Des kilos à perdre ? Essayez l’entraînement au poids du corps !

Young woman doing a bodyweight training session outside.

Vous n’avez pas encore réussi à atteindre votre poids idéal ? Ne vous découragez pas ! Essayez donc d’intégrer les exercices au poids du corps de l’appli Results à votre routine d’entraînement pour optimiser vos résultats et perdre du poids plus rapidement.

Deux amies qui s'entraînent ensemble à la salle de gym.

Un mélange de cardio et de musculation

Une heure de musculation à la salle de gym, suivie de 30 minutes sur le tapis de course… Cela nécessite beaucoup de temps, surtout quand votre emploi du temps est déjà plein à craquer ! Les sessions d’entraînement au poids du corps de 20 à 40 minutes vont vous faciliter la vie : ces exercices vont renforcer votre musculature et stimuler en même temps votre métabolisme. Votre corps tout entier se raffermit et votre coeur est lui aussi en pleine forme.

Une méthode infaillible pour brûler les graisses

Si vous voulez vous débarrasser de ces kilos en trop, vous allez devoir réduire votre masse grasse. En brûlant des graisses, votre corps va devenir plus ferme et plus athlétique, et des muscles, jusqu’ici cachés sous une couche de gras, vont être révélés. Afin de vous sculpter la silhouette dont vous avez toujours rêvé, pas besoin de passer des heures à la salle de fitness. Les entraînements intensifs sont les plus efficaces car ils vont augmenter votre métabolisme de base et ainsi, activer la ” combustion post entraînement ” : votre corps va continuer à brûler des calories au repos jusqu’à 24h après votre séance pour récupérer de cet effort intense ! Génial non ?

L’ensemble du corps est plus ferme et plus musclé

L’entraînement au poids du corps ne cible pas que certaines parties du corps. Il fait travailler l’ensemble de vos muscles ! Les flexions par exemple, ne vont pas seulement muscler vos fessiers mais aussi renforcer votre tronc. Les exercices de planche eux, vont faire travailler vos abdos, mais aussi vos bras et vos jambes. Ces exercices ciblent toujours plusieurs groupes de muscles à la fois et c’est ce qui rend ce type d’entraînement particulièrement efficace !

Jeune femme atlétique en position de planche dans son salon.

Pas le temps ? Plus d’excuse !

Le manque de temps est l’excuse la plus répandue de nos jours. Après une longue journée au travail, les transports, les courses, les enfants à la maison, qui a encore le temps pour s’entraîner régulièrement ? L’avantage de l’entraînement au poids du corps : vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand. Une session de 20 minutes correspond seulement à 1,4 % de votre journée. C’est jouable non ? Alors enfilez vos vêtements de sport, déroulez votre tapis de gym dans votre salon, ouvrez l’appli Runtastic Results et préparez-vous à transpirer ! Il vous restera ensuite assez de temps pour préparer un bon repas équilibré 😉

En conclusion, une dernière chose importante : ne vous découragez pas si les kilos ne diminuent pas aussi vite que vous l’auriez espéré. Une perte de poids lente (0,5 à 1 kg par semaine) est beaucoup plus saine et vous évitera le tant redouté effet yo-yo. Un entraînement intensif et régulier, ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée sont les clés du succès. Soyez conséquent, faites preuve de volonté et vous verrez, les résultats ne se feront pas attendre.

Vous voulez transformer votre silhouette ? Alors téléchargez l’application Runtastic Results !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner Julia est la diététicienne de Runtastic et une passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »

Leave a Reply