3 manières simples et efficaces pour économiser 500 calories par jour

Eine Frau gibt ihr Mittagessen auf der Runtastic Balance App ein

Afin de perdre 1 kg de graisse, vous devez brûler 7 000 calories et en réduisant votre apport calorique de 500 calories par jour, vous allez perdre 0,5 kg par semaine. Le plus important pour perdre du poids sur le long terme est de le faire lentement mais sûrement afin d’éviter le tant redouté effet yo-yo. Voici quelques conseils qui vont vous permettre d’économiser les calories sans même vous en rendre compte  :

Ein Mann trinkt aus einer Wasserflasche

1. Reposez vos couverts entre chaque bouchée

Les personnes qui mangent lentement et qui prennent le temps de bien mâcher consomment moins de calories. Il faut savoir que le message de la satiété met environ 20 minutes à arriver au cerveau. Une étude publiée par le Journal of the American Dietetic Association a démontré que reposer ses couverts entre chaque bouchée permet d’économiser 300 calories par repas. Si vous appliquez ce principe au petit déjeuner, déjeuner et dîner, vous êtes sûr d’économiser 500 calories par jour.

2. Passez à l’eau

Notre corps se compose de près de 50 % d’eau.  C’est pourquoi il est absolument essentiel de bien l’hydrater. Bien souvent, nous sous-estimons le nombre de calories que nous buvons chaque jour : jus de fruits, sodas, limonades, smoothies et en particulier les boissons alcoolisées qui sont extrêmement caloriques. Mais ce n’est pas tout ! Les boissons alcoolisées comme la bière ou le vin interfèrent avec la combustion des graisses étant donné que le corps est trop occupé à se débarrasser de l’alcool absorbé. Pensez donc à boire seulement de l’eau plate ou du thé non sucré et à limiter votre consommation d’alcool.

Ce principe s’applique également au café : buvez-le noir, sans sucre ni lait si vous ne voulez pas y ajouter des calories inutiles !

3. Mangez à table et pas sur le canapé devant la télé

Vous vous demandez pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids malgré tous vos efforts ? Lorsque vous mangez en regardant la télé, vous consommez en moyenne 290 calories en plus que d’habitude. Alors veillez à toujours manger à table avec votre famille et à vous concentrer sur ce que vous mangez. Pensez également à faire une petite promenade de digestion d’une heure pour brûler 500 calories supplémentaires.

Alors vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour éliminer 500 calories par jour sans faire d’effort ! De tous petits changements au quotidien peuvent faire des miracles !

***

NOTEZ CET ARTICLE

Julia Denner

Julia est diététicienne et passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite. Consultez tous les articles de Julia Denner »