Rapide et efficace : les bienfaits de l’entraînement au poids du corps

Man practicing a push up

Vous avez décidé de gagner en force et de muscler votre corps ? Alors vous allez devoir quitter votre zone de confort et vous entraîner dur. Grâce à l’application d’entraînement au poids du corps de l’application adidas Training, vous allez pouvoir combiner cardio et musculation pour obtenir les meilleurs résultats en un minimum de temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces exercices sollicitent plusieurs groupes de muscles à la fois et ne vous prendront que peu de temps.

Plus besoin de passer des heures à la salle de fitness

La combinaison de séries d’exercices au poids du corps courtes mais intenses va mettre votre concentration, votre coordination, votre force, mais aussi votre endurance à l’épreuve. S’entraîner avec le seul poids de son corps est une méthode infaillible pour améliorer sa condition physique en peu de temps : des sessions de 20 à 40 minutes suffisent à gagner en force et en endurance. Tous ces exercices font travailler plusieurs grands groupes de muscles à la fois, ne nécessitent aucun poids ou équipement supplémentaire et vont vous permettre de brûler un maximum de calories en un minimum de temps.

L’entraînement avec adidas Training va vous faire transpirer et vous laisser le souffle coupé. Session après session, vous allez tonifier et renforcer l’ensemble de votre corps pour vous rapprocher toujours plus près de votre objectif. Vous avez un emploi du temps plutôt chargé ? Alors adidas Training est fait pour vous : comme mentionné plus haut, les entraînements sont de courte durée et peuvent se faire n’importe où et n’importe quand. L’objectif de cette routine d’entraînement n’est pas seulement de muscler votre corps, mais aussi de renforcer votre système cardiovasculaire, ce qui va vous permettre de tirer deux fois plus de bénéfices de vos efforts. Chaque entraînement est un nouveau challenge pour votre corps : des “ hormones du bonheur ” sont libérées et votre organisme réagit en conséquence. Après chacune de ces sessions, votre corps va tenter de se préparer au prochain effort à venir dans le but de gagner en force pour que le prochain entraînement soit plus facile à réaliser.

Pompes à une main

Qu’y a-t-il après l’entraînement avec adidas Training?

Afin de progresser, l’intensité de vos sessions doit augmenter au fil des semaines. Mais faites tout de même attention de ne pas trop en faire pour éviter la fatigue, les courbatures ou d’éventuelles blessures. C’est là que les jours de repos entrent en jeu pour permettre à votre corps de récupérer.

Vos 12 semaines d’entraînement avec adidas Training sont presque terminées et vous vous demandez comment continuer ?

Une fois votre plan d’entraînement terminé, accordez-vous une à deux semaines d’entraînement à intensité modérée. Puis, à vous de décider de la suite. Voici quelques idées :

      1. Continuez avec adidas Training
        Démarrez un nouveau plan d’entraînement de 12 semaines basé sur votre nouvelle condition physique. Et si vous souhaitez vous concentrer maintenant sur une certaine partie du corps, utilisez le Workout Creator pour cibler un/des groupes de muscles, choisir la durée de votre séance et créer vos propres entraînements taillés sur mesure.
      2. Tabata et co.
        Vous avez pris goût aux entraînements intenses et à la transpiration ? Vous voulez obtenir des résultats aussi rapidement que possible ? Alors essayez la méthode tabata ou autres entraînements à haute intensité comme l’entraînement par intervalles ou HIIT pour atteindre vos objectifs par le biais de sessions courtes mais très efficaces. Ces méthodes d’entraînement s’adaptent aussi parfaitement bien dans un programme de course à pied ou autre. N’oubliez pas : la diversité est la clé du succès.
      3. Découvrez nos autres applications
        Le portfolio de adidas Runtastic met à votre disposition de nombreuses applications pour chacun de vos objectifs (marche, abdos, pompes, nutrition…). Découvrez-les toutes ici !

Et vous ? Préférez-vous les séances courtes et intenses ou plutôt les longues sessions de cardio ? Dans tous les cas, nous vous souhaitons un bon entraînement et de bons résultats !

adidas Training. L’heure du changement a sonné !
#adidasRuntastic

***

NOTEZ CET ARTICLE

adidas Runtastic Team Vous voulez perdre du poids, être plus actif au quotidien ou améliorer votre sommeil ? L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs. Consultez tous les articles de adidas Runtastic Team »

Leave a Reply