5 conseils pour bien dormir lorsqu’il fait chaud

A woman is sleeping

D’habitude, vous dormez d’un sommeil de plomb…mais lors des chaudes nuits d’été, impossible pour vous de passer une bonne nuit sans vous retourner de tous les côtés ? Pas de panique ! Nous avons rassemblé pour vous quelques uns des conseils les plus utiles pour vous aider à mieux dormir malgré la chaleur.

Une femme endormie

1. Préparez votre chambre dès le matin

La nuit a été extrêmement chaude ? Profitez des heures matinales pour aérer et laisser passer l’air frais tant qu’il en est encore temps. Ensuite, fermer les fenêtres et les rideaux (pensez à investir dans des rideaux ou rouleaux foncés) afin de ne pas laisser la chaleur envahir votre chambre et la garder au frais.

2. Utilisez de l’huile essentielle de menthe poivrée

Vos jambes sont lourdes et gonflées à cause de la chaleur ? Cette sensation est particulièrement désagréable lorsque vous cherchez à vous endormir. Notre conseil : déposez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée au creux de vos mains et massez vos pieds et vos jambes pour un effet rafraîchissant immédiat. Vous verrez, vous aurez alors beaucoup moins de mal à vous endormir.

Si vous vous sentez proche du coup de chaleur, vous pouvez aussi masser vos tempes et votre cou avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (veillez à en choisir une de qualité).

huile essentielle de menthe poivrée

3. Prenez une douche tiède avant de vous coucher

Le mot magique ici est “ tiède ”. Car en prenant une douche glacée, vous allez vous rafraîchir sur le moment, mais votre corps va vite s’activer pour compenser l’eau froide et produire de la chaleur. Le résultat : vous aurez encore plus chaud qu’avant.

Prenez donc une douche tiède et ne vous séchez pas. En vous couchant de cette manière, la fine couche d’eau sur votre peau va s’évaporer dans l’air, vous procurant une agréable sensation de fraîcheur.

4. Augmentez l’humidité dans votre chambre à coucher

Si vous ne disposez pas d’un humidificateur d’air à la maison, il vous suffit tout simplement de tremper quelques serviettes dans l’eau et de les suspendre sur des radiateurs ou un séchoir à linge. Cela rendra l’air et le climat de votre chambre plus agréable.

Attention: si la chaleur a déjà envahi votre chambre à coucher, renoncez à cette méthode (qui transformera sinon votre chambre en forêt tropicale).

5. Mangez correctement

Assurez-vous de bien manger tout au long de la journée afin de mieux dormir le soir Optez pour quelque chose de léger au dîner, comme une salade et évitez les aliments comme l’ail ou le gingembre pendant la journée.

Avez-vous aussi de bons conseils pour bien dormir lorsqu’il fait chaud ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Tina Sturm-Ornezeder Tina adore écrire, les avocats, le yoga et est très curieuse de nature. Elle aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances et les partager avec ses lecteurs. Consultez tous les articles de Tina Sturm-Ornezeder »

Leave a Reply