au lever est de vous jeter sur la machine à café ? Ou faites-vous partie de ses personnes à qui il ne faut surtout pas parler le matin ?

Une femme qui se prépare à s'entraîner

C’est un fait, tout le monde n’est pas du matin. Et pourtant, quelques petites astuces toutes simples peuvent vous aider à commencer la journée activement et de manière positive :

1. Étirez-vous

Préparez votre corps à cette nouvelle journée qui l’attend en vous étirant avant de sortir de sous la couette.

2. Laissez votre smartphone de côté

Plus de 30 % des utilisateurs de smartphones utilisent leur téléphone dans les 5 premières minutes qui suivent leur lever. Perdez cette mauvaise habitude qui n’occasionne que du stress !

3. Laissez entrer le soleil

Ouvrez les rideaux, remontez les rouleaux : la lumière indique à votre cerveau qu’il est temps de se réveiller et d’arrêter de produire de la mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil. Ouvrez aussi les fenêtres et respirez l’air frais.

4. Cinq minutes de calme

Accordez-vous cinq minutes de tranquillité le matin. Profitez de ce moment pour boire votre café ou votre thé et réfléchir à ce que vous devez faire aujourd’hui. Vous pouvez aussi noter une liste de choses pour lesquelles vous êtes particulièrement reconnaissant. Commencez la journée avec un état d’esprit positif constitue la moitié du travail !

Une femme qui boir un café

5. Prenez un petit déjeuner

Vous ne prenez jamais le temps de manger correctement le matin ? Environ 18 % des hommes et 13 % des femmes entre 35 et 54 ans sautent le petit déjeuner. Et si vous vous leviez 15 minutes plus tôt ? Un repas sain et équilibré le matin vous fournit de l’énergie et maintient votre glycémie à un niveau stable pour le reste de la journée. Cela vous évitera les fringales en milieu d’après-midi !

Vous avez décidé de démarrer vos journée plus activement pour vous sentir encore plus en forme ?

Qu’il s’agisse de simples exercices pour vous réveiller ou d’un entraînement plus intensif, à vous de décider. L’essentiel est de vous bouger !

S’entraîner le matin présente de nombreux avantages :

  • Il vous sera plus facile de vous habituer à une routine d’entraînement et de vous y tenir le matin que le soir. Vous ressentirez aussi cette satisfaction d’avoir accompli quelque chose avant même d’avoir commencé votre journée de travail.

Un homme qui court

  • S’entraîner l’estomac vide vous permet de brûler jusqu’à 20 % de graisses en plus. Vous allez non seulement booster votre métabolisme, mais aussi brûler plus de calories au cours de la journée.
  • Une longue journée de travail vous attend ? Pas de problème. Faire des exercices ou aller courir le matin va améliorer votre productivité mais aussi votre humeur ! Vous vous sentez fier de vous et prêt à atteindre des sommets.
  • En vous entraînant dès le lever, il vous sera plus facile de faire attention à votre alimentation tout au long de la journée. En commençant de manière si saine et active, vous aurez l’envie de continuer sur cette bonne lancée !

Essayez cet entraînement du matin pour faire le plein d’énergie :

Vous avez envie de découvrir plus d’exercices au poids du corps ? Alors téléchargez l’application Results et préparez-vous à transpirer !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de Runtastic Team »

Leave a Reply