Les encouragements en direct >> la meilleure motivation à l’entraînement !

La motivation est un facteur déterminant pour tous les sportifs, peu importe leur niveau de forme physique. Les personnes qui n’ont pas fait de sport depuis un certain temps sont motivées par la perspective de commencer une vie plus saine et plus active. Les athlètes professionnels eux, sont motivés par le fait battre des records et d’être les meilleurs dans leur discipline. Peu importe le facteur qui nous motive, nous en avons tous besoin pour nous décoller du canapé.

Groupes d'amis se motivant avant de s'entraîner

Un autre aspect important de la motivation est la réaction que suscite nos efforts. De nos jours, beaucoup d’entre nous partagent leurs exploits sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention sur leurs exploits et recevoir des encouragements. Chez Runtastic, nous offrons la possiblité à vos amis de vous encourager en direct pendant vos entraînement  – qu’y-a-t-il de plus motivant ?

De la même manière que les spectateurs qui encouragent les marathoniens pendant la course pour leur donner l’énergie de continuer, les encouragements en direct et en temps réel de Runtastic vous donneront toute la motivation nécessaire pour venir à bout de votre entraînement.

Comment activer les encouragements en direct

Afin de pouvoir recevoir des encouragements en direct de vos amis et de votre famille, faites-leur savoir par le biais des réseaux sociaux que vous venez de commencer une activité. Pour cela, connectez-vous dans l’appli Runtastic avec votre compte Facebook sur iOS ou G+ sur Android. Si vous êtes déjà enregistré avec votre adresse email, il vous suffit de vous connecter aux réseaux sociaux dans les paramètres de l’application.

Afin de relier Facebook à votre compte Runtastic, nous aurons besoin de votre autorisation pour accéder à quelques informations de base : image de votre profil, âge, sexe et adresse email.

Il ne vous reste ensuite plus qu’une seule chose à faire : activer le suivi en direct dans les réglages de l’activité. Une fois commencé, votre entraînement en direct sera affiché dans le flux d’actualités de Runtastic et sur votre mur Facebook (si vous l’autorisez). S’il s’agit de votre première activité en direct, nous vous demanderons aussi si vous souhaitez le partager sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, nous aurons besoin de votre permission pour publier votre activité sur votre mur afin que vos amis puissent voir que vous êtes en direct. Vous pouvez à tout moment modifier cette décision dans les paramètres de l’application. Le lien de partage fait savoir à tous vos contacts des réseaux sociaux et de Runtastic que vous êtes entrain de vous entraîner.

 

 

…et ensuite 

Une fois l’entraînement commencé, nous publions un message sur votre mur Facebook pour faire savoir à vos amis et à votre famille que vous êtes en direct. Ils recoivent aussi une notification lorsque vous êtes en direct pour leur faire savoir qu’ils peuvent vous envoyer des encouragements.  Ils peuvent alors “ aimer ” la publication sur Facebook ou bien ouvrir votre activité en direct et sélectionner un message d’encouragement. Nous vous envoyons alors chaque “ j’aime ” et chaque encouragement directement sur votre Smartphone. Il vous suffit simplement d’activer vos données cellulaires, nous nous chargeons du reste !

Et une fois que vous aurez bien utiliser la fonction des amis dans la communauté de Runtastic, n’oubliez pas de rechercher des amis à partir de votre liste de contacts dans l’onglet de profil.

Grâce à ce mode d’encouragements en direct, vous recevez toute la motivation dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même. Vous vous sentez entourés par vos amis, même par ceux qui habitent de l’autre côté de la planète !

***

 

 

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply